windows 98

michoux
bonjour ma tante a un orinateur sous windows 98 et elle a deux problemes

1. elle narrive plus a larreter pas demarer arreter elle est obliger de
tirer la prise de courant et lorsqu il sarrete il fait des lignes.

2. sont lecteur cd dessus ne vas plus qun coup sur deux sa lui dit que le
lecteur d:/nest pas disponible.

alors moi je suis novice en informatique mais je voudrai bien quand meme
essayer de la depanner merci davance de votre reponse

MAC GYVER
"michoux" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,
Boot sur le cd de windows 98, puis réinstalles le sur lui même.

a+
michoux
bonjour oui je me doutai quil fallait remettre windows 98 mais mon lecteur
cd ne va plus quun coup sur deux je narrive plus a ouvrir les logos dans les
cd
"MAC GYVER" a écrit :

> [...]

Bonjour,
Boot sur le cd de windows 98, puis réinstalles le sur lui même.

Paul Atreides
michoux wrote:
bonjour oui je me doutai quil fallait remettre windows 98 mais mon
lecteur cd ne va plus quun coup sur deux je narrive plus a ouvrir les
logos dans les cd
"MAC GYVER" a écrit :

Si ton lecteur CD fonctionne mal, changes-le avant de te lancer dans une
nouvelle installation.
Un lecteur CD neuf coûte moins de 15 euros

Pour l'arrêt de Windows, il y a cet article :
http://support.microsoft.com/kb/238096/fr

Et un correctif :
http://support.microsoft.com/kb/239887/FR/

Au lieu de tirer sur la prise de courant pour éteindre l'unité centrale, tu
peux appuyer environ 6 secondes sur le bouton marche.

--
Cordialement
Paul Atreides
MAC GYVER
[...]