Windows 7 et réseau

10 réponses
Paulchen
Salut à tous,

Il n'y a pas encore de NG Windows 7.

J'essaie une pré-version de Windows 7 sur VMware.
Il y a des choses qui ne vont pas, c'est normal à ce stade de
développement.

Côté ergonomie, ils ont gardé tout le mauvais de Vista et ils ont
enlevé le bon (ce qui a rapport avec windows "classique")

Côté réseau local, je suis vu des autres PC sans problème,
en anonyme et dans le même groupe de travail.

Mais je ne les vois pas !

Est-ce Windows 7 qui a faux ou (plutôt) moi ?
Qui peut me dépanner ?

Merci d'avance
--
Paulchen

P.S. quelqu'un aurait-il conservé un numéro de licence Vista-RC1,
il paraît que ça marche (10 ordinateurs)
Je n'ai pas gardé le mien...
(à m'envoyer en privé, bien sûr)

10 réponses

Fabrice [MVP]
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

Il n'y a pas encore de NG Windows 7.

J'essaie une pré-version de Windows 7 sur VMware.
Il y a des choses qui ne vont pas, c'est normal à ce stade de
développement.

Côté ergonomie, ils ont gardé tout le mauvais de Vista et ils ont
enlevé le bon (ce qui a rapport avec windows "classique")

Côté réseau local, je suis vu des autres PC sans problème,
en anonyme et dans le même groupe de travail.

Mais je ne les vois pas !

Est-ce Windows 7 qui a faux ou (plutôt) moi ?
Qui peut me dépanner ?

Merci d'avance
--
Paulchen

P.S. quelqu'un aurait-il conservé un numéro de licence Vista-RC1,
il paraît que ça marche (10 ordinateurs)
Je n'ai pas gardé le mien...
(à m'envoyer en privé, bien sûr)

Bonjour,

J'utilise le partage de fichier correctement sur un réseau XP/Vista/Seven

J'ai des problèmes avec les sessions TS, mais autrement, cela va.

PS : Seven dans une VM c'est comme pour Vista, vous ne pouvez pas voir
l'interface graphique telle que Microsoft l'a écrit, pas de DX, pas d'Aéro
ect. Pour se rendre compte, il faut vraiment le tester sur une machine
physique.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je teste Windows-7 dans une machine virtuelle VirtualBox.
Et, j'ai aussi des problèmes de réseau.
En fait, ça fonctionne à peu près, mais uniquement en DHCP, et pas tous
les services. Par exemple, PING ne fonctionne pas. J'ai également fait
des tentatives en IP fixe (statique), mais ça n'a jamais fonctionné.
Et, avec une autre carte réseau, il y a les mêmes symptômes.

Je soupçonne des histoires de drivers, car avec le même driver vidéo que
Vista (dans le même environnement), j'ai beaucoup moins de résolutions
possible.

Mais, bon, Windows-7 est en bêta, ce qui peut expliquer ces déficiences.
Et, je le trouve déjà bien avancé. Assez pour tester mes logiciels (avec
succès, sauf un).

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Oui, Aero n'est pas possible en virtuel.
Néanmoins, pour de nombreux tests, la virtualisation est une bonne
solution.

@-salutations
--
Michel Claveau
Paulchen
Salut Michel,

Je ne crois pas que Windows 7 ait des problèmes de réseau.
Je ne pense pas que ce soit dû à VMware non plus.

Windows 7 est bien vu des autres ordis du réseau.
Ils peuvent le pinguer (essai fait en DHCP pour W7).
Net view depuis Windows 7 voit bien les autres ordis.
Ping les autres par leur nom marche aussi.

En effet, Windows 7 demande explicitement que chaque autre ordinateur
soit inscrit dans le workgroup avec le mot de passe qu'il a fourni
pour que ses ressources puissent être vues depuis Windows 7.
Il indique une procédure, qui semble applicable à Vista.

Comment introduire cette notion sur un XP, pour lequel
Panneau de config/connexions réseau est muet ?

