windows 98 vers XP... ?!!

tituss
bonsoir

j'utilise un ordi avec windows 98 et je voudrais passer à windows xp... vaut
t il mieux faire une mise à jour ou reinstaller une version complete ?
....je m'explique : depuis que j'ai mon ordinateur j'ai installe,
desinstalle des tas de choses et meme quelques fois supprime des dossiers
contenant des programmes car il etait impossible de desinstaller. en faisant
une simple mise à jour est ce que je retrouverai un systeme propre ? qu'en
pensez vous ?
merci.

tituss

Luc-A
Je suggère fortement d'installer windows XP directement. Toutefois, regarder
la liste de compatibilité pour voir si voter machine possède le critère
minimum pour touler windows XP.

Si vous avez moins de 256Mo de ram je vous ne le suggère pas car le système
sera extêmement lent. De plus, je vous conseil au moins 1Go de processeur
pour des performance un peu soit digne!

[...]

tituss
bonsoir

je ne comprends pas tres bien... ça veut dire quoi installer directement ?
cote materiel pas de soucis processeur athlon 3000+ et 512 Mo de ram...

tituss

[...]

KLAO
Le mieux serait de tout formatter et faire une intallation propre.

Douloureux, mais efficace !

Attention de sauvegarder

- Les documents
- Les favoris
- Le fichier Outlook ou Outlook Express
- Les éléments téléchargés
- les photos de bel-maman
- Etc..etc..etc...

Ca fait un bon exercice ;>))

KLAO
Jacquouille la Fripouille
"KLAO" a écrit dans le message de
[...]

==> Pour OE, utiliser SaveOE de scraper !

- Les éléments téléchargés
- les photos de bel-maman
- Etc..etc..etc...

Ca fait un bon exercice ;>))

KLAO

tituss
bonsoir

donc si je comprends bien une mise à jour n'elimine pas tous les fichiers
indesirables accumules avec windows 98 ? une mise à jour complete le systeme
sans le reparer ?

bonne soiree

tituss

[...]

tituss
bonsoir

je n'en suis pas encore là. je dois d'abord prendre une decision : maj ou
version complete ?
merci pour votre reponse elle me sera utile.

tituss

- Le fichier Outlook ou Outlook Express
==> Pour OE, utiliser SaveOE de scraper !

Luc-A
Voici la facon de faire optimum:

1. sauvegarde des données que vous souhaiter conservé.
2.Démarrage avec le Cd de Windows XP
3. Installation de Windows XP ( le formatage est maintenant possible
directement lors de l'installation) Formater en NTFS et NON EN FAT32.
4. Suite de l'installation et recupération des données sours Windows XP
(certaines peuvent être inaccessible.)

Luc