Windows 7 : XP Mode

21 réponses
papyfdlr
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement la différence entre Virtual
PC et Windows XP mode?
Le second a t il besoin du premier?
Merci
papyfdlr

10 réponses

1 2 3
YaDégun
papyfdlr a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement la différence entre Virtual
PC et Windows XP mode?
Le second a t il besoin du premier?
Merci
papyfdlr

voir ici :
http://www.itespresso.fr/windows-7-le-mode-windows-xp-sinvite-en-release-candidate-30823.html
Paulchen
"YaDégun" a écrit dans le message de news:
h5god1$60g$
papyfdlr a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement la différence entre
Virtual PC et Windows XP mode?
Le second a t il besoin du premier?
Merci
papyfdlr

voir ici :
http://www.itespresso.fr/windows-7-le-mode-windows-xp-sinvite-en-release-candidate-30823.html

Ce serait bien si ça répondait à la question.
--
Paulchen
Aski - MVP
Salu paul,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement la différence entre Virtual
PC et Windows XP mode?
Le second a t il besoin du premier?
Merci
papyfdlr

voir ici :
http://www.itespresso.fr/windows-7-le-mode-windows-xp-sinvite-en-release-candidate-30823.html

Ce serait bien si ça répondait à la question.

VPC7 est la virtuelle de W7, comme la virtuelle VPC utilisée sous Vista
Elle est nécessaire pour lancer Virtual Windows XP qui est une sorte de
plugin de W7.
Virtual Windows XP est donc une virtuelle préconfigurée.
Les fichiers créés par VPC 7 ont l'extension vmcx alors que ceux créés par
VPC 2007 ont l'extension vmc.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Paulchen
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:

VPC7 est la virtuelle de W7, comme la virtuelle VPC utilisée sous
Vista
Elle est nécessaire pour lancer Virtual Windows XP qui est une sorte
de plugin de W7.
Virtual Windows XP est donc une virtuelle préconfigurée.
Les fichiers créés par VPC 7 ont l'extension vmcx alors que ceux créés
par VPC 2007 ont l'extension vmc.

Merci
--
Paulchen
Pierre TORRIS
Paulchen a écrit dans ce message
<news: :

"YaDégun" a écrit dans le message de news:
h5god1$60g$
papyfdlr a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement la différence entre Virtual
PC et Windows XP mode?
Le second a t il besoin du premier?
Merci
papyfdlr

voir ici :
http://www.itespresso.fr/windows-7-le-mode-windows-xp-sinvite-en-release-candidate-30823.html

Ce serait bien si ça répondait à la question.

Bonjour,

Tout d'abord, il ne s'agit pas de l'habituel "Microsoft Virtual PC"
2007 (que l'on peut toujours installer d'ailleurs), mais de "Windows
Virtual PC" pour Windows 7 (composant optionnel de Windows 7 :
KB958559), qui s'appuie notamment sur des technologies matériel (Intel
Virtualisation Technology et AMD-V). Il faut donc que le processeur
soit compatible, ainsi que le BIOS.

Pour vérifier votre matériel, deux outils (Intel et AMD) :
http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/support/configure-bios.aspx

Pour comparer "Microsoft Virtual PC 2007" et "Windows Virtual PC" :
http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/features/compare.aspx

"Windows XP Mode" n'est disponible que pour les versions Windows 7
Enterprise, Professional, et Ultimate. Il s'agit d'une version XP PRO
SP3 (avec licence) qui utilise le moteur de virtualisation "Windows
Virtual PC" pour Windows 7 (qui permet aussi une intégration avec W7).

En résumé :
http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

- Windows Virtual PC RC (6 061 Ko)
- Windows XP Mode RC (468 216 Ko)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

J'ai un vieux programme conçu pour 95/98 qui marchait encore très bien sous
XP, sous Vista hormis un message d'erreur à la fermeture, pas de soucis
particulier, sous W7, impossible de le lancer !

Faut il XP Mode ou Virtual PC pour me servir à nouveau de ce programme ?

Merci de vos indications
Paulchen
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message
de news:

Tout d'abord, il ne s'agit pas de l'habituel "Microsoft Virtual PC"
2007 (que l'on peut toujours installer d'ailleurs), mais de "Windows
Virtual PC" pour Windows 7 (composant optionnel de Windows 7 :
KB958559), qui s'appuie notamment sur des technologies matériel (Intel
Virtualisation Technology et AMD-V). Il faut donc que le processeur
soit compatible, ainsi que le BIOS.

Pour vérifier votre matériel, deux outils (Intel et AMD) :
http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/support/configure-bios.aspx

Pour comparer "Microsoft Virtual PC 2007" et "Windows Virtual PC" :
http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/features/compare.aspx

"Windows XP Mode" n'est disponible que pour les versions Windows 7
Enterprise, Professional, et Ultimate. Il s'agit d'une version XP PRO
SP3 (avec licence) qui utilise le moteur de virtualisation "Windows
Virtual PC" pour Windows 7 (qui permet aussi une intégration avec W7).

En résumé :
http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

- Windows Virtual PC RC (6 061 Ko)
- Windows XP Mode RC (468 216 Ko)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Merci Pierre
--
Paulchen
Pierre TORRIS
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a7c2020$0$24683$ :

Bonjour,

J'ai un vieux programme conçu pour 95/98 qui marchait encore très bien sous
XP, sous Vista hormis un message d'erreur à la fermeture, pas de soucis
particulier, sous W7, impossible de le lancer !

Faut il XP Mode ou Virtual PC pour me servir à nouveau de ce programme ?

Merci de vos indications

Bonjour,

Difficile de faire une généralité :

- "un vieux programme 9x" ?
- "un message d'erreur" ?

Voir avant tout "Exécuter en mode de compatibilité" (Propriétés de
l'exécutable | Compatibilité). Selon le message d'erreur, voir
également l'emplacement de l'installation.

Sinon, si le programme fonctionne bien sous XP, le mieux est encore
d'installer au choix :

1) Windows Virtual PC pour Windows 7 (si matériel compatible)
+ Windows XP Mode

http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

2) Virtual PC 2007
+ une machine virtuelle XP (avec licence)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
papyfdlr
Merci de ces réponses,

Si j'ai bien compris le mode WP de W7 s'appuie sur Virtual PC et intègre
une licence XP, que n'a pas Virtual PC qui lui est plus généraliste.

papyfdlr
Merci de ces précisions.

Si j'ai bien compris le virtual mode XP de W7 s'appuie sur Virtual PC,
avec des add'ons matériels et intègre une license XP, alors que Virtual
PC est plus généraliste.

papyfdlr
1 2 3