[windows 7]supprimer le gestionnaire de démarrage de windows

Le
marioski
bonjour,

Travaillant sous Windows 7 Pro,j'ai installé dans un dossier win 32-lo=
ader de C:// une distribution linux issue du contenu d'un fichier iso.
Depuis,Windows 7 Pro fonctionne toujours correctement mais dès son ouv=
erture,le gestionnaire de démarrage apparaît avec la possibilit=
é de choix :Windows 7 ou linux
Voulant supprimer maintenant cette distribution linux,je supprime le dossie=
r Win 32-loader mais le gestionnaire de démarrage de Windows apparaÃ=
®t toujours avec ces 2 options
J'ai alors vu sur internet comment il était possible de supprimer le g=
estionnaire de démarrage:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/980341

Ma question:
si je fais cette suppression,n'y aura-t-il pas un risque ensuite?
Mon but étant de revenir à la configuration initiale de Windows,c=
'est-à-dire sans apparition du gestionnaire de démarrage

Que dois-je faire simplement?

merci de votre aide
Th.A.C
Le #26412235
Le 08/10/2016 à 17:03, marioski a écrit :
[...]
Voulant supprimer maintenant cette distribution linux,je supprime le dossier Win 32-loader mais le gestionnaire de démarrage de Windows apparaît toujours avec ces 2 options...
[...]

aucun risque, déja fait plusieurs fois....
A noter que tu ne supprimes pas le gestionnaire de démarrage (sinon ton
windows ne démarrerait plus...).
La manipulation consiste à supprimer une entrée du gestionnaire de
démarrage...
Comme il n'y a alors plus qu'un seul système d'exploitation, le menu ne
s'affiche pas puisque qu'il n'y a rien à choisir...