Windows defender ne se met plus a jour

Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

Windows defender refuse de mettre ses définitions a jour

message

Le programme ne peut pas chercher les maj de définitions
Erreur détectée : code 0x80240029

Comment regler ca ??

Mon internet marche tres bien, tout le reste se met a jour

merci

Estouvan
Salut,

J'ai le même problème sous Vista Familial Premium avec un portable Acer F3JP.

Erreur 0x80240029 au lancement des maj sous Windows Defender

Et apparement il ne concerne pas que Windows Defender, mais aussi l'ensemble
des maj Vista
Dans le log de Windows Update, quand je lance la recherche des maj de
Windows Defender il m'indique :
"Windows Defender Failure Software Synchronization Client has an invalid Pid"
Et quand je lance la rechercher de maj sur WindowsUpdate, il me dit dans le
log :
"AutomaticUpdates Failure Software Synchronization Client has an invalid Pid."

Ma version de Vista est une version originale et elle est bien activée.

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à faire de mises à jour.
J'avais réussi à en faire le 1er jour où j'ai reçu mon portable.

Si quelqu'un à une piste ou une solution à me proposer, je suis preneur.

Merci d'avance

Estouvan

[...]

Estouvan
Bonsoir,

J'ai résolu mon pb de 0x80240029 sous Defender & de "AutomaticUpdates
Failure Software Synchronization Client has an invalid Pid." que j'avais dans
le log de windowsupdate
en revalidant ma version de Vista à partir de ce site
http://www.microsoft.com/genuine/diag/
J'ai trouvé ce site en recherchant l'erreur 0x80240029 dans la communauté
Vista
http://windowshelp.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.mspx?query=0x80240029
En espérant que ça puisse t'aider