wINDOWS 98SE ou windows 2000professionnnel

28 réponses
Tinus
Bonjour, j'ai récupéré un ordi qui fonctionnait sous windows 98.

J'ai reformater le disque dur. J'ai à ma disposition W98SE et WIndows
2000 Pro SP2 inclus (les deux avec licence).

Lequel choisiriez vous ?

Avec le windows 2000, j'ai un kit de-préinstallation licence OEM, ça
sert à quoi ?

J'ai déjà installer/réinstaller un dizaine de fois 98SE, par contre je
n'ai jamais eu W2000 entre les mains avant de récupérer une licence il
y a trois mois.

Merci

--
Tinus

10 réponses

1 2 3
Droger Jean-Paul
Tinus avait énoncé :
Bonjour, j'ai récupéré un ordi qui fonctionnait sous windows 98.

J'ai reformater le disque dur. J'ai à ma disposition W98SE et WIndows 2000
Pro SP2 inclus (les deux avec licence).

Lequel choisiriez vous ?

Avec le windows 2000, j'ai un kit de-préinstallation licence OEM, ça sert à
quoi ?

J'ai déjà installer/réinstaller un dizaine de fois 98SE, par contre je n'ai
jamais eu W2000 entre les mains avant de récupérer une licence il y a trois
mois.

Merci

X2k sans problème, c'est lui qui te réponds là, et il tourne 5/5 jamais
en panne, à mon avis le meilleur OS de MS, dommage qu'ils n'aient pas
continué !!

Et pour un utilisateur moye, il est très largement suffisant!!

Par contre peu de pilotes embarqués, donc faut aller à la chasse aux
pilotes de tout ton matériel, à commencer par la carte vidéo (sinon
c'est galère) la CM et souvent la carte ethernet et le réseau USNB
quelques fois, et naturellement imprimantes, scanner etc!!

Bon courage, et est ce que tu as le SP4, indispensable, tu le troouves
sur le site de download chez MS!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Tinus
Après mûre réflexion, Droger Jean-Paul a écrit :
Tinus avait énoncé :
Bonjour, j'ai récupéré un ordi qui fonctionnait sous windows 98.

J'ai reformater le disque dur. J'ai à ma disposition W98SE et WIndows 2000
Pro SP2 inclus (les deux avec licence).

Lequel choisiriez vous ?

Avec le windows 2000, j'ai un kit de-préinstallation licence OEM, ça sert à
quoi ?

J'ai déjà installer/réinstaller un dizaine de fois 98SE, par contre je n'ai
jamais eu W2000 entre les mains avant de récupérer une licence il y a trois
mois.

Merci

X2k sans problème, c'est lui qui te réponds là, et il tourne 5/5 jamais en
panne, à mon avis le meilleur OS de MS, dommage qu'ils n'aient pas continué
!!

Et pour un utilisateur moye, il est très largement suffisant!!

Par contre peu de pilotes embarqués, donc faut aller à la chasse aux pilotes
de tout ton matériel, à commencer par la carte vidéo (sinon c'est galère) la
CM et souvent la carte ethernet et le réseau USNB quelques fois, et
naturellement imprimantes, scanner etc!!

Bon courage, et est ce que tu as le SP4, indispensable, tu le troouves sur le
site de download chez MS!!

Pas de problème pour les pilotes, je les ai tous sur CD.
Je vais charger le SP4. Merci.

--
Tinus
ZAY
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49dbc20e$0$17780$
Après mûre réflexion, Droger Jean-Paul a écrit :
Tinus avait énoncé :
Bonjour, j'ai récupéré un ordi qui fonctionnait sous windows 98.

J'ai reformater le disque dur. J'ai à ma disposition W98SE et WIndows
2000 Pro SP2 inclus (les deux avec licence).

Lequel choisiriez vous ?

Avec le windows 2000, j'ai un kit de-préinstallation licence OEM, ça
sert à quoi ?

