Windows defender

Le
Joël André
Bonsoir,

Lors du "windows update" de ce soir, le nouveau WGA était proposé et je l'ai
installé.
En "récompense", Microsoft propose de télécharger un produit libre au choix.
J'ai choisi Windows defender et l'ai seulement téléchargé mais pas installé.
En fait, je m'inquiète de savoir si celui-ci ne risque pas interférer avec
Karspeski Antivirus?

Merci de vos lumières et pour votre temps.

Bonne soirée.

Joël
Le Novice °¿°
Le #19024571
Joël André wrote:
[...]

Bonsoir

Sauf erreur de ma part, Windows Defender est un Anti-Spyware
( Ce n'est pas un Anti-Virus )

Reste à savoir si ton Outil Karspeski ne dispose pas, lui aussi, d'une
fonction anti-spyware active ?...
Si c'est le cas ( ?... ) mieux vaut éviter 2 protections anti-spyware en
temps réel
2 protections anti-spyware résidantes et actives peuvent entrer en
conflit ...

Sinon, voir ici quelques infos sur Windows Defender :
http://www.microsoft.com/france/protect/spyware/software/default.mspx
Et ici
http://www.microsoft.com/france/protect/spyware/software/about/faq.mspx
--
Le Novice °¿°
Le Novice °¿°

Au besoin .... on doit pouvoir utiliser Windows Defender en désactivant
sa protection en temps réel
L'analyse ( le scan ) se fera alors manuellement au grés de
l'utilisateur
Dans ce cas, aucun risque de conflit avec un AUTRE anti-spyware résidant
Le Novice °¿°
Joël André
Le #19024881
Merci Le Novice, je vais éviter de trop charger mon disque.
Joël

"Le Novice °¿°" de news: %23b$
[...]

Herser
Le #19025201
Joël André wrote:
[...]

J'ai eu la màj WGA il y a quelque temps mais pas de récompense !
Tu peux en dire plus sur ce que tu entends par récompense.

Herser
Joël André
Le #19026041
Hé bien, après la mise à jour et une note explicative sur WGA, j'ai été
dirigé sur un site Microsoft pour choisir un téléchargement gratuit dans
lequel était proposé, de mémoire, soit Windows defender, soit un logiciel de
photo, soit l'essai d'autres logiciels....
C'est ce que j'ai appelé la "récompense" (j'ai d'ailleurs pris la précaution
de mettre ce mot entre guillemets).
Je me suis donc laissé tenter par Defender.

Le Novice m'a indiqué qu'il n'y aurait pas d'interférence avec Kasperski
antivirus, par contre j'ai omis de demander si Spybot et Ad-aware risquait
interférer?

Merci de vos indications.
En souhaitant avoir répondu à vos interrogations.

Joël

"Herser"
Joël André wrote:
[...]

Joël André wrote:
[...]

Re
Merci pour la réponse (j'avais bien compris récompense entre guillemets)
Sur XP il ne devrait pas y avoir d'interférences entre Defender et Ad-Aware
ou Spybot.
Bien que j'ai rencontré le problème sur un Vista
Mais trop d'antimalwares tue les antimalwares.
Cela donne une fausse illusion de sécurité

Quelques idées reçues en matière de sécurité :
http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php

A mon avis Ad-Aware devient inutile avec Spybot et Defender
Si tu as Kaspersky Antivirus (KAV) et non KIS, tu as :
- un antivirus (et antirootkit si KAV récent) résident
- un antispyware résident : Defender
- un antispyware à la demande : Spybot (il a aussi des modules résidents)
Ca suffit
En cas d'infections avérées, MalwareBytes' Anti-Malware peut aider

Herser
Joël André
Le #19030791
Merci Herser, je maîtrise mieux maintenant.

Joël