Windows 8 aura un noyau open source

Ricolla
http://www.presence-pc.com/actualite/windows-8-34316/

Windows 8 aura un noyau open source

par Matthieu Lamelot
Source: День смеха – Catégorie : Systèmes d'exploitation

lors que la sortie de Windows 7 approche à grands pas et que nous avons
déjà pu en découvrir la plupart des nouvelles fonctionnalités, de
toutes premières fuites sont apparues sur la toile concernant ce que
l'on ne peut appeler aujourd'hui que Windows 8. Ce système, qui ne
devrait pas voir le jour avant 2012, au bas mot, pourrait être à
Windows ce que OS X fut à Mac OS : une révolution.

Une logique implacable
Selon les premières rumeurs émanant de testeurs russes, Microsoft
choisirait en effet de rendre son futur OS open source ! Certains
veulent y voir une conséquence des pressions incessantes exercées par
la commission européenne sur le géant de Redmond, d'autres le
contre-coup bénéfique de la concurrence de plus en plus forte des
distributions Linux. Il est vrai que l'UE et sa commissaire Neelie
Kroes ont déjà réussi à pousser Microsoft à communiquer aux
développeurs intéressés certaines portions du code de Windows, afin de
faciliter la mise au point d'applications concurrentes aux logiciels
intégrés à Windows. De même, Microsoft Office supporte aujourd'hui le
format de fichier standard et ouvert Open XML.

Le grand méchant loup devenu agneau
L'ouverture totale de Windows ne serait donc finalement qu'un
prolongement naturel de ces concessions successives. En outre, ce
faisant, Microsoft renverserait totalement son image auprès de la
communauté des développeurs et défenseurs de logiciels libres, et
pourrait tirer parti de leur créativité. Vivement 2012 !

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 01 Apr 2009 19:17:10 +0200, *Ricolla* a caressé son

[snip]
Rappelez-moi quel jour nous sommes aujourd'hui ?

Claude PARMENTIER
On 1 Apr 2009 17:52:07 GMT, Michel Doucet wrote:

Bonjour/soir, le Wed, 01 Apr 2009 19:17:10 +0200, *Ricolla* a caressé son

[snip]
Rappelez-moi quel jour nous sommes aujourd'hui ?

Mercredi.

debug this fifo
Michel Doucet wrote:
Rappelez-moi quel jour nous sommes aujourd'hui ?

Vendredi ?
Regis
Ricolla a écrit :
http://www.presence-pc.com/actualite/windows-8-34316/

En plus un 1er avril... Et en 2012 en plus...

'tin, et moi j'ai pas le droit de parler de W...... !!! :-(

JKB
Le 02-04-2009, ? propos de
Re: Windows 8 aura un noyau open source,
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Michel Doucet wrote:
Rappelez-moi quel jour nous sommes aujourd'hui ?

Vendredi ?

Arrête d'écouter Inter (il n'y a même pas eu de démenti...) !

consommons tous les jours.
Stephane TOUGARD
Ricolla wrote:
http://www.presence-pc.com/actualite/windows-8-34316/

Windows 8 aura un noyau open source

Pourquoi pas commencer tout de suite ? je vois pas l'interet d'attendre
2012 pour ca.
Professeur M
Le Thu, 02 Apr 2009 19:06:10 +0800, Stephane TOUGARD a écrit :

Pourquoi pas commencer tout de suite ? je vois pas l'interet d'attendre
2012 pour ca.

z'ont perdu le code source, donc il faut d'abord tout réécrire.