J'ai déjà installer/réinstaller un dizaine de fois 98SE, par contre je
n'ai jamais eu W2000 entre les mains avant de récupérer une licence il y
a trois mois.

Merci

X2k sans problème, c'est lui qui te réponds là, et il tourne 5/5 jamais
en panne, à mon avis le meilleur OS de MS, dommage qu'ils n'aient pas
continué !!

Et pour un utilisateur moye, il est très largement suffisant!!

Par contre peu de pilotes embarqués, donc faut aller à la chasse aux
pilotes de tout ton matériel, à commencer par la carte vidéo (sinon c'est
galère) la CM et souvent la carte ethernet et le réseau USNB quelques
fois, et naturellement imprimantes, scanner etc!!

Bon courage, et est ce que tu as le SP4, indispensable, tu le troouves
sur le site de download chez MS!!

Pas de problème pour les pilotes, je les ai tous sur CD.
Je vais charger le SP4. Merci.

--
Tinus

Si c'est pour "bosser" 2000 Ok mais sinon les jeux , drivers son etc. ...
aussi la configuration matériel avec la quelle l'OS s'adapte le mieux .
Chez le particulier W2000 pro même à l'époque c'était pas courant sur les
pc.
ZAY
apd
Droger Jean-Paul a écrit :
Tinus avait énoncé :
Bonjour, j'ai récupéré un ordi qui fonctionnait sous windows 98.

J'ai reformater le disque dur. J'ai à ma disposition W98SE et WIndows
2000 Pro SP2 inclus (les deux avec licence).

Lequel choisiriez vous ?

Avec le windows 2000, j'ai un kit de-préinstallation licence OEM, ça
sert à quoi ?

J'ai déjà installer/réinstaller un dizaine de fois 98SE, par contre je
n'ai jamais eu W2000 entre les mains avant de récupérer une licence il
y a trois mois.

Merci

X2k sans problème, c'est lui qui te réponds là, et il tourne 5/5 jamais
en panne, à mon avis le meilleur OS de MS, dommage qu'ils n'aient pas
continué !!

...
Bon courage, et est ce que tu as le SP4, indispensable, tu le troouves
sur le site de download chez MS!!

Bonjour,
j'aurais fait la même réponse : W2000, mais au sp4 il faudrait rajouter
le roll-up 1, tout dernier pack de correctif il me semble.

apd.
Tinus
apd a formulé ce mercredi :
Droger Jean-Paul a écrit :
Tinus avait énoncé :
Bonjour, j'ai récupéré un ordi qui fonctionnait sous windows 98.

J'ai reformater le disque dur. J'ai à ma disposition W98SE et WIndows 2000
Pro SP2 inclus (les deux avec licence).

Lequel choisiriez vous ?

Avec le windows 2000, j'ai un kit de-préinstallation licence OEM, ça sert
à quoi ?

J'ai déjà installer/réinstaller un dizaine de fois 98SE, par contre je
n'ai jamais eu W2000 entre les mains avant de récupérer une licence il y a
trois mois.

Merci

X2k sans problème, c'est lui qui te réponds là, et il tourne 5/5 jamais en
panne, à mon avis le meilleur OS de MS, dommage qu'ils n'aient pas continué
!!

...
Bon courage, et est ce que tu as le SP4, indispensable, tu le troouves sur
le site de download chez MS!!

Bonjour,
j'aurais fait la même réponse : W2000, mais au sp4 il faudrait rajouter le
roll-up 1, tout dernier pack de correctif il me semble.

apd.

Bon, ça marche...je poste avec W2000 là !!
Je vais aller chercher roll-up 1...
Merci

Sinon, Antivir refuse de s'installer.
J'ai du mal aussi à installer IE 6 ou 7....

--
Tinus
Tinus a émis l'idée suivante :

Bonjour,
j'aurais fait la même réponse : W2000, mais au sp4 il faudrait rajouter le
roll-up 1, tout dernier pack de correctif il me semble.

apd.

