Windows 7 et VISTA, boot

Gilbert Pasqualini
Bonsoir à tous,

bientôt Windows 7 va arriver. Je l'ai commander et
je vais donc l'installer.

J'ai actuellement sur mon PC 2 VISTA installés, un sur le
disque de Boot et l'autre sur un autre disque dur. C'est celui là
que je vais conserver, l'autre VISTA ne fonctionnant pas correctement.

Je vais donc installer Windows 7 sur le disque de boot.
Est-ce que Windows 7 au cours de l'installation, avec formatage de la
partition,
va créer un double boot, permettant le choix entre VISTA et Windows 7.

Si ce n'était pas le cas, quel serait le remède ?

Merci d'avance et bon dimanche.

G. Pasqualini

Frédéric BARTHE
> Est-ce que Windows 7 au cours de l'installation, avec formatage de la
partition,
va créer un double boot, permettant le choix entre VISTA et Windows 7.

oui, choisir installation avancé et non mise à jour , le menu n'est pas
ambigue, pas de soucis
Aski - MVP
Bonsoir Gilbert,

[...]

Aucun problème pour le boot. W7 gère parfaitement.
Je suppose que tu vas "Upgrader" Vista en W7 ?
Une fois l'installation terminée, tu utilises EasyBCD pour personnaliser ton
boot et ce depuis Vista ou W7.
http://neosmart.net/dl.php?id=1
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Bonsoir Frédéric,

[...]

Sauf si Gilbert décide de faire une mise à jour de son Vista bancal.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Le Claude
Salut,

Une question : "Pourquoi garder Vista ?" Il est devenu inutile, tout ce qui marche
avec Vista marche bien mieux avec Sept et eu égard les autres qualités de Sept tu vas vite
ne plus l'utiliser (comme nous avons TOUS fait) : d'ici la fin de la semaine prochaine il
ne servira plus qu'à encombrer ton DD. Choisis la mise à niveau, tu retrouves tous tes
logiciels, toutes tes personnalisations. Sauf Windows Live Mail à installer.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilbert Pasqualini" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

era
Le Claude a écrit :
[...]

Pour faire une mise à jour,
faut-il un CD "7 mise à jour ttes versions" uniquement,
ou le CD "7 ttes version" permet-il le choix
entre une installation complète et une maj ?
Merci et bon Dimanche avec le soleil (voir ci-dessous!).

--
era
Gilbert Pasqualini
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Merci à tous.
Donc selon Frédéric lorsque j'installerai Windows 7 en remplacement
de mon "Vista bancal", sur le disque de boot, il générera la possibilité
d'un double boot.

Je ne vais pas faire une mise à jour du Vista bancal, en fait plus que
bancal.

Je pense qu'effectivement à très court terme je n'utiliserai plus que
Windows 7,
mais je pense aussi que je ferai également la mise à jour sur le Vista qui
fonctionne.
Cela me servira de "roue de secours".

Merci encore

G. Pasqualini
Aski - MVP
Bonjour Gilbert,

Donc selon Frédéric lorsque j'installerai Windows 7 en remplacement
de mon "Vista bancal", sur le disque de boot, il générera la possibilité
d'un double boot.

Oui, que ce soit en mise à jour ou en remplacement.

Bonne décision
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Frédéric BARTHE
> Cela me servira de "roue de secours".

pour suprimer ultérierement l'entrée vista du dual boot, vous pourerez
utiliser easybcd qui s'occupe tres bien de tout ca

frédéric
Gilbert Pasqualini
"Frédéric BARTHE" a écrit dans le message de

Cela me servira de "roue de secours".

pour suprimer ultérierement l'entrée vista du dual boot, vous pourerez
utiliser easybcd qui s'occupe tres bien de tout ca

frédéric

Comme je l'ai écrit, je n'ai pas, pour le moment, l'intention
de supprimer le Vista que j'utilise actuellement. Je vais y faire une
mise à jour vers Windows 7 lorsque je maitriserai suffisamment
Windows 7.Mais je suis ravi de savoir que Easybcd fonctionne
encore sous Windows 7.

G. Pasqualini
Chris tuckers
Juste à noter que le pack Adobe CS4 est très instable sous Win 7, les
programmes crashent toutes les 3-4 minutes....