Windows 7: service Windows Update disparu

Patrick
Bonjour.

Une amie a chopé un virus. Elle a réussi à s'en sortir mais elle s'est
aperçu qu'elle ne peut plus faire de mise à jour via Windows Update
sur son Windows 7 32 bits.

Je me suis connecté chez elle à distance, le service "Windows Update"
n'est effectivement plus là:

Panneau de configuration > Outils d'administration > Services

Si elle lance le panneau Windows Update, il s'affiche mais si on
clique sur mettre à jour, il apparaît un message d'erreur, disant que
le service n'est pas installé. C'est cette saloperie de virus qui a
effacé le service.

J'ai été sur cette page:

http://www.microsoft.com/genuine/validate/DownloadValidationSupport.aspx?displaylang=fr&sGuid=4684048a-171b-4e66-ac01-ad0646897e38&OSV=6.1.7600.2.00010100.0.0.001.00.1036&LS=3&LegitCheckError=C004C4A2&GenuineInfo=C004F200&Channel=8&ErrCode=C004F200

Quand j'installe celà sur le PC de mon amie, j'ai un message d'erreur
me disant qu'il n'a pas aller au bout de l'installation.

Ma question: est-il possible de réinstaller cela sans tout reformater?
Et comment? Je n'arrive pas à trouver de solution sur le web.

Autre questions subsidiaire: existe t-il un moyen, un programme pour
installer les mises à jour sans passer par Windows Update?

Je vous remercie.

Patrick.

Williamhoustra
"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Une amie a chopé un virus.

Tant que ce n'est pas une MST ;-) en fait les virus sont devenus rares ce
sont plutôt des vers qu'on récupère et des chevaux de Troie plus ou moins
malfaisants.

[...]

Claaaaasique et ces vacheries en profitent même pour désactiver
l'anti-virus, empêcher d'ouvrir la BdR et même de toucher aux options
(afficher les fichiers cachés) de l'explorateur de fichiers.

J'ai été sur cette page:

http://www.microsoft.com/genuine/validate/DownloadValidationSupport.aspx?displaylang=fr&sGuidF84048a-171b-4e66-ac01-ad0646897e38&OSV=6.1.7600.2.00010100.0.0.001.00.1036&LS=3&LegitCheckErrorÀ04C4A2&GenuineInfoÀ04F200&Channel=8&ErrCodeÀ04F200

[...]

Certaines altérations sont irréversibles (et ça dépend aussi de la
qualité réparatrice de l'antivirus), le plus simple et le plus rapide est de
redescendre la dernière sauvegarde Acronis que ton amie n'aura pas manqué de
faire. J'suis teigne, là ?

Il faudra aussi vérifier (un bon antivirus le consigne dans l'observateur
d'évènements) s'il n'y a pas un rootkit dans le MBR.

Autre questions subsidiaire: existe t-il un moyen, un programme pour
installer les mises à jour sans passer par Windows Update?

Ben non ! Les updateries de Windows sont l'affaire de Windows Update.
Ash
Bonjour.

Salut,

[...]

La réponse de William est correcte : il faut récupérer une sauvegarde
système ou une image disque... et surtout ne pas oublier d'en faire
régulièrement.
Récemment, un logiciel m'a flingué nombre de données dans mon profil
Windows, et j'étais content d'avoir une sauvegarde de la veille... mais là
il ne s'agissait que de données et non du système en lui-même (pour lequel
j'ai aussi plusieurs DVD de sauvegarde).

Sinon, pour répondre à ta question, tu as une autre solution : revenir à un
point de restauration antérieur. Et si le virus a aussi flingué l'utilitaire
de restauration, et en espérant que les points de restauration soient encore
là, il faut booter sur le DVD de Windows 7, celui-ci permettant de récupérer
des points de restauration.

A+
Ash
ilyass ilyass
On 3 juil, 14:48, "Ash" wrote:
> Bonjour.

Salut,

> [...]

là, il faut booter sur le DVD deWindows7, celui-ci permettant de récu pérer

Book problems and solution for windows 7

This book takes you step by step to a new world. The world of Windows
7, even if the new system were not know how to use it. Explain
everything to you in pictures. You do not need to for a long time to
learn In order not to remain afraid of not being able to follow up on
your friends, neighbors or family members Problems and solutions for
Windows 7 Is a book for all. To small and great. Anyone who wants to
learn Do not miss the opportunity to acquire this book because it
relieves you of the trouble and the question Problems and solutions
for Windows 7 Is a book that speaks in the photos do not need to re-
explain Image talk. You are to become a computer expert Thank you, we
meet in another book.

You can see some pages of the book here
http://www.mediafire.com/?0kq443md7uyvrnn