Windows 7 et windows mail live et windows mail

1 réponse
kris13
Bonjour,

Je vais essayer d'etre clair et j'espere trouver une aide precieuse de votre part.

J'ai installé seven sur mon PC , j'etais en Vista.
N'ayant plus de client messagerie ( chose que je ne savais point ) j'ai installé WML
J'ai plusieurs boites mail et j'avais plusieurs dossiers.
Quand j'ai vu le " bordel " de WLM avec toutes mes boites " individuelles " j'ai checrhé a revenir à WM
La le probleme est arrivé impossible a mettre WM je fais je defais ( selon des tutos du net) j'arrive enfin a lancer WM mais la tous ems mails dans els dossiers etc ne suivent pas ou alors les dates et titres sont melangés.
J'ai plus de 7000 mails dans des dossiers et ceux ci sont important pour moi ( travail )
Pouvez vous , SVP , m'aider a retrouver mes maisl et les reinstaller sur WM car quand je fais rechecrher et que je tape mes dossiers je els vois mais ils s'ouvrent avec WML que je n'ai plus et que je ne veux aps !
je veux juste mettre mes dossiers mails dans WM et pouvoir els ouvrir!
Je ne suis aps trop mauvais en informatique mais là je plante grave!

MERCI d'avance

AMitiés

KRIS

1 réponse

brenda
kris13 a écrit le 30/12/2009 à 14h20 :
Bonjour,

Je vais essayer d'etre clair et j'espere trouver une aide precieuse de votre
part.

J'ai installé seven sur mon PC , j'etais en Vista.
N'ayant plus de client messagerie ( chose que je ne savais point ) j'ai
installé WML
J'ai plusieurs boites mail et j'avais plusieurs dossiers.
Quand j'ai vu le " bordel " de WLM avec toutes mes boites "
individuelles " j'ai checrhé a revenir à WM
La le probleme est arrivé impossible a mettre WM je fais je defais (
selon des tutos du net) j'arrive enfin a lancer WM mais la tous ems mails dans
els dossiers etc ne suivent pas ou alors les dates et titres sont
melangés.
J'ai plus de 7000 mails dans des dossiers et ceux ci sont important pour moi (
travail )
Pouvez vous , SVP , m'aider a retrouver mes maisl et les reinstaller sur WM car
quand je fais rechecrher et que je tape mes dossiers je els vois mais ils
s'ouvrent avec WML que je n'ai plus et que je ne veux aps !
je veux juste mettre mes dossiers mails dans WM et pouvoir els ouvrir!
Je ne suis aps trop mauvais en informatique mais là je plante grave!

MERCI d'avance

AMitiés

KRIS

bonjour,

Il y a eu beaucoup de manipulations ce qui est fâcheux.
tout d'abord le fait qu'il n'y avais pas de logiciel de messagerie dans Win7 était cité dans tous les articles; mais l'installation les sauvegade.
La mise à niveau conserve les messages.

Les fichiers sont stockés dans:
Utilisateurs/"nom d'utilisateur"/
AppData/
Local/
Microsoft/
Windows Mail/
Local folders/

(il faut peut être faire affichers les fiers cachés sinon on ne les vois pas)

Les manip concernant Windows mail (version rajoutable à 7) comportent plusieurs exécutables
et doivent mener automatiquement à une récupération.
Ce sont des fichiers récupérés qui apparaissent en tant que tels dans des sous dossiers,
il semblerai que plus il y a de boites plus c'est mélangé.
Ensuite pour les remettre dans les dossiers il faut les faire glisser un par un ??

L'import se fait par le menu fichier / importer/ messages

Avec toutes manips faites il se pourrait que les fichiers aient été importés plusieurs fois
Je n'est pas réfléchi à cette question
On pourrait aboutir à de l'insoluble pour les trier, sauf à des manips radicales
genre tout désinstaller et récupérer à partir d'une sauvegarde externe ce qui n'est pas le cas ici.
Il est conseiller de faire des sauvegardes sur une boite mail externe si l'on a autant de mails
en les transférant plus une sauvegarde locale à l'aide d'un utilitaire: on se met à l'abri.

Voilà la réponse que je pouvait apporter

bonne année