Windows Aero - Dysfonctionnement

7 réponses
realzo
Bonjour,

J'ai un problème de fonctionnement avec un ordinateur de bureau HP m8160.fr
. Il'y a une fenêtre qui se lance constament à chaque démarrage du sytème et
en particulier quand j'exécute des applications qui demandent une certaine
résolution graphique (les jeux video). Le titre de la fenêtre est "Windows
Aero - dysfonctionnement" et le message est "Il se peut que vous soyez en
présence d'un logiciel contrefait". J'ai aussi le message suivant dans le
coin inférieur droit de mon bureau windows: "Windows Vista (TM) numero 6000
Cette copie de Windows n'est pas authentique".
Comment résoudre ce problème?

Je vous remercie.

7 réponses

Azo3
vista a-t-il été activé?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"realzo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai un problème de fonctionnement avec un ordinateur de bureau HP
m8160.fr . Il'y a une fenêtre qui se lance constament à chaque démarrage
du sytème et en particulier quand j'exécute des applications qui demandent
une certaine résolution graphique (les jeux video). Le titre de la fenêtre
est "Windows Aero - dysfonctionnement" et le message est "Il se peut que
vous soyez en présence d'un logiciel contrefait". J'ai aussi le message
suivant dans le coin inférieur droit de mon bureau windows: "Windows Vista
(TM) numero 6000 Cette copie de Windows n'est pas authentique".
Comment résoudre ce problème?

Je vous remercie.

Ulrich
Oui je crois bien que bien que vista a été activé, il était préinstallé sur
le pc. Et puis j'ai plusieurs procédé à la validation de ma version sur le
site de Microsoft Genuine Advantage et il a toujours validé ma version,
cependant je reçois toujours ce message "Il se peut que vous soyez en
présence d'un logiciel contrefait"

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
vista a-t-il été activé?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"realzo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai un problème de fonctionnement avec un ordinateur de bureau HP
m8160.fr . Il'y a une fenêtre qui se lance constament à chaque démarrage
du sytème et en particulier quand j'exécute des applications qui
demandent une certaine résolution graphique (les jeux video). Le titre de
la fenêtre est "Windows Aero - dysfonctionnement" et le message est "Il
se peut que vous soyez en présence d'un logiciel contrefait". J'ai aussi
le message suivant dans le coin inférieur droit de mon bureau windows:
"Windows Vista (TM) numero 6000 Cette copie de Windows n'est pas
authentique".
Comment résoudre ce problème?

Je vous remercie.

Azo3
ou ta carte graphique n'est qu'un chipset avec mémoire partagée ou elle est
insuffusante...

faudrait voir avec HP

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ulrich" a écrit dans le message de news:

Oui je crois bien que bien que vista a été activé, il était préinstallé
sur le pc. Et puis j'ai plusieurs procédé à la validation de ma version
sur le site de Microsoft Genuine Advantage et il a toujours validé ma
version, cependant je reçois toujours ce message "Il se peut que vous
soyez en présence d'un logiciel contrefait"

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
vista a-t-il été activé?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"realzo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai un problème de fonctionnement avec un ordinateur de bureau HP
m8160.fr . Il'y a une fenêtre qui se lance constament à chaque démarrage
du sytème et en particulier quand j'exécute des applications qui
demandent une certaine résolution graphique (les jeux video). Le titre
de la fenêtre est "Windows Aero - dysfonctionnement" et le message est
"Il se peut que vous soyez en présence d'un logiciel contrefait". J'ai
aussi le message suivant dans le coin inférieur droit de mon bureau
windows: "Windows Vista (TM) numero 6000 Cette copie de Windows n'est
pas authentique".
Comment résoudre ce problème?

Je vous remercie.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

A tout hasard (sans garantie), tente de télécharger et d'installer un
driver de carte vidéo plus récente, sans faire confiance à
Windows-update, qui est souvent à la traine, pour les drivers de
périphériques.

