Windows et les CD & DVD

Le
siger
Bonjour,
depuis 1998 j'utilise Windows 98 puis XP sur différents ordinateurs,
avec des lecteurs de CD/DVD qui ont été parfois changé, avec divers
logiciels. Le point commun entre tout ça est la quantité de problèmes
posés.

Avec W98 et plusieurs lecteurs, je me souviens de AudioGrabber qui
plantait régulièrement ainsi que EasyCDcreator.

Avec W98 et XP, c'est ExactAudioCopy qui plante

Avec XP (je ne sais plus pour W98) sur 2 ordinateurs différents, dès
qu'un CD ou DVD est mal lu, ça bloque tout pendant 1 minute au moins,
le temps qu'il dise que l'explorateur ne répond plus. Parfois il faut
éteindre XP.

Est-ce un problème de Windows ? Y a t-il des choses à faire pour
améliorer ça ?

Et quand je copie une série de fichiers (il me semble que c'est valable
aussi de DD à DD), si ça plante sur un fichier, ça s'arrête là sans
qu'on puisse savoir quels fichiers ont été copiés correctement

Y a t-il un moyen, un autre logiciel pour que le fichier défectueux
soit simplement mis de côté avec un affichage de rapport ?

Merci.

--
siger
Fred
siger wrote:
Y a t-il un moyen, un autre logiciel pour que le fichier défectueux
soit simplement mis de côté avec un affichage de rapport ?

robocopy avec les options qui-vont-bien (tm) fera l'affaire si tu n'es
pas allergique a la ligne de commande.

--
Frédéric

Alain Terieur
Le #743719
bonjour

supercopier, c'est pas mal, moi c'est mon choix...

a+

"Fred"
siger wrote:
[...]

Ascadix
Le #743717
Fred viens de tapoter sur son clavier ....

siger wrote:
[...]

Sinon, pour les allergique à la console texte, ya KillCopy qui est trés bien
( un peu dans le genre de supercopier ... mais je préfére KillCopy, il
marche mieux à mon gout )

--
@+
Ascadix