Windows defender

Le
platon02
Bonjour,
j'ai toujours ce problème, que je croyais résolu :

une anomalie dans l'observateur d'évênements , système, avec xp sp2 à jour
qui dure depuis l'installation de windows defender, que je n'arrive pas à
régulariser.
ID évênement : 3004
Windows defender real time protection agent has detected changes ; microsoft
recommends you analyse the software that made these changes.
path found : researchurl : HKCU@S-1-5-21- etc
softwre MicrosoftInternet explorersearchurlprovider
alerte type : logiciel non classifé.
j'ai ce message plusieurs fois par jour.
je l'ai aussi dans l'historique de windows defender.

mon provider est orange.

la liaison se fait avec routeur modem Netgear DG834G, avec un seul PC,

Puis-je savoir comment régulariser cette fonction,
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse
Claude LaFrenière
Le #762835
Salut *platon02* :

[...]
path found : researchurl : etc...
softwre MicrosoftInternet explorersearchurlprovider
alerte type : logiciel non classifé.
j'ai ce message plusieurs fois par jour.
je l'ai aussi dans l'historique de windows defender.

Faux positif de Windows defender.

Ne fait QUE cela selon l'expérience que j'en ai...

Par exemple:
Ce bidule détectait le pilote d'une de mes applications à chaque démarrage:
chaque fois j'indiquait à WD que c'était "OK" et chaque fois c'était à
recommencer... J'ai fait preuve d'une patience angélique avec ce machin.

Je n'ai jamais été en mesure de vérifier si WD protège contre les spywares
mais si on tient compte du taux de faux positifs et l'incapacité CRASSE de
ce machin incroyable d'apprendre la meilleure solution est :

*Ajout et suppression de programmes: supprimer*

:)
--
CL

platon02
Le #762829
"Claude LaFrenière" news:
Salut *platon02* :

[...]

Bonjour Claude,

merci, je vais vérifier en fin de semaine, chez ma fille ; je lui ai
installé WD, il y a plusieurs mois, maintenant,
mais je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir l'observateur d'évênements,
car elle ne m'a rien signalé de spécial.
je te tiens au courant.
je ne suis pas loin de désinstaller,
mais je préfère encore attendre la fin de semaine.
André G.

platon02
Le #767586
"Claude LaFrenière" news:
Salut *platon02* :

[...]

j'ai vérifié hier l'observateur d'évênements de ma fille sur son pc où j'ai
installé WD.
de nombreux messages apparaissent, différents des miens, sans les
comprendre.
J'ai aussi ad aware et spybot, mais ils ne travaillent pas en temps réel,
alors je ne sais pas quoi faire.
Bon week-end.
André G.

Claude LaFrenière
Le #767585
Salut *platon02* :

[...]

Chaque fois qu'il se produit quelque chose avec WD, par exemple autoriser
une application, il y a un message inscrit dans l'observateur d'évènements.

Ce qu'il y a à comprendre c'est que WD est très bavard...

:)
--
CL

platon02
Le #767351
"Claude LaFrenière" news: rre8rfffc931$.17bo2my6wvr3u$

Rebonjour,

oui, merci,
c'est le moins qu'on puisse dire,
André G.