Windows Defender : problème d'installation ((0x80010534)

miroloal
Bonjour

J'ai un PC sous win 2000 pro SP4.

J'ai dû désinstaller MS Antispyware plus valide depuis fin juillet pour le
remplacer par Windows Defender béta 2 que j'ai tenté d'installer.

Au démarrage, message suivant : "application failed to initialize:
0x80010534. Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas
été effectué", qui me laisse perplexe.

J'ai tenté de désactiver firewall et antivirus mais sans succès.

Quand je redémarre mon PC, j'obtiens le même messageau démarrage.

Que faire ?
Merci pour vos solutions.
Cdlt.

MG

Configuration: PC sous Win 2000 Pro SP4
256 Mo RAM
60 Go HD

Droger Jean-Paul
j'ai le même message avec W2k SP4 malgré la mise à jour de ce je ne
sais plus quoi demandée! semblerait que cette version n'aime pas W2k!

with wanadoo;

tof
j'ai le même message avec W2k SP4 malgré la mise à jour de ce je ne sais
plus quoi demandée! semblerait que cette version n'aime pas W2k!

idem sur mon portable en W2K SP4....

christophe

raymond13
Bonsoir,
j'ai eu aussi le même PB et je crois avoir compris que DEFENDER ne
s'installe que sur des versions de Windows "dites genuines" c'est a dire
certifiées.
Or W2K n'est pas dans ce cas. Il faut, me semble-t-il une version XP
originale.

Donc pas de defender sur w2k.

Cordialement
Raymond

j'ai le même message avec W2k SP4 malgré la mise à jour de ce je ne sais
plus quoi demandée! semblerait que cette version n'aime pas W2k!

idem sur mon portable en W2K SP4....

christophe

Glenn Gagné
Si vous lisez les instructions depuis le site de Microsoft pour Windows
2000. Il faut ajouter un fichier .DLL pour GDI+ manuellement dans le dossier
SYSTEM32 avant de lancer l'installation de Defender 2.

http://support.microsoft.com/?kbid‘5052

En ajoutant ce fichier l'installation est possible !!! Mais malheureusement
l'application ne semble s'exécuter par la suite sur une version française de
Windows 2000 :o(

La raison que j'ai trouvé avec plusieurs recherches, le logiciel Defender 2
a été "codé dur" en Anglais et celui-ci nécessite de lire le nom des groupes
utilisateurs "Users" et "Administrators" pour fonctionner, ce qui n'est pas
le cas en français. Il existe une façon de "patcher" cela... mais je n'ai
jamais essayé. J'aime mieux attendre la version française et utiliser
Lavasoft Ad-Aware pour le moment.

"raymond13" a écrit dans le message de
[...]

Droger Jean-Paul
Glenn Gagné vient de nous annoncer :
[...]

ce qui nous montre que MS se fout de ses clients en imposant d'utilser

son dernier OS, point barre, car faire une mise à jour qui marche sur
W2k en français ne demande pas des heures à faire, d'une part il faut
passer un logiciel avant celui de defender, et dans defender il y a des
equivalences de nom à introduire, du moins si cela est écrit dans un
langage évolué qui connait cette notion!!

cela me conforte de plus en plus à essayer de se passer de bill et cie
le plus possible pour ne pas avoir à migrer un jour à VISTA!

bonne soirée.

with wanadoo;

miroloal
Toujours pas de piste de solution !