windows cesse de fonctionner puis redemarre

Le
pascou
Bonjour,
je rencontre un facheux probleme quand je tente d'accéder à un dossier de mon disque dur externe . J'ai le message " windows internet explorer a cessé de fonctionner " , puis tout de suite après le message " windows internet explorer redémarre ". Impossible d'accéder à mes films et séries . J'ai lancé l'analyse de l'ordi en général et du dossier seulement avec Kapersky : aucun virus , aucune menace détectés. Je précise que le dossier en question est celui qui recoit tous mes téléchargements (qui ne proviennent pas de sites peer to peer). J'espère que vous pourriez m'apporter une solution , je précise que j'utilise windows vista
D'avance , merci
Pascou