Windows 8 ou pas ?

Eric Demeester
Bonsoir,

Je compte prochainement moderniser mon parc informatique, et au delà de
la nécessité d'avoir dans un coin (pan kaï) la dernière mouture de
Windows à des fins de vérification de fonctionnement des applis
installées dessus (je rappelle que je suis développeur à mes heures),
est-ce que cet OS présente un quelconque intéret par rapport à Seven
(les arguments des markétoïdes mis à part, oeuf corse) ?

Parce du peu que j'en ai vu, ça ressemble surtout à un jouet malpratique
orienté téléphones et tablettes, maladroitement adapté aux machines de
bureau.

Bref, comme pour Vista en son temps, je flaire le bide de première
classe.

Me trompe-je ?

--
Eric

1 2 3 4
DuboisP
Le Sun, 27 Jan 2013 19:43:57 +0100, Eric Demeester
<eric+ a écrit:

Bref, comme pour Vista en son temps, je flaire le bide de première
classe.

Me trompe-je ?

Microsoft fait la gueule, en tout cas, et accuse les fabricants de ne pas
jouer le jeu en ne fabriquant pas assez d'écrans tactiles, ce à quoi ils
répliquent qu'ils écouleraient mieux leur stock si Windows 8 était plus
attractif

à part l'aspect tactile et tuiles, ce qui fonctionne sous Windows 7 DOIT
fonctionner sous Windows 8, les bases techniques étant les mêmes (Windows
6.0 pour Vista, 6.1 pour Seven et 6.2 pour Huit)

Vista a été lancé trop vite, sans pilotes de périphérique, et sur des
machines pas à la hauteur.
j'ai 160 PC sous Vista, et pas plus de problèmes qu'avec d'autres versions
(sauf Huit, j'ai plus urgent qu'à tester)

http://www.opera.com/mail/
Quartzkyte
Il se trouve que *DuboisP* a formulé le 1/27/2013 dans le message <news: :
<eric+ a écrit:

Bref, comme pour Vista en son temps, je flaire le bide de première
classe.

Me trompe-je ?

Je crains que non...
à part l'aspect tactile et tuiles, ce qui fonctionne sous Windows 7 DOIT
fonctionner sous Windows 8, les bases techniques étant les mêmes (Windows
6.0 pour Vista, 6.1 pour Seven et 6.2 pour Huit)

Certes, avec quelques soucis de jeunesse, mais il y a des plus.
Par exemple :
- la connectivité réseau est d'une rapidité nettement améliorée
- le Gestionnaire de tâches, l'Explorateur ont été améliorés
- la lecture des .iso sans outil tiers est vraiment agréable

[...]

A part que j'en ai moins, même constat.
Les chouineurs sont essentiellement ceux qui ont vulu mettre Vista sur des machines sous-développées pour XP (typiquement avec 256 ou 512 Mo de mémoire, qui permettait de voir Vista se lancer et plus
rien d'autre). Un Vista bien réglé est très stable. ;-)

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Baton .rouge
On Sun, 27 Jan 2013 22:54:34 +0100, Quartzkyte
wrote:

[...]

c'est ça avoir des plus ?

[...]

C'est lourd et pas réactif. (32bits, dualcore HT, 2Go de ram)

Seven est un peu mieux, mais ça vaut pas un OS aux petits oignons
configurable à souhait.
DuboisP

wrote:

[...]

mon Seven x64 8go est clairement plus réactif que mon Seven x86 3go et
quelques.

à machine égale, Seven x86 est plus rapide à charger qu'un Vista x86, mais
les utilisateurs ne lancent pas Vista pour faire des tests de
chronométrage, mais comme support des applications qui leur servent à
avoir un chèque à la fin du mois

on est en train de migrer de Vista à Seven, et les formations ne portent
pas sur le système d'exploitation, mais sur les applicatifs, comme les
changements d'Outlook 2010 versus 2007

http://www.opera.com/mail/
croco
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de

Bonsoir,
Bref, comme pour Vista en son temps, je flaire le bide de première
classe.

Me trompe-je ?

Oui, Vista n'est pas un bide, ce sont les utilisateurs incompétents qui le
disent.

J'ai Vista sur un pc et 7 sur un autre, et je ne vois aucune différence,
j'ai supprimé aéro sur Vista, et il démarre plus vite que seven.
Laszlo Lebrun
Am 27.01.2013 19:43, schrieb Eric Demeester:

[...]

lorsque l'on s'en sert en bureau, il n'y a pas beaucoup de différence.
Il suffit de télécharger ClassicShell et on se retrouve exactement dans
le même environnement, mais avec une machine qui démarre plus vite et
avec des fonctions de remise en état très pratiques.
Étant multilingue, j'apprécie aussi particulièrement le support de
plusieurs langues et le support de plusieurs moniteurs...
En fait, on peut très vite remettre en place tout ce qui a été supprimé
( pour ma part je tourne toujours avec les QuickLaunchs), sauf Aéro (on
se passe très bien de ce bling-bling) et des gadgets, qui restent ce
qu'ils étaient: des gadgets.

