Windows Defender

1 réponse
Daniel Orange
Bonjour à toutes et tous
Windows Defender est-il un anti-virus ? A vrai dire je n'ai pas réellement
saisi à quoi il servait.
Que se passe-t'il si je le désactive ?
D'avance merci pour les réponses.
Daniel

1 réponse

Bernard
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Pas forcément grand chose. Tout dépend de ton comportement, du type de
connexion, de la config de ton Vista.

et oui, alors je vais le laisser car ce n'est pas pour moi,
sinon pour infos, le PC est connecté via une Livebox et il y a un abonnement
à
l'antivirus d'Orange qui, sauf erreur de ma part fait aussi office de
Firewal non?

Perso, je l'ai désactivé. Cela accélère la navigation, et m'évite pas mal
de blocages.

et oui, je m'en doute, c'est comme sur le PC de ma fille ou j'ai mis le
contrôle parental,
ça ralenti, normal si ça doit vérifier un contenu

Cependant, une fois tous les 15 jours, je fais un scan avec Spybot Search
& Destroy.

je crois qu'il y en a aussi unautre qui est pas mal et commence à être
connu, je me souviens pas du nom,
mais je crois qu'il y avait "malware" dedans, si tu connais?

Depuis IE-7, rien ne s'installe tout seul. Alors, si l'utilisateur ne
clique pas n'importe où, il y a vraiment peu de risques.

exact, mais comme il y en a toujours qui tombe, que dis-je qui sautent les
pieds joints dans
les pièges :-(( ....

Ceci étant, Si tu navigues sur des sites à risques, si tu ouvres les
messages bizarres, si tu installes des logiciels non dûment validés par de
bonnes sources, si tu n'as pas d'autres logiciels anti-malwares, rien ne
t'empêche de le laisser actif, ou de le réinstaller plus tard.

très bien,

merci beaucoup