windows contrefacon

7 réponses
cheyenne
Bonjour =E0 tous , mon amie a eu un probl=E8me avec Windows xp, une
connaissance lui =E0 r=E9installer xp ou du moins il lui a dit qu'il
l'avais reformater pour ce faire il lui avait pris le cd d'origine,
mais depuis =E0 chaque fois qu'elle ouvre sont pc une fen=EAtre lui dit
que c'est une contrefa=E7on, quand elle fait le n=E9cessaire la cl=E9 est
bonne sur 4 cases et pas sur la 5 donc Windows lui donne la derni=E8re
s=E9rie qu'elle applique et a ce niveau la on lui dit cl=E9 oui, pour le
reste rien ne vas plus, son ,non ! Trouver sur l'ordinateur Windows xp
professionnelle non ! Que doit elle faire, pourriez vous l'aider ?
merci

7 réponses

Fabrice [MVP]
"cheyenne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous , mon amie a eu un problème avec Windows xp, une
connaissance lui à réinstaller xp ou du moins il lui a dit qu'il
l'avais reformater pour ce faire il lui avait pris le cd d'origine,
mais depuis à chaque fois qu'elle ouvre sont pc une fenêtre lui dit
que c'est une contrefaçon, quand elle fait le nécessaire la clé est
bonne sur 4 cases et pas sur la 5 donc Windows lui donne la dernière
série qu'elle applique et a ce niveau la on lui dit clé oui, pour le
reste rien ne vas plus, son ,non ! Trouver sur l'ordinateur Windows xp
professionnelle non ! Que doit elle faire, pourriez vous l'aider ?
merci

Bonsoir,

C'est quoi la question SVP ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour cheyenne*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:
pour écrire ceci :

Bonjour à tous , mon amie a eu un problème avec Windows xp, une
connaissance lui à réinstaller xp ou du moins il lui a dit qu'il
l'avais reformater pour ce faire il lui avait pris le cd d'origine,
mais depuis à chaque fois qu'elle ouvre sont pc une fenêtre lui dit
que c'est une contrefaçon, quand elle fait le nécessaire la clé est
bonne sur 4 cases et pas sur la 5 donc Windows lui donne la dernière
série qu'elle applique et a ce niveau la on lui dit clé oui, pour le
reste rien ne vas plus, son ,non ! Trouver sur l'ordinateur Windows xp
professionnelle non ! Que doit elle faire, pourriez vous l'aider ?
merci

Réinstaller proprement XP Pro si elle a bien le CD.
Sa connaissance a du faire dans l'à peu près.
--
Jacquouille la Fripouille

cheyenne
On 12 fév, 20:34, "Fabrice [MVP]"
wrote:
"cheyenne" a écrit dans le message denews:27f
Bonjour à tous , mon amie a eu un problème avec Windows xp, une
connaissance lui à réinstaller xp ou du moins il lui a dit qu'il
l'avais reformater pour ce faire il lui avait pris le cd d'origine,
mais depuis à chaque fois qu'elle ouvre sont pc une fenêtre lui dit
que c'est une contrefaçon, quand elle fait le nécessaire la clé est
bonne sur 4 cases et pas sur la 5 donc Windows lui donne la dernière
série qu'elle applique et a ce niveau la on lui dit clé oui, pour le
reste rien ne vas plus, son ,non ! Trouver sur l'ordinateur Windows xp
professionnelle non ! Que doit elle faire, pourriez vous l'aider ?
merci

Bonsoir,

C'est quoi la question SVP ?

--
Fabrice
Microsoft MVPhttp://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Que doit elle faire pour ne plus avoir la fen^tre qui lui dit que
c'est une contrefacon!!! alors que c'est un original?

cheyenne
On 12 fév, 23:08, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:
*Bonjour cheyenne*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:
pour écrire ceci :

Bonjour à tous , mon amie a eu un problème avec Windows xp, une
connaissance lui à réinstaller xp ou du moins il lui a dit qu'il
l'avais reformater pour ce faire il lui avait pris le cd d'origine,
mais depuis à chaque fois qu'elle ouvre sont pc une fenêtre lui dit
que c'est une contrefaçon, quand elle fait le nécessaire la clé es t
bonne sur 4 cases et pas sur la 5 donc Windows lui donne la dernière
série qu'elle applique et a ce niveau la on lui dit clé oui, pour le
reste rien ne vas plus, son ,non ! Trouver sur l'ordinateur Windows xp
professionnelle non ! Que doit elle faire, pourriez vous l'aider ?
merci

Réinstaller proprement XP Pro si elle a bien le CD.
Sa connaissance a du faire dans l'à peu près.
--
Jacquouille la Fripouille

J'ai la réponse à ma question, pourquoi contrefaçon, alors que c'est
un original
En fait mon amie lui donner son cd original, mes ne lui avait pas
remis la clé, donc il a mis la sienne.

