Windows 7 promo initiale

Gondwana
J'ai fait partie de ceux qui ont obtenu W7 Pro 32&64b à 100 euros ... Et
j'ai eu la surprise au démarrage de voir que je n'avais pas le choix ! IE8
était bien là sans possibilité de choix ...

J'avais cru comprendre, juré craché que Microsoft ne devait plus imposer son
navigateur. Sommes nous que qq milliers seulement à avoir eu droit à cette
manoeuvre peu élégante de l'entreprise de Bill ou êtes vous tous dans la
même situation ???
Je veux dire "les ceusses" qui l'ont payé au prix fort !

--
Gondwana

1 2 3 4 5
Boulu
On Fri, 4 Dec 2009 11:35:21 +0100, "Gondwana"
wrote:

[...]

Oui, il est là, mais ou est le problème ?
Moi, j'utilise Opera, et je laisse IE8 de côté, c'est tout.
docanski
Gondwana ecrit ce qui suit en ce 04/12/2009 11:35 :
J'ai fait partie de ceux qui ont obtenu W7 Pro 32&64b à 100 euros ... Et
j'ai eu la surprise au démarrage de voir que je n'avais pas le choix ! IE8
était bien là sans possibilité de choix ...

Sous Ouindo$e, pas de choix : c'est Micro$oft qui dicte sa loi.
Même si on "peut" utiliser des applications tierces, on doit subir la
loi de celui qui fait passer à la caisse, comme un troupeau de moutons,
une majorité de ... bon, je vais être gentil : d' "utilisateurs".

Cordialement,
--
docanski

Mihamina Rakotomandimby
12/04/2009 02:30 PM, docanski:
sa loi.

Bof,...
Depuis le temps qu'on le dit...
Pourtant si les gens se bougeiant un peu le cul comme
contre le SIDA ou les actes racistes (en gros, quasiment aucun effort)
Ils se debarasseraient de Windows)...

--
Administration système
Recherche & Développement
mdnews
Fri, 04 Dec 2009 15:37:10 +0300, Mihamina Rakotomandimby

Ils se debarasseraient de Windows)...

Oui,
imaginons,
ou plus simplement retournons 25 ans en arrière,
avant "l'affreux windows"

- Chaque constructeur (re)ferait son OS... au prix qu'il veut...
- Chaque fabricant de périphérique (re)ferait juste quelques drivers
en accord avec les quelques constructeurs avec lesquels il s'entend.
- Chaque éditeur de logiciel (re)ferait quelques versions mais juste
pour quelques constructeurs (développer c'est long)

Ah,
si,
Linux va tout sauver,
d'un instant à l'autre...
...depuis 15 ans.

Juste le temps de se mettre d'accord sur l'une des 150 distributions,
et d'écrire quelques centaines de pages de licence qu'on modifie la
semaine suivante.

...et si ça marche pas, on fera d'autres distributions!

Effectivement, payer environ $15 de licence dans le prix de la machine
pour avoir un OS commun avec 95% de la planète, c'est horriblement
cher.

:o)
Gondwana
"Boulu"

Oui, il est là, mais ou est le problème ?
Moi, j'utilise Opera, et je laisse IE8 de côté, c'est tout.

Le problème n'est pas perso encore moins technique. Pour moi je m'en tape !
Le problème est pour les instances de réglementation qui avaient fait un
procès planétaire à l'entreprise de Bill pour ne plus mettre IE8
à disposition dans son OS sans les autres navigateurs, c'est de la
concurrence déloyale ...
Je vois qu'ils s'en foutent encore ! C'est cette volonté de dire je vous emm
... qui est un peu choquante dans ces entreprises multinationales.

--
Gondwana
Nicolas George
mdnews wrote in message :
- Chaque fabricant de périphérique (re)ferait juste quelques drivers
en accord avec les quelques constructeurs avec lesquels il s'entend.

Chaque fabricant publierait les documentations techniques de ses composants,
ce qui permet à n'importe qui d'écrire un driver.

développer c'est long

Développer portable, c'est un peu plus difficile, mais ça donne aussi des
programmes bien meilleurs.
mdnews
On 04 Dec 2009 16:06:13 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

[...]

En théorie, oui, en pratique ça se fait rarement:
1. Ecrire de la doc technique et la maintenir à jour est très long
2. Toute spécification technique mise à disposition est une piste pour
les concurrents
3. Il n'y a pas tant de "n'importe qui" capable d'écrire des drivers
4. Les "n'importe qui" n'assurent souvent pas du tout de support pour
leur produit
5. les "n'importe qui" se lassent assez vite de bosser gratos

:-)
Nicolas George
mdnews wrote in message :
1. Ecrire de la doc technique et la maintenir à jour est très long

La doc technique est de toutes façons nécessaire en interne.

2. Toute spécification technique mise à disposition est une piste pour
les concurrents

Complètement pipo.

3. Il n'y a pas tant de "n'importe qui" capable d'écrire des drivers

Pas moins que d'OS.

4. Les "n'importe qui" n'assurent souvent pas du tout de support pour
leur produit
5. les "n'importe qui" se lassent assez vite de bosser gratos

Ça dépend des incitations.
Az Sam
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 4b193375$0$29882$

Chaque fabricant publierait les documentations techniques de ses
composants,
ce qui permet à n'importe qui d'écrire _n'importe quoi_.

comme tu dis...
et se retrouver avec un choix entre 15 000 plugins dont 5 % sont fiables /
utiles / suivis

--
Cordialement,
Az Sam.
Nicolas George
"Az Sam" wrote in message <4b1944c0$0$13285$:
et se retrouver avec un choix entre 15 000 plugins dont 5 % sont fiables /
utiles / suivis

Ce n'est pas ce qu'on constate.
1 2 3 4 5