Windows 7 et réseau

Le
Paulchen
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réussi à voir depuis Windows 7
les documents partagés par un XP du réseau (même workgroup)?

Je vois les XP (net view), mais rien dans l'explorateur,
alors que j'y vois les Vista et le routeur sans problème.
--
Paulchen
Aski

[...]

Pour le moment je n'ai trouvé qu'une solution : \Nom_Ordinateur.
N'oublions pas que le Seven qu'on teste est une pré-bêta. Je trouve que
cette version est déjà relativement aboutie.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Azo4
Le #17883901
bonjour

chez moi , le mappage indique bien mon Xp...mais il n'apparait pas dans le
réseau ???? (faut dire que ce n'est pas le même workgroup)

le xp voit très bien et accède au win7

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Aski" news:
Salut,

[...]

Le #17884131
J'en conviens, Aski

je me demandais juste si j'avais raté quelque chose.
Merci de ta réponse.
--
Paulchen

"Aski"

Pour le moment je n'ai trouvé qu'une solution : \Nom_Ordinateur.
N'oublions pas que le Seven qu'on teste est une pré-bêta. Je trouve
que cette version est déjà relativement aboutie.

Aski
Le #17884251
Hello Serge,

chez moi , le mappage indique bien mon Xp...mais il n'apparait pas dans le
réseau ???? (faut dire que ce n'est pas le même workgroup)

le xp voit très bien et accède au win7

Tu m'intéresses sérieusement car je dois aussi entrer \Mon_Seven pour que
Xp voit Mon_Seven.
Une fois cette entrée effectuée, je peux parcourir les dossiers partagés.
Qu'as-tu fait de spécial pour y arriver ?
HomeGroup ne change rien au problème.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Aski
Le #17884241
Bonsoir Paul,

Comme tu peux le constater, Azo7 semble plus avancé (grâce à quelles
incantations ???).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

"" discussion :
[...]

Le #17890071
sous xp (en mshome et sans mot de passe) , j'appelle mon seven par
http://192.168.2.x (tout est derière mon routeur) , je rentre le nom
(monseven) et le mot de passe (du pc sous seven) et j'accède aux dossiers
publics et partagés

exactement la même manip que pour voir vista depuis mon PC xp

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Aski" news:uciOJ%
Hello Serge,

[...]

Le #17890521
Hello Serge,

Depuis XP, je vois Vista sans manip supplémentaire car j'utilise le même
groupe de travail, le même ID et le même mot de passe.
ChristineS de MSFT annonce que ce problème va être résolu
(microsoft.beta.win7.core_user_experience).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

"Azo4" a écrit...

[...]

Le #17890711
Bonjour Aski,

Azo 7 ?
Je croyais qu'on n'en était qu'à la v4. (pas pu résister)

Je vois parfaitement Windows 7 et ses fichiers partagés
depuis les autres PC du réseau.

Le seul problème de Windows 7 est d'être vu dans l'explorateur des XP.
--
Paulchen

"Aski"
Comme tu peux le constater, Azo7 semble plus avancé (grâce à quelles
incantations ???).

Azo4
Le #17890701
bonjour henri

Depuis XP, je vois Vista sans manip supplémentaire car j'utilise le même
groupe de travail, le même ID et le même mot de passe.

on est bien d'accord! chez moi c'est volontaire...je ne veux pas que les
gamines et autres ados accèdent "facilement" au réseau

ChristineS de MSFT annonce que ce problème va être résolu
(microsoft.beta.win7.core_user_experience).

merci pour l'info

amitiés

--
[...]

Le #17890691
Bonjour Paul,

"Paulchen" de discussion :
Bonjour Aski,

Azo 7 ?
Je croyais qu'on n'en était qu'à la v4. (pas pu résister)

Il devrait indiquer Azo4|7

Je vois parfaitement Windows 7 et ses fichiers partagés
depuis les autres PC du réseau.

Je n'ai testé qu'avec XP car les autres PC du réseau ne sont pas Vistaisés.