C'est là que ça coince.

Pour les drivers, je n'ai des ennuis qu'avec la carte son virtuelle,
ça "tremble", je ne sais pas le dire autrement.
--
Paulchen

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:
u%
Bonsoir !

Je teste Windows-7 dans une machine virtuelle VirtualBox.
Et, j'ai aussi des problèmes de réseau.
En fait, ça fonctionne à peu près, mais uniquement en DHCP, et pas
tous les services. Par exemple, PING ne fonctionne pas. J'ai également
fait des tentatives en IP fixe (statique), mais ça n'a jamais
fonctionné.
Et, avec une autre carte réseau, il y a les mêmes symptômes.

Je soupçonne des histoires de drivers, car avec le même driver vidéo
que Vista (dans le même environnement), j'ai beaucoup moins de
résolutions possible.

Mais, bon, Windows-7 est en bêta, ce qui peut expliquer ces
déficiences. Et, je le trouve déjà bien avancé. Assez pour tester mes
logiciels (avec succès, sauf un).

@-salutations
--
Michel Claveau

David Sebban [MSFT]
Windows 7 n'est pas en Beta, la build M3 distribuée à la PDC est une pré
beta (milestone 3)

Ne prenez pas cette version comme la version finale, ne présagez pas des
problemes que vous aurez avec la RTM en vous basant sur cette version.
Cette version a été distribuée à des developpeurs pour qu'ils puissent
tester l'OS et eventuellement commencer a tester leur dev en avance de phase

donc une fois encore, cette version n'est pas une beta, Microsoft ne fourni
aucun support sur cette version qui n'est faite que pour des tests

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :
u#
Bonsoir !

Je teste Windows-7 dans une machine virtuelle VirtualBox.
Et, j'ai aussi des problèmes de réseau.
En fait, ça fonctionne à peu près, mais uniquement en DHCP, et pas tous
les services. Par exemple, PING ne fonctionne pas. J'ai également fait des
tentatives en IP fixe (statique), mais ça n'a jamais fonctionné.
Et, avec une autre carte réseau, il y a les mêmes symptômes.

Je soupçonne des histoires de drivers, car avec le même driver vidéo que
Vista (dans le même environnement), j'ai beaucoup moins de résolutions
possible.

Mais, bon, Windows-7 est en bêta, ce qui peut expliquer ces déficiences.
Et, je le trouve déjà bien avancé. Assez pour tester mes logiciels (avec
succès, sauf un).

@-salutations
--
Michel Claveau

Paulchen
Pour compléter :
Windows 7 sous VMware voit un autre Vista du workgroup
sans besoin de lui donner un mot de passe.
Il ne voit pas les XP.
--
Paulchen
Azo4
sur une install en dur : il voit les xp (en mshome)mais n'y accède pas
les xp le voient et y accèdent

pfff...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:%
Pour compléter :
Windows 7 sous VMware voit un autre Vista du workgroup
sans besoin de lui donner un mot de passe.
Il ne voit pas les XP.
--
Paulchen

C'est ce que je voulais dire
Il les voit (net view, ping) mais n'y accède pas
C'est pareil sous VMware
Les XP y accèdent
--
Paulchen

"Azo4" a écrit dans le message de news:

sur une install en dur : il voit les xp (en mshome)mais n'y accède
pas
les xp le voient et y accèdent

Paulchen
C'est bien comme ça que je l'entendais
--
Paulchen

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le
message de news:
Windows 7 n'est pas en Beta, la build M3 distribuée à la PDC est une
pré beta (milestone 3)

David Sebban [MSFT]
n'hésitez pas a utiliser les boutons/liens "send feedback" présents un peu
partout dans Win7.

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion : ##
C'est ce que je voulais dire
Il les voit (net view, ping) mais n'y accède pas
C'est pareil sous VMware
Les XP y accèdent
--
Paulchen

"Azo4" a écrit dans le message de news:

sur une install en dur : il voit les xp (en mshome)mais n'y accède pas
les xp le voient et y accèdent