Windows 7 RC instable.

Le
ISIDORE
-

bonjour,

j'aimerais avoir le témoignage de gens chez qui l'install n'a pas
fonctionné.

j'ai essayé au moins 15 fois, tout ce qui se déroule sous Win XP (copie
des fichiers, décompression des 27 premiers % ) ne pose pas de
problème.

quand l'install passe sous win 7, mon système plante à chaque fois (mon
record avant plantage, c'est "décompression jusqu'à 85 %" )

je ne parle même pas de l'install à partir du DVD : plantage
systèmatique. :-(
Noex
Le #19402761
ISIDORE a présenté l'énoncé suivant :

je ne parle même pas de l'install à partir du DVD : plantage systèmatique.
:-(

De toute façon tu comptes l'installer comment ? Il faut booter sur le
DVD, rien d'autre.
ISIDORE
Le #19403821
Noex a couché sur son écran :
[...]

non.

ça marche aussi en décompressant l'iso sur disque dur.

il y a même plus d'options.
Tonio le Yéti

Ne faut-il pas des "monstres" hyper puissants pour pouvoir utiliser
le "Windows nouveau" ? Peut-être que ton appareil ne satisfait pas
aux préréquisits ?

Tonio.

"ISIDORE" a écrit dans son message de news

[...]

Le #19404731
Tonio le Yéti a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Ne faut-il pas des "monstres" hyper puissants pour pouvoir utiliser
le "Windows nouveau" ?

je pense que justement non, c'est son avantage.

Peut-être que ton appareil ne satisfait pas
aux préréquisits ?

je ne pense pas que le problème vienne de là.

ça plante de façon aléatoire à la simple décompression des fichiers dès
que je suis sous l'OS Win 7. une fois au bout de 30%, une fois au bout
de 50 %... mon record, c'est 85 % :-/
Patrick D.
Le #19408031
Le Mon, 25 May 2009 09:57:30 +0200, ISIDORE
[...]

installe un Sun VirtualBox sur ton XP et Windows 7 dans la VirtualBox
ça s'installe nickel, et ça tourne
bon, ok, pas trop vite chez moi, mais pour tester, c'est suffisant

m'écrire *
ISIDORE
Le #19408871
Patrick D. a exposé le 25/05/2009 :

installe un Sun VirtualBox sur ton XP et Windows 7 dans la VirtualBox
ça s'installe nickel, et ça tourne
bon, ok, pas trop vite chez moi, mais pour tester, c'est suffisant

merci.

c'est une solution que je garde sous la main, mais là, j'en peux pu : 3
journées entières que je suis dessus :-(

après les plantages, les fichiers manquants... :-(

je vais peut-être retélécharger l'iso...

merci.
Az Sam
Le #19412781
"ISIDORE" 4a1ade25$0$9106$

merci.

c'est une solution que je garde sous la main, mais là, j'en peux pu : 3
journées entières que je suis dessus :-(

après les plantages, les fichiers manquants... :-(

si les erreurs changent d'un coup sur l'autre, penser a la ram.

--
Cordialement,
Az Sam.

si les erreurs changent d'un coup sur l'autre, penser a la ram.

oui : les erreurs changent d'un coup à l'autre : une fois il ne trouve
pas un fichier, une fois il le trouve. + plantages aléatoires sous l'OS
Win 7 une fois à l'apparition du logo, une fois au bout de X % de
décompression des fichiers.

j'ai testé la ram avec l'utilitaire que Win 7 propose au boot : aucun
problème.

j'ai l'impression que ça plante surtout quand mon PC commence à
chauffer.

ce matin, quand il était froid, j'ai battu mon record : décompression
des fichiers jusqu'à 92 %.

je vais peut-être devoir lancer l'install dans mon frigo. :-D

ps : aucun problème avec XP.
Le Gaulois
Le #19415821
ISIDORE a écrit :

j'ai l'impression que ça plante surtout quand mon PC commence à
chauffer.

J'ai connu quelqu'un qui avait des plantages inexpliqués dans le
même genre : il y avait un morceau de plastique entre le processeur
et son radiateur (un morceau de l'emballage du radiateur).

ça peut être aussi le radiateur qui est mal fixé. Je ne pense pas
que l'absence de graisse thermique serait suffisant pour faire planter
aussi rapidement.
Stephane Legras-Decussy
Le #19416221
"ISIDORE" 4a1be5cc$0$29453$
j'ai l'impression que ça plante surtout quand mon PC commence à chauffer.

je confirme qu'un CPU en surchauffe ne
ne génère pas une erreur "propre" et documentée,
ça génère des instructions illégales et boum...

je trouve ça etonnant que ce ne soit pas
prévu dans les CPU modernes...levée d'une
exception alarme de T° ....