Windows 7 :Processeur compatible virtualisation avec mode virtuell

Le
jean-m-bruno

Mon notebook asus actuel n'a pas la technologie virtuelle pour installer le
"mode windows xp virtuelle" sur windows 7.
Ne trouvant pas de réponse sur internet,
Merci de m'indiquer si le processeur AMD Athlon 64 X2 QL-62 est compatible
pour cette virtualisation ainsi que l'Intel core duo 2 ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Aski - MVP

Regarde ici (Before you download)
http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
jean-m-bruno
Le #19762461
Re bonjour,

Re bonjour,

Je me suis mal expliqué et j'ai fait une erreur de processeur.
Le lien que tu m'as communiqué ne m'a pas servi, je ne parle pas anglais.
Mon portable actuel a un processeur qui n'a pas la technologie de
virtualisation.
J'ai testé à l'aide d'outil trouvé sur internet.
Je vais donc racheter un portable pour installer seven RC et le mode
virtuelle XP.
Je voudrais savoir si ces deux processeurs supporte la technologie virtuelle :
- Intel core duo 2
- AMD atlhon X2 dual core
Merci.
Cordialement

"Aski - MVP" a écrit :

Bonjour,

> [...]
> compatible
> pour cette virtualisation ainsi que l'Intel core duo 2 ?

Jean-Claude BELLAMY
Le #19764161
"jean-m-bruno" message de news:

[...]

Pour savoir si on a un processeur supportant ou non la virtualisation
matérielle (VT), il existe des outils gratuits :

Chez INTEL
http://www.intel.com/support/processors/tools/piu/sb/CS-014921.htm

Chez AMD :
http://support.amd.com/us/Pages/dynamicDetails.aspx?ListIDÅcd2c08-1432-4756-aafa-4d9dc646342f&ItemID2

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
jean-m-bruno a écrit :

[...]

J'ajouterai aux réponses d'Aski, et de J.C. Bellamy, que sur certains
modèles de certaines marques (S..Y pour ne pas la nommer), il est
impossible d'activer la virtualisation au niveau du processeur, même si
celui ci le supporte.

Apparemment, pour des raisons purement commerciales (c'est mon opinion),
l'option du BIOS permettant d'activer ce mode (obligatoirement au
démarrage de la machine), n'est tout simplement pas accessible, et est
bien sûr désactivé par défaut :-(

Cette fonctionnalité semble réservée à la gamme 'serveur' de ce
constructeur. Sur mon VAIO, le test Intel est OK, mais dès que l'on
lance 'virtual XP', PLOUF : le mode virtualisation n'est pas activé.

Désolé, en anglais :

On trouve quelques sujets sur ce problème, avec des solutions consistant
à bidouiller le BIOS, je n'ai pas essayé ...

Conclusion : Il ne suffit pas que le processeur supporte ce mode, encore
faut il pouvoir l'activer !!!

--

Cordialement,

Jacques.