windows 98 et windows XP

marioski
bonjour,

2 petites questions de d=E9butant:
1)quelle version de Windows XP permet le changement de la langue de
l'interface sans devoir tout r=E9installer?
2)sous Windows 98,on pouvait graver des CD.Pouvait-on aussi graver des
DVD?

merci d'avance.

1 2 3
denis.paris
Le 18/12/2011 16:03, marioski a écrit :
bonjour,

2 petites questions de débutant:
1)quelle version de Windows XP permet le changement de la langue de
l'interface sans devoir tout réinstaller?
2)sous Windows 98,on pouvait graver des CD.Pouvait-on aussi graver des
DVD?

merci d'avance.

Une machine sous W98 doit être très obsolète, il est peu probable
qu'elle ait un DVD...

Pourquoi pas, ou alors il faut être vraiment très motivé pour continuer
à travailler sur un système aussi ancien!

Même XP va arriver bientôt en fin de support (2013 je crois) ce qui
d'ailleurs me consterne, n'ayant pas réussi à être productif avec cette
horrible interface W7.

Pour répondre plus précisément à tes questions:

- Non, je ne crois pas qu'on peut changer la langue, c'est réinstall

- Le gravage CD ou DVD est davantage une question qui concerne les
logiciels de gravage (comme Nero) que des systèmes d'exploitation.
siger
Le Sun, 18 Dec 2011 16:24:05 +0100, denis.paris a
écrit :

[...]

Un lecteur, si. Un graveur, je ne sais pas.

--
siger
marioski
On 18 déc, 16:24, "denis.paris" wrote:
> [...]

- Le gravage CD ou DVD est davantage une question qui concerne les
logiciels de gravage (comme Nero) que des systèmes d'exploitation.

J'ai trouvé un ancien Néro qui marche aussi sous Win 98,c'est Nero
infoTool 5.3.3.0.
Permet-il le gravage de DVD?
Droger Jean-Paul
marioski a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

de mémoire OUI, la version 6 permet de graver des blues ray disques
!!!!

faut essayer, mais aussi trouver un graveur!!

with wanadoo;

LeLapin
siger a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Sun, 18 Dec 2011 16:24:05 +0100, denis.paris a écrit
:

[...]

Sous NT4, Nero le faisait bien en tous cas.

--
LeLapin
Jean-Claude BELLAMY
Le dimanche 18/12/2011 16:03:53, marioski a écrit dans le message
ce qui suit :
bonjour,

2 petites questions de débutant:
1)quelle version de Windows XP permet le changement de la langue de
l'interface sans devoir tout réinstaller?

UNIQUEMENT la version ANGLAISE PRO + le pack "MUI" ("Multilingual User
Interface") réservé exclusivement aux contrats de licences en volume
(on ne le trouve pas dans le commerce de détail).

Dans tous les autres cas (version HOME, ou pas de MUI), c'est
réinstallation "from scratch" obligatoire.
(donc recréation de tous les comptes, réinstallation de toutes les
applis, ...)

2)sous Windows 98,on pouvait graver des CD.Pouvait-on aussi graver des
DVD?

J'ai du le faire, avec je ne sais plus quelle version de NERO.
Il faut dire que ça remonte à plus de 10 ans, donc je ne garantis pas à
100% mes propos!

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
Phil 93
denis.paris a écrit :

Une machine sous W98 doit être très obsolète, il est peu probable
qu'elle ait un DVD...

J'ai Windows 98 sur une machine Athlon 64 / Asus K8V SE Deluxe,
c'est un peu obsolète, mais pas tant que ça. On peut même mettre
Windows 98 sur des PC équipées de cartes mères de la génération
des Core 2 Duo, avec une carte mère Asrock 4CoreDual-SATA2.

- Le gravage CD ou DVD est davantage une question qui concerne les
logiciels de gravage (comme Nero) que des systèmes d'exploitation.

A mon avis, avec un logiciel capable de graver les DVD ça devrait
être possible, mais on risque d'être embêté par la limite de la taille
des fichiers à 2 Gio.

Certains logiciels, commencent par créer une image ISO puis gravent
cette image ISO. Sous Windows 98 ça ne fonctionnera que si la taille
de cette image ISO est inférieure à 2 Gio.
DuboisP
écrit:

Même XP va arriver bientôt en fin de support (2013 je crois) ce qui
d'ailleurs me consterne, n'ayant pas réussi à être productif avec cette
horrible interface W7.

ça se simplifie, une interface, suffit de dévalider quelques options

bureau -> clic droit -> personnaliser -> thème Windows classique
panneau de configuration -> afficher par petites icônes
panneau de configuration -> système -> paramètres avancés -> performances
->
effets visuels -> ajuster afin d'obtenir les meilleures performances

tu verras, ça ira tout de suite mieux

http://www.opera.com/mail/
denis.paris
écrit:

[...]

Eh bien non, c'est raté, j'ai une version W7 Pro fournie par mon
entreprise, et ces options ont disparues.

Tout comme sur les versions server 2008, entre la normale et la R2: les
options de bureau classique ont disparu.

Apparemment je ne suis pas le seul à regretter l'interface XP (seul
argument qu'on m'oppose en général: "faut évoluer!"). Pour W7 Pro j'ai
trouvé une parade: un bienfaiteur de l'humanité a créé "Classic Start
Menu", gratuit.

Mais il faut encore se battre avec les applis, par exemple Office 2010
avec son abominable "ruban", j'avais bien trouvé un soft pour retrouver
une interface plus simple, mais il est payant...

Même avec une interface retouchée, un exemple de perte de fonctionnalité:

Dans une fenêtre d'exploration de disque, j'aimais bien avoir deux
parties: la gauche pour garder un oeil sur la structure
disque/répertoire, la droite pour avoir le détail de chaque dossier.
Quand on sélectionne un répertoire à gauche, le volet droit de met à
jour (normal), mais coup de génie avec XP: l'inverse marchait aussi! (si
on explore le volet de droit, on voyait en temps réel à gauche ou on se
situait dans l'arborescence du disque)

Eh bien en W7, ça a disparu: en "browsant" le volet de droite, le gauche
reste figé... D'où perte de temps, on recommence avec le volet de
gauche, etc..

Et tout est à l'avenant. C'est le côté absence de choix qui me gène.
denis.paris
Le 18/12/2011 18:14, Phil 93 a écrit :
denis.paris a écrit :

[...]

Bonne remarque.