windows démarre plus ni en mode sans échecs

Le
Bernard
Bonjour à tous,

Après une restauration du système qui a été arrêtée parce que au bout de
deux heures il y
avait toujours l'écran en cours de restauration,
Windows Vista Premium ne démarre plus, même pas en mode sans échecs,

il affiche le texte : "Windows charge les fichiers"
avec une barre de défilement grise,
puis la barre de défilement verte avec dessous Microsoft Corporation,
puis arrive cet écran bleu :
http://www.blooo.fr/screen.png

alors j'essaye de redémarrer en appuyant sur F8 mais la même chose
recommence,

j'ai aussi essayé de faire une configuration d'usine en appuyant sur F11
mais c'est pareil

que faire?

merci de votre aide
Azo4
Le #18636631
il y a un pb au niveau matériel très probablement...

vérifie toutes tes connexions, change de prise, débranche tes périphériques
(webcam, imprimante) et redémarre...

avec une barre de défilement grise,

à quel moment.?

il affiche le texte : "Windows charge les fichiers"

??? pas de cd dans le lecteur?

si c'est un portable, as-tu un dvd vista?

NB - évite les captures d'écran en png !!!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Bernard" news:O%
[...]

Le #18636761
"Azo4" news:
il y a un pb au niveau matériel très probablement...

ah? pourtant avant qu'il ne tente la restauration tout avait l'air de bien
fonctionner?

avec une barre de défilement grise,

à quel moment.?

après avoir appuyé sur F8 pour tenter de démarrer en mode sans echecs

il affiche le texte : "Windows charge les fichiers"

??? pas de cd dans le lecteur?

avec ou sans CD il le fait

si c'est un portable, as-tu un dvd vista?

oui c'est un Portable,
et je vais essayer de me faire prêter un DVD vista pour essayer la
récupération ou le fixboot
peut être non?

NB - évite les captures d'écran en png !!!

ah pourquoi ça,
Bernard
Le #18636961
Alors j'ai démarré sur un DVD de Vista,

A l'écran il y a écrit :

Windows Loading files et dessous la barre de défilement grise ( ou blanche)

Puis de nouveau l'écran bleu
Azo4
Le #18637251
s'il est encore sous garantie....retour vendeur!

--

A l'écran il y a écrit :

Windows Loading files et dessous la barre de défilement grise ( ou
blanche)

Puis de nouveau l'écran bleu

Bernard
Le #18637241
"Azo4" news:
s'il est encore sous garantie....retour vendeur!

non il n'est plus sous garantie
Bernard
Le #18637231
au fait j'oubliais, voilà l'écran