Windows 7 (version française et anglaise)

Transocéan
Bonjour,

J'ai installé la 1ère version anglaise de Windows 7 Seven, puis récemment la
version RC en français. Tout va bien.

Mais au démarrage l'invite de commande ne me permet pas de distinguer la
ligne de la version française de l' anglaise que je souhaiterai
distinguée:par exemple
Windows 7 Française
Windows 7 Anglaise
Windows Vista familiale prémium
Le fichier Boot.ini n'existe plus, comment accéder à ces lignes ? merci de
toutes aides de bonne volonté.
--
Faut-il travailler pour manger ?ou manger pour travailler ?

Didier [MVP]
"Transocéan" a écrit dans le message
de news:
[...]

et en tapant la commande msconfig.
Didier.
Azo4
il n'y a plus vraiment de boot.ini mais un boot manager (boot.mgr)
tu peux le gérer avec bcdedit en ligne de commande(pas simple)
le mieux tu télécharges easybcd (ou vistabootpro) pour gérer tout ça
tranquille...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Michel Claveau
Salut !

La commande ver (ver.exe) te permettra de distinguer Vista (6.0) de Seven (6.1).
Il y a bien une sous-valeur, mais je ne suis pas sûr de la signification (.6002 pour un Vista Home Premium ; .6001 pour un Vista intégral/ultimate).

Pour aller plus loin, il devrait être possible d'utiliser WMI (avec wmic ou wmisu).

@+
--
Michel Claveau
Transocéan
Rebonjour,
J'ai essayé avec "Msconfig" mais impossible l'édition des lignes
contrairement à leur suppression.
En revanche télécharger
http://neosmart.net/downloads/software/EasyBCD/EasyBCD%201.7.2.exe,
fonctionne bien pour la tâche après délicate manipulation (intuitive). Merci.
--

"Didier [MVP]" wrote:

> [...]
> toutes aides de bonne volonté.
> --
> Faut-il travailler pour manger ?ou manger pour travailler ?

Transocéan
Pourquoi ils nont pas repris la structure comme
Avec XP c'est plus facile avec un compte administrateur:
Poste de travail faire clic droit
Propriété système
Avancé (onglet), paramètre (démarrage et récupération)
démarrage du sytème -> Modifier (clic) donne le fichier BOOT.INI.

"Transocéan" wrote:

[...]

oronanac
Bonjour,
Pour BCDedit , faire Démarrer ->Acessoires->Clic droit à "Invite de commande
(Dos)" -> exécuter en tant qu'Administrateur -> lancer BCDedit, l'affichabe
du menu de démarrage s'affiche à l'écran mais puis c:, suivi cd boot, attrib
ne permet pas d'éditer la page.
BCDedit /? comme aide.
--
La maîtrise de la lumière est élévation dans la vie.
Quand Lumière est donnée nue, elle peut éblouir,