windows defender

7 réponses
Lepied
Salut à tous,
Sur windows 8.1 j'utilisais bitdefender I.S.. Je n'ai pas renouvelé mon
abonnement et l'ai supprimé.
J'ai donc activé defender. Est il préférable d'ajouter un pare-feu et si
oui lequel? (si possible gratuit)
J'ai aussi ccleaner, adw cleaner
Merci d'avance et @ +

7 réponses

Az Sam
"Lepied" a écrit dans le message de
news:m3f89o$dpp$
Salut à tous,
Sur windows 8.1 j'utilisais bitdefender I.S.. Je n'ai pas renouvelé mon
abonnement et l'ai supprimé.

la version essentielle, avec license a vie ne vous convenait pas ?
perso j'aime pas bitdefender mais bon....

J'ai donc activé defender. Est il préférable d'ajouter un pare-feu et si
oui lequel? (si possible gratuit)
J'ai aussi ccleaner, adw cleaner

non pas besoin de PF en +.
Defender est insuffisant.
en terme d'efficacité face aux menaces, achetez Kaspersky, Trend micro,
bitdefender ou Eset.
Evitez les versions "IS" très lourdes, avec un fort impact sur le pc, les
versions AV seul suffisent.
aucun gratuit qui tienne la route ces derniers temps.

si vous voulez tenter l'aventure sans AV (ce sont les malware les plus
chiants/fréquents désormais et les AV en bloquent peu) utiliser AdwCleaner,
MBAM chaque semaine + une AV en ligne (Eset ou Trend Micro)
Images disque en double et bi quotidiennes sur disque externes qui ne reste
pas branche en permanence, indispensable...

--
Cordialement,
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:545b3c6b$0$2883$

Images disque en double et bi quotidiennes

heu.. faut pas exagérer non plus là :-))
bi-HebDromadaire c'est déjà pas mal.

--
Cordialement,
Lepied
Le 06/11/2014 10:16, Az Sam a écrit :

"Lepied" a écrit dans le message de
news:m3f89o$dpp$
Salut à tous,
Sur windows 8.1 j'utilisais bitdefender I.S.. Je n'ai pas renouvelé
mon abonnement et l'ai supprimé.

la version essentielle, avec license a vie ne vous convenait pas ?
perso j'aime pas bitdefender mais bon....

J'ai donc activé defender. Est il préférable d'ajouter un pare-feu et
si oui lequel? (si possible gratuit)
J'ai aussi ccleaner, adw cleaner

non pas besoin de PF en +.
Defender est insuffisant.
en terme d'efficacité face aux menaces, achetez Kaspersky, Trend micro,
bitdefender ou Eset.
Evitez les versions "IS" très lourdes, avec un fort impact sur le pc,
les versions AV seul suffisent.
aucun gratuit qui tienne la route ces derniers temps.

si vous voulez tenter l'aventure sans AV (ce sont les malware les plus
chiants/fréquents désormais et les AV en bloquent peu) utiliser
AdwCleaner, MBAM chaque semaine + une AV en ligne (Eset ou Trend Micro)
Images disque en double et bi quotidiennes sur disque externes qui ne
reste pas branche en permanence, indispensable...

Donc defender étant insuffisant si j'installe en autre av je dois
désinstaller defender ? ou seulement le désactiver ?
@ +
Lepied
Le 06/11/2014 10:16, Az Sam a écrit :

"Lepied" a écrit dans le message de
news:m3f89o$dpp$
Salut à tous,
Sur windows 8.1 j'utilisais bitdefender I.S.. Je n'ai pas renouvelé
mon abonnement et l'ai supprimé.

la version essentielle, avec license a vie ne vous convenait pas ?
perso j'aime pas bitdefender mais bon....

J'ai donc activé defender. Est il préférable d'ajouter un pare-feu et
si oui lequel? (si possible gratuit)
J'ai aussi ccleaner, adw cleaner

non pas besoin de PF en +.
Defender est insuffisant.
en terme d'efficacité face aux menaces, achetez Kaspersky, Trend micro,
bitdefender ou Eset.
Evitez les versions "IS" très lourdes, avec un fort impact sur le pc,
les versions AV seul suffisent.
aucun gratuit qui tienne la route ces derniers temps.

si vous voulez tenter l'aventure sans AV (ce sont les malware les plus
chiants/fréquents désormais et les AV en bloquent peu) utiliser
AdwCleaner, MBAM chaque semaine + une AV en ligne (Eset ou Trend Micro)
Images disque en double et bi quotidiennes sur disque externes qui ne
reste pas branche en permanence, indispensable...

Donc defender étant insuffisant si j'installe en autre av je dois
désinstaller defender ? ou seulement le désactiver ?
@ +
Az Sam
"Lepied" a écrit dans le message de
news:

Donc defender étant insuffisant si j'installe en autre av je dois
désinstaller defender ? ou seulement le désactiver ?

l'AV le fera en s'installant.
Mais si vous faites avec un AV en ligne, laissez tel quel sauf si il impacte
trop votre système a votre gout. (tester sans et avec pour évaluer le
rapport bénéfice/charge)

--
Cordialement,
Lepied
Le 06/11/2014 18:30, Az Sam a écrit :

"Lepied" a écrit dans le message de
news:

Donc defender étant insuffisant si j'installe en autre av je dois
désinstaller defender ? ou seulement le désactiver ?

l'AV le fera en s'installant.
Mais si vous faites avec un AV en ligne, laissez tel quel sauf si il
impacte trop votre système a votre gout. (tester sans et avec pour
évaluer le rapport bénéfice/charge)

Avast si compatible avec windows 8 ?

Az Sam
"Lepied" a écrit dans le message de
news:m3gcja$1trc$

Avast si compatible avec windows 8 ?

inutile.

--
Cordialement,