Bon, ça marche...je poste avec W2000 là !!
Je vais aller chercher roll-up 1...
Merci

Sinon, Antivir refuse de s'installer.
J'ai du mal aussi à installer IE 6 ou 7....

J'ai un problème de "service de cryptographie" ou de "service de
chiffrement" pour installer pas IE6 ou le roll-up 1 ....

--
Tinus
Droger Jean-Paul
Tinus a couché sur son écran :
apd a formulé ce mercredi :
Droger Jean-Paul a écrit :
Tinus avait énoncé :
Bonjour, j'ai récupéré un ordi qui fonctionnait sous windows 98.

J'ai reformater le disque dur. J'ai à ma disposition W98SE et WIndows
2000 Pro SP2 inclus (les deux avec licence).

Lequel choisiriez vous ?

Avec le windows 2000, j'ai un kit de-préinstallation licence OEM, ça sert
à quoi ?

J'ai déjà installer/réinstaller un dizaine de fois 98SE, par contre je
n'ai jamais eu W2000 entre les mains avant de récupérer une licence il y
a trois mois.

Merci

X2k sans problème, c'est lui qui te réponds là, et il tourne 5/5 jamais en
panne, à mon avis le meilleur OS de MS, dommage qu'ils n'aient pas
continué !!

...
Bon courage, et est ce que tu as le SP4, indispensable, tu le troouves sur
le site de download chez MS!!

Bonjour,
j'aurais fait la même réponse : W2000, mais au sp4 il faudrait rajouter le
roll-up 1, tout dernier pack de correctif il me semble.

apd.

Bon, ça marche...je poste avec W2000 là !!
Je vais aller chercher roll-up 1...
Merci

Sinon, Antivir refuse de s'installer.
J'ai du mal aussi à installer IE 6 ou 7....

moi connait pas roll-up1, pas IE7 (le 6 il y est je pense avec le SP4)

sinon mettre windows update, avec un clé normale il marche assez bien
avec W2k!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Tinus
Le 08/04/2009, Droger Jean-Paul a supposé :

Bon, ça marche...je poste avec W2000 là !!
Je vais aller chercher roll-up 1...
Merci

Sinon, Antivir refuse de s'installer.
J'ai du mal aussi à installer IE 6 ou 7....

moi connait pas roll-up1, pas IE7 (le 6 il y est je pense avec le SP4)

J'ai installer le SPA et je suis toujours avec IE5...

sinon mettre windows update, avec un clé normale il marche assez bien avec
W2k!!

Avec un clé normale ?
Parce que windows update refuse de fonctionner.

--
Tinus
Le Gaulois
Tinus a écrit :

Bon, ça marche...je poste avec W2000 là !!
Je vais aller chercher roll-up 1...

il y a aussi une kyrielle de correctifs de sécurité.

Sinon, Antivir refuse de s'installer.
J'ai du mal aussi à installer IE 6 ou 7....

J'ai toujours eu IE 6 sous Windows 2000. Je n'ai jamais eu de
problèmes pour l'installer. Peut-être les versions diffusées
actuellement sont-elles destinées exclusivement à XP (et Vista).

Il faudrait essayer avec un CD pas trop récent fourni par un FAI.

Mais Firefox fonctionne aussi très bien sous Windows 2000.
Le Gaulois
Tinus a écrit :

J'ai un problème de "service de cryptographie" ou de "service de
chiffrement" pour installer pas IE6 ou le roll-up 1 ....

ça me rappelle NT4. Les versions récentes d'IE installaient un
chiffrement avec clé de 128 bits, et ensuite on ne pouvait plus
réinstaller les services packs parce que les versions autorisées à
l'export avaient un chiffrement sur 40 bits. Pour s'en sortir il
fallait se procurer la version canadienne du service pack.

Ton Windows 2000, il a quel niveau de service pack au départ ?
1 2 3