windows defender

Lepied
Salut à tous,
Sur windows 8.1 j'utilisais bitdefender I.S.. Je n'ai pas renouvelé mon
abonnement et l'ai supprimé.
J'ai donc activé defender. Est il préférable d'ajouter un pare-feu et si
oui lequel? (si possible gratuit)
J'ai aussi ccleaner, adw cleaner
Merci d'avance et @ +

Az Sam
"Lepied" a écrit dans le message de
Salut à tous,
Sur windows 8.1 j'utilisais bitdefender I.S.. Je n'ai pas renouvelé mon
abonnement et l'ai supprimé.

la version essentielle, avec license a vie ne vous convenait pas ?
perso j'aime pas bitdefender mais bon....

J'ai donc activé defender. Est il préférable d'ajouter un pare-feu et si
oui lequel? (si possible gratuit)
J'ai aussi ccleaner, adw cleaner

non pas besoin de PF en +.
Defender est insuffisant.
en terme d'efficacité face aux menaces, achetez Kaspersky, Trend micro,
bitdefender ou Eset.
Evitez les versions "IS" très lourdes, avec un fort impact sur le pc, les
versions AV seul suffisent.
aucun gratuit qui tienne la route ces derniers temps.

si vous voulez tenter l'aventure sans AV (ce sont les malware les plus
chiants/fréquents désormais et les AV en bloquent peu) utiliser AdwCleaner,
MBAM chaque semaine + une AV en ligne (Eset ou Trend Micro)
Images disque en double et bi quotidiennes sur disque externes qui ne reste
pas branche en permanence, indispensable...

--
Cordialement,
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de

Images disque en double et bi quotidiennes

heu.. faut pas exagérer non plus là :-))
bi-HebDromadaire c'est déjà pas mal.

--
Cordialement,

[...]

Donc defender étant insuffisant si j'installe en autre av je dois
désinstaller defender ? ou seulement le désactiver ?
@ +

Az Sam
"Lepied" a écrit dans le message de

Donc defender étant insuffisant si j'installe en autre av je dois
désinstaller defender ? ou seulement le désactiver ?

l'AV le fera en s'installant.
Mais si vous faites avec un AV en ligne, laissez tel quel sauf si il impacte
trop votre système a votre gout. (tester sans et avec pour évaluer le
rapport bénéfice/charge)

--
Cordialement,
Lepied

[...]