NM
hello cheyenne you wrote

J'ai la réponse à ma question, pourquoi contrefaçon, alors que c'est
un original
En fait mon amie lui donner son cd original, mes ne lui avait pas
remis la clé, donc il a mis la sienne.

Donc normal et facile à remettre *SA* clé ;-)

http://www.infos-du-net.com/telecharger/RockXP,0301-7686.html

A+
--
NM

Return adress valid anyway

Azo4
ouh là!

tous les cd de xp d'une même version sont identiques! il n'y a pas de cd
plus original qu'un autre (on exceptera les versions pirates qui excluent
l'activation et donc sav et mises à jour)

ce qui compte c'est la licence et son numero avec un cahier des charges
précis : une licence = install sur UN PC; le numero est collé soit sur la
boîte d'achat de xp soit derrière la tour du PC
c'est ce numero, INDEPENDANT du CD de XP, qui va permettre l'activation et
donc le fonctionnement de xp; ce numero est donc ATTACHE au PC !

chaque fois qu'un utilisateur active son xp , le numero est inscrit dans une
base de données et ne pourra être utilisé pour une install sur un AUTRE PC.

donc , à chaque fois que tu introduis un cd de xp dans un PC , tu dois
utiliser le numero inscrit sur la tour (ou sur la boîte que tu as utilisée)

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"cheyenne" a écrit dans le message de
news:
On 12 fév, 23:08, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:
*Bonjour cheyenne*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:
pour écrire ceci :

Bonjour à tous , mon amie a eu un problème avec Windows xp, une
connaissance lui à réinstaller xp ou du moins il lui a dit qu'il
l'avais reformater pour ce faire il lui avait pris le cd d'origine,
mais depuis à chaque fois qu'elle ouvre sont pc une fenêtre lui dit
que c'est une contrefaçon, quand elle fait le nécessaire la clé est
bonne sur 4 cases et pas sur la 5 donc Windows lui donne la dernière
série qu'elle applique et a ce niveau la on lui dit clé oui, pour le
reste rien ne vas plus, son ,non ! Trouver sur l'ordinateur Windows xp
professionnelle non ! Que doit elle faire, pourriez vous l'aider ?
merci

Réinstaller proprement XP Pro si elle a bien le CD.
Sa connaissance a du faire dans l'à peu près.
--
Jacquouille la Fripouille

J'ai la réponse à ma question, pourquoi contrefaçon, alors que c'est
un original
En fait mon amie lui donner son cd original, mes ne lui avait pas
remis la clé, donc il a mis la sienne.

Azo4
<....sur la boîte que tu as utilisée)

je corrige/précise "sur la boîte qui a été utilisée sur ce PC"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Azo4" a écrit dans le message de
news:ug%
ouh là!

tous les cd de xp d'une même version sont identiques! il n'y a pas de cd
plus original qu'un autre (on exceptera les versions pirates qui excluent
l'activation et donc sav et mises à jour)

ce qui compte c'est la licence et son numero avec un cahier des charges
précis : une licence = install sur UN PC; le numero est collé soit sur la
boîte d'achat de xp soit derrière la tour du PC
c'est ce numero, INDEPENDANT du CD de XP, qui va permettre l'activation et
donc le fonctionnement de xp; ce numero est donc ATTACHE au PC !

chaque fois qu'un utilisateur active son xp , le numero est inscrit dans
une base de données et ne pourra être utilisé pour une install sur un
AUTRE PC.

donc , à chaque fois que tu introduis un cd de xp dans un PC , tu dois
utiliser le numero inscrit sur la tour (ou sur la boîte que tu as
utilisée)

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"cheyenne" a écrit dans le message de
news:
On 12 fév, 23:08, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:
*Bonjour cheyenne*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:
pour écrire ceci :

Bonjour à tous , mon amie a eu un problème avec Windows xp, une
connaissance lui à réinstaller xp ou du moins il lui a dit qu'il
l'avais reformater pour ce faire il lui avait pris le cd d'origine,
mais depuis à chaque fois qu'elle ouvre sont pc une fenêtre lui dit
que c'est une contrefaçon, quand elle fait le nécessaire la clé est
bonne sur 4 cases et pas sur la 5 donc Windows lui donne la dernière
série qu'elle applique et a ce niveau la on lui dit clé oui, pour le
reste rien ne vas plus, son ,non ! Trouver sur l'ordinateur Windows xp
professionnelle non ! Que doit elle faire, pourriez vous l'aider ?
merci

Réinstaller proprement XP Pro si elle a bien le CD.
Sa connaissance a du faire dans l'à peu près.
--
Jacquouille la Fripouille

J'ai la réponse à ma question, pourquoi contrefaçon, alors que c'est
un original
En fait mon amie lui donner son cd original, mes ne lui avait pas
remis la clé, donc il a mis la sienne.