[Windows 7] Souci d'affichage des fontes

Olivier Miakinen
[diapublication, suivi vers fr.comp.os.ms-windows seul]

Bonjour,

Tout d'abord pardonnez-moi ce message très long, j'ai préféré donner
dès le début le plus possible d'informations sur mon problème plutôt
que d'obliger à de nombreux allers-retours de questions et de réponses
dans le groupe.

Depuis le début de l'année je n'arrive plus à afficher les caractères
Unicode tels que la clé de sol, de code U+1D11E (

1 2 3 4

foo
On 12/01/2015 20:56, wrote:

Je ne pense pas. Exécute charmap.exe et vérifie avec.
Pour moi la clé de sol ne s'affiche pas mais beaucoup d'autres s'affichent.

En cochant affichage avancé et en choisissant Unicode.
Olivier Miakinen
Le 12/01/2015 20:56, a écrit :

exemple, en fait je crois que cela concerne tous les caractères qui
sont en dehors du plan de base (U+0000 à U+FFFF).

Je ne pense pas. Exécute charmap.exe et vérifie avec.
Pour moi la clé de sol ne s'affiche pas mais beaucoup d'autres s'affichent.

Dans charmap.exe je ne l'ai pas non plus. Tiens, voici tous ceux qui
contiennent SYMBOLE dans leur nom en français :
<http://www.cjoint.com/15jv/EAmvNiASKQf_symboles.png>.

Le premier est U+0024 SYMBOLE DOLLAR
On y voit U+20AC SYMBOLE EURO
Le dernier est U+23CF SYMBOLE ÉJECTION

Et on n'y voit aucun SYMBOLE MUSICAL.

En supprimant tout filtrage, le dernier caractère disponible est :
U+FFFD CARACTÈRE DE REMPLACEMENT

[je n'ai pas le temps de regarder la suite de ta réponse, je verrai
demain]
Olivier Miakinen
Salut !

Je ne suis plus devant le Windows 7 en question, mais je peux quand
même donner quelques réponses.

Depuis le début de l'année je n'arrive plus à afficher les caractères
Unicode tels que la clé de sol, de code U+1D11E (

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 13/01/2015 07:45, DuboisP a écrit :
Le 13/01/2015 07:44, DuboisP a écrit :
[copies intégrales]

:-(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Représentation_des_symboles_musicaux_en_informatique

http://dominiquemontel.free.fr/rousseau.html

C'est gentil d'intervenir, mais d'une part je sais comment sont
représentés les symboles musicaux en informatique, et d'autre part
j'ai déjà plusieurs polices de caractères qui possèdent tous ces
symboles, y compris ceux au delà de U+FFFF.

En fait, tu aurais pu t'en rendre compte si tu avais lu l'article
auxquel tu réponds au lieu de le porcinographier...

Cordialement néanmoins,
--
Olivier Miakinen
Otomatic
Olivier Miakinen <om+ écrivait :

Par exemple, dans Firefox ou SeaMonkey, ça m'affiche
logiciels, cela affiche selon le cas un rectangle vide ou un point
d'interrogation.

C'est exactement ce qui se passe dans le copier/coller dans la boîte
« Edit Buffer » sur le site http://people.w3.org/rishida/uniview/#title
et pourtant, sur cette page, les caractères Musical Symbols
(1D100-1D1FF) sont bien représentés graphiquement.

Je confirme également que les copier/coller entre le site susmentionné
et un formulaire d'une de mes pages donne des rectangles alors, qu'il y
a « un certain temps », ça fonctionnait parfaitement, quand ? je n'en ai
pas un souvenir bien précis.
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.
Olivier Miakinen
Le 13/01/2015 10:28, Otomatic a écrit :

[...]

Alors que tu les vois sur d'autres pages ?

et pourtant, sur cette page, les caractères Musical Symbols
(1D100-1D1FF) sont bien représentés graphiquement.

Attention, les représentations en dessous des deux « rectangles
arrondis » sont faites sous forme d'image et non de caractère.

Pour distinguer une image d'un texte il y a deux façons simples :
- le copier-coller est possible pour un texte mais pas pour une
image ;
- le clic droit sur une image propose « actualiser l'image » et
« afficher l'image ».

[...]

Ah, donc tu as le problème toi aussi ?
foo
On 12/01/2015 21:41, Olivier Miakinen wrote:
Le 12/01/2015 20:56, a écrit :

[...]

J'ai la même chose que toi.
1 2 3 4