"Windows a bloqué certains programmes au démarrage"

Le
Christopher R. Lee
Je clique au bon endroit, mais je ne trouve aucun moyen d'"autoriser" les
programmes en question.

Idem pour "Camera connection wizard a cessé de fonctionner"

Cordialement
O.B. [MVP]
"Christopher R. Lee" a écrit dans le message de
Je clique au bon endroit, mais je ne trouve aucun moyen d'"autoriser" les
programmes en question.

Idem pour "Camera connection wizard a cessé de fonctionner"

Cordialement

Probablement des programmes et/ou pilotes incompatibles Vista qui sont du
coup instables. Vista les bloques alors pour ne pas planter : mettez les à
jours

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Nina Popravka
Le #74058
On Thu, 6 Sep 2007 13:48:49 +0200, "O.B. [MVP]"

Probablement des programmes et/ou pilotes incompatibles Vista qui sont du
coup instables. Vista les bloques alors pour ne pas planter : mettez les à
jours

Pas nécessairement...
J'ai le même problème avec un client VPN. Vista le bloque au
démarrage, apparemment parce qu'il n'est pas signé. Faut d'ailleurs
que j'appelle l'éditeur, moi je m'en fous de le lancer à la main, mais
chez les clients ça va pas le faire du tout :-/
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Le #73803
"Nina Popravka" news:
[...]

Bizarre ton histoire de signature dans ce cas précis ...

Car PAR DÉFAUT, la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSyste­­mValidateAdminCodeSignatures
vaut 0, ce qui signifie "Exécution normale des exécutables non signés"

Cela signifierait alors que chez toi elle vaut 1, ce qui signifie "Seuls les
exécutables signés pourront subir une élévation de privilèges"

Qu'en est-il ?

Sinon, cette injurebox de "Windows a bloqué certains programmes au
démarrage" est traitée dans un article de la KB :
http://support.microsoft.com/kb/930367/fr

--
May the Force be with You!

Nina Popravka
Le #73802
On Thu, 6 Sep 2007 16:46:00 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"

Sinon, cette injurebox de "Windows a bloqué certains programmes au
démarrage" est traitée dans un article de la KB :
http://support.microsoft.com/kb/930367/fr

Bin oui, on peut aller le lancer (en fait la première injure box est
un coup de Defender), et il le lance, mais le problème, c'est qu'il ne
se tient pas pour dit que le programme est autorisé...
Et très bizarrement je ne vois pas comment dire une fois pour toute à
Defender de l'autoriser...
(m'enfin j'imagine que c'est faisable, j'ai pas cherché pendant 3
plombes)

...et ensuite vu que c'est un client IPSEC, ça tape très bas dans le
sytème, et il faut accepter la validation UAC. Et là, je vois pas du
tout du tout du tout comment l'autoriser sans validation :-/
En toute logique, ça ne devrait pas être possible, et sur ce point
précis ça me gonfle.

Et effectivement, c'est pas une histoire de signature, j'ai des trucs
non signés qui passent au démarrage.
--
Nina