@+

MCI
Ulrich
J'ai une nvidia GeForce 8400 GS avec 256Mo et j'ai 3Go de RAM. J'ai fait
une mise à jour du pilote mais ça n'a rien changé. Je contacterai HP,
peu-être me proposeront il une solution.

Merci.

"Azo3" a écrit dans le message de
news:%
ou ta carte graphique n'est qu'un chipset avec mémoire partagée ou elle
est insuffusante...

faudrait voir avec HP

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ulrich" a écrit dans le message de news:

Oui je crois bien que bien que vista a été activé, il était préinstallé
sur le pc. Et puis j'ai plusieurs procédé à la validation de ma version
sur le site de Microsoft Genuine Advantage et il a toujours validé ma
version, cependant je reçois toujours ce message "Il se peut que vous
soyez en présence d'un logiciel contrefait"

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
vista a-t-il été activé?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"realzo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai un problème de fonctionnement avec un ordinateur de bureau HP
m8160.fr . Il'y a une fenêtre qui se lance constament à chaque
démarrage du sytème et en particulier quand j'exécute des applications
qui demandent une certaine résolution graphique (les jeux video). Le
titre de la fenêtre est "Windows Aero - dysfonctionnement" et le
message est "Il se peut que vous soyez en présence d'un logiciel
contrefait". J'ai aussi le message suivant dans le coin inférieur droit
de mon bureau windows: "Windows Vista (TM) numero 6000 Cette copie de
Windows n'est pas authentique".
Comment résoudre ce problème?

Je vous remercie.

Le Claude
Salut,

Moi je ne toucherais rien au niveau CG ou pilotes, j'ai eu exactement ce
message-là quand, dernièrement j'ai complètement réinstallé Vista avec le SP
1 bêta (je me suis trompé de méthode, passons !), je suis allé là :
http://www.microsoft.com/windowsvista/registration/default.mspx me faire
enregistrer (il a fallu que j'y aille 2 fois !) et depuis plus de problème,
bien sur.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"realzo" wrote in message
news:%
Bonjour,

J'ai un problème de fonctionnement avec un ordinateur de bureau HP
m8160.fr . Il'y a une fenêtre qui se lance constament à chaque démarrage
du sytème et en particulier quand j'exécute des applications qui demandent
une certaine résolution graphique (les jeux video). Le titre de la fenêtre
est "Windows Aero - dysfonctionnement" et le message est "Il se peut que
vous soyez en présence d'un logiciel contrefait". J'ai aussi le message
suivant dans le coin inférieur droit de mon bureau windows: "Windows Vista
(TM) numero 6000 Cette copie de Windows n'est pas authentique".
Comment résoudre ce problème?

Je vous remercie.

Waree
Bonjour, j'ai lu dans un forum (informatruc, pardon pour le lien) que ceux
qui ont eû (la chance d'avoir ?) accès à la mise à jour SP1 de vista,
doivent activer leur version de vista une fois SP1 installée...
--
Houari/Waree

Salut,

Moi je ne toucherais rien au niveau CG ou pilotes, j'ai eu exactement ce
message-l quand, dernirement j'ai compltement rinstall Vista avec le SP
1 bta (je me suis tromp de mthode, passons !), je suis all l :
http://www.microsoft.com/windowsvista/registration/default.mspx me faire
enregistrer (il a fallu que j'y aille 2 fois !) et depuis plus de problme,
bien sur.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La f sens bras, mrta es.

"realzo" wrote in message
news:%
Bonjour,

J'ai un problme de fonctionnement avec un ordinateur de bureau HP
m8160.fr . Il'y a une fentre qui se lance constament chaque dmarrage
du sytme et en particulier quand j'excute des applications qui demandent
une certaine rsolution graphique (les jeux video). Le titre de la fentre
est "Windows Aero - dysfonctionnement" et le message est "Il se peut que
vous soyez en prsence d'un logiciel contrefait". J'ai aussi le message
suivant dans le coin infrieur droit de mon bureau windows: "Windows Vista
(TM) numero 6000 Cette copie de Windows n'est pas authentique".
Comment rsoudre ce problme?

Je vous remercie.