Windows 98 Se et Me abandonné par Zone Alarm

10 réponses
Bertrand de Pommery
Bonjour,
Microsoft annonce ne plus supporter W98se et Milenium.
Zone Alarm un bon Pare feu par réputation et pasr expérience (partie
gratuite) ne supporte plus non plus les versions que Microsft ne
supporte plus...
Je suis peut-être ringard, mais comme je n'ai eu aucun ennui majeur avec
W98 SE, je n'ai pas trop envie de changer, mais il faut continuer à se
protéger. Quel pare feu prendre ?
Pourquoi être obligé de prendre XP sp2
1° c'est de la vente forcée, ce me semble, à la quelle se prête les
développeur de logiciels et comme le suggère la remarque de Microsoft :
"We recommend that customers who are still running Windows 98 or Windows
Me upgrade to a newer, more secure Microsoft operating system, such as
Windows XP, as soon as possible."
2° comment être sûr de la compatibilité complète de mes programmes en
QBasic (DOS) sans être obligé d'avoir deux OS au moins sur sa machine...
(W98SE, XP sp2 avec en option possible Linux).
3° Comment mettre XP sur un portable sous Milenium qui ne tourne qu'à
300 MHz et n'a que 96 Mo de Ram (pas possible d'en mettre plus)... sans
avoir à réinvestir dans une machine trop puissante pour ce qui en est
fait, mais qui est sur ADSL (donc pare feu...).
Une idée ?
Bertrand

10 réponses

leloo10
Bertrand de Pommery a écrit
Je suis peut-être ringard, mais comme je n'ai eu aucun ennui majeur avec
W98 SE, je n'ai pas trop envie de changer, mais il faut continuer à se
protéger. Quel pare feu prendre ?

J'ai Win98SE, ZoneAlarm et Avast. ZoneAlarm me protège sur la partie parefeu
et je ne vois pas ce que le fait que ZA ne soit plus supporté change à ma
protection... Qu'une base virale ne soit plus à jour, OK, mais un parefeu
dont la fonction est de contrôler des ports...
Leeloo
Bertrand de Pommery
leloo10 a écrit :
Bertrand de Pommery a écrit

Je suis peut-être ringard, mais comme je n'ai eu aucun ennui majeur avec
W98 SE, je n'ai pas trop envie de changer, mais il faut continuer à se
protéger. Quel pare feu prendre ?

J'ai Win98SE, ZoneAlarm et Avast. ZoneAlarm me protège sur la partie parefeu
et je ne vois pas ce que le fait que ZA ne soit plus supporté change à ma
protection... Qu'une base virale ne soit plus à jour, OK, mais un parefeu
dont la fonction est de contrôler des ports...
Leeloo

C'est peut-être un faux problème, mais il arrivait que ZA nous envoie un
avertissement de mise à jour. La dernière est incompatible W98 comme dit
plus haut. J'ai ZA 6.1.744.001, la dernière proposition connue de ZA
sous W98. J'espère qu'il restera bon.
Merci de vos réponses et dommage pour la non maintenance de W98 qui
risque de s'appauvrir en logiciel récent tournant dessus.
Bertrand
Le Bucheron
Afin de sécuriser un ordinateur sous windows 98 (même pas SE !!), j'ai le
même problème que toi. Certes, il est en bas débit, mais quand même.

Qui pourrait nous conseiller sur un firewall freeware pour windows 95/98 ?

--
Le Bucheron
Skolios
Le Bucheron a écrit :
Afin de sécuriser un ordinateur sous windows 98 (même pas SE !!), j'ai
le même problème que toi. Certes, il est en bas débit, mais quand même.

Qui pourrait nous conseiller sur un firewall freeware pour windows
95/98 ?

--
Le Bucheron

Jette un coup d'oeil ici :
http://www.inoculer.com/firewall5.php3
Droger Jean-Paul
Le Bucheron avait écrit le 16/07/2006 :
Afin de sécuriser un ordinateur sous windows 98 (même pas SE !!), j'ai le
même problème que toi. Certes, il est en bas débit, mais quand même.

Qui pourrait nous conseiller sur un firewall freeware pour windows 95/98 ?

zone alarm gratuit, une version d'il y a quelques mois et vous anhiller
les fonctions inutiles: virus et spy!!

la fonction firewll n'a pas besoin de mise à jour et elle est efficace
(tests faits par symantec qui essaie d'entrer dans la machine, il
échoue toujours:!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Le Bucheron
"Skolios" a écrit dans le message de news:
%23O3zw%

Jette un coup d'oeil ici :
http://www.inoculer.com/firewall5.php3

Merci, je vais tester outpost en plus de sygate personal firewall. Le
problème, c'est que bien des freewares sont notés comme fonctionnant sous 98
alors que je n'arrive même pas à les installer (je précise à toutes fins
utiles que je ne suis pas newbie en la matière). A moins de faire une mise à
jour de Windows, ce qui n'est pas d'actualité.

--
Le Bucheron
Francois
Le Bucheron a exposé le 16/07/2006 :

Qui pourrait nous conseiller sur un firewall freeware pour windows 95/98 ?

Kerio version 2.1.5
Il tourne très bien sous win 98, et demande très peu de ressources. Je
ne sais pas s'il tourne sous 95.

--
François
Francois
Le 17/07/2006, Le Bucheron a supposé :

Merci, je vais tester outpost en plus de sygate personal firewall.

Ne jamais en utiliser deux simultanément.

--
François
Le Bucheron
"Francois" a écrit dans le
message de news:
Le 17/07/2006, Le Bucheron a supposé :

Merci, je vais tester outpost en plus de sygate personal firewall.

Ne jamais en utiliser deux simultanément.

Oui, oui bien sûr. Je voulais dire "au cas où Sygate ne puisse s'installer".

--
Le Bucheron
lespetitsgouverneurs
Le Bucheron wrote:
Afin de sécuriser un ordinateur sous windows 98 (même pas SE !!), j'a i le
même problème que toi. Certes, il est en bas débit, mais quand mê me.

Qui pourrait nous conseiller sur un firewall freeware pour windows 95/98 ?

--
Le Bucheron

J'ai utilisée Webroot :Tres bon pour win 98,30 jours d'évaluation!
J'essaye : look"n"stop tres bon aussi,version gratuit et payante,tres
bon aussi.
voila.