De plus, j'adore lire les informations de BingNews:
La présentation uniforme, mais soignée, des informations en est
extrêmement agréable, la pub y est extrêmement discrète.
Je crains seulement que cela ne dure pas très longtemps, avant que les
éditeurs de journaux ne crient à la concurrence déloyale.

Laszlo Lebrun
Am 27.01.2013 23:12, schrieb Baton .rouge:
[Vista] C'est lourd et pas réactif. (32bits, dualcore HT, 2Go de ram)

Et précisément, pour ce type de machines, Windows cuite est au top!

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, "croco" ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

"Eric Demeester"
> Bref, comme pour Vista en son temps, je flaire le bide de première
> classe. Me trompe-je ?

Ma principale interrogation était sur l'opportunité ou pas d'utiliser
Windows 8, je rappelle. Mais bon, parlons de Vista si c'est ce qui
t'intéresse, après tout c'est un sujet intéressant aussi.

Oui, Vista n'est pas un bide, ce sont les utilisateurs incompétents qui le
disent.
J'ai Vista sur un pc et 7 sur un autre, et je ne vois aucune différence,

Des utilisateurs m'ont en gros dit la même chose que toi, à savoir qu'à
condition de disposer d'une machine puissante (avec un bon proceseur et
plein de RAM pour résumer), l'OS était tout à fait utilisable.

Un cpain m'a même dit (il dispose d'une configuration musclée), que de
son point de vue, il ne voyait aucune differnce entre Vista et XP en
termes de performances.

j'ai supprimé aéro sur Vista, et il démarre plus vite que seven.

Preuve s'il est que Vista était malfoutu, puisqu'il faut, comme tu viens
de le préciser, désactiver des trucs pour le rendre utilisable :)

Mais pour en revenir à ma question initiale, en supposant avoir une
machine adéquate pour faire tourner l'OS, est-ce qu'il est, compte tenu
de son orientarion blaireauphones et tablettes, utilisable (au sens
pratique à utiliser) sur un ordinateur normal ?

Si tu as une opinion là dessus plutôt que sur Vista, je suis preneur.

--
Eric
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Laszlo Lebrun
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

lorsque l'on s'en sert en bureau, il n'y a pas beaucoup de différence.

Sauf que :

Il suffit de télécharger ClassicShell et on se retrouve exactement dans
le même environnement, mais avec une machine qui démarre plus vite et
avec des fonctions de remise en état très pratiques.

Voila qui me rassure, même si devoir installer un programme tiers (à
moins qu'il ne s'agisse d'un greffon Microsoft ?) pour retrouver un
environnement de travail utilisable me semble superfétatoire.

Mais bon, comme l'objectif de Windows 8 semble d'être facilement
utilisable sur des tablettes ou des téléphones « intelligents »,
pourquoi pas après tout.

Étant multilingue, j'apprécie aussi particulièrement le support de
plusieurs langues et le support de plusieurs moniteurs...

Je me trompe ou c'était déjà le cas sous XP, certes au prix de quelques
manipulations, mais pas de quoi rebuter un informaticien ?

En fait, on peut très vite remettre en place tout ce qui a été supprimé

Ça, ça me plait bien, d'autant que j'avais cru comprendre que c'était
impossible, mais j'ai probablement mal lu, ou il s'agit de greffons
tiers récents ?

Tu parles bien du rétablissement des bidules antérieurs, genre accès au
panneau de configuration et toutes ces sortes de choses ?

Quoi qu'il en soit, cette possibilité potentielle me réconcilie a priori
avec l'idée d'installer un Windows 8 :)

De plus, j'adore lire les informations de BingNews:

Pour ma part, si j'apprécie de lire des informations sur le Ternet, je
préfère avoir le choix du fournisseur, et Bing n'est pas mon préféré.

--
Eric
Sergio
Le Fri, 01 Feb 2013 15:19:18 +0100, Eric Demeester a écrit :

[...]

Pas moi (voir mes différentes interventions à propos de mon portable
originellement sous Vista).

j'ai supprimé aéro sur Vista, et il démarre plus vite que seven.

Seven avec aero ou sans ? Ne comparons que ce qui est comparable...

Preuve s'il est que Vista était malfoutu, puisqu'il faut, comme tu viens
de le préciser, désactiver des trucs pour le rendre utilisable :)

Aussi, vu plusieurs fois :
Gros plantage, impossible de démarrer. Seule solution : tout réinstaller.
Les différentes méthodes de réparation (restauration système, bricolages
intense...) ne fonctionnant pas.
1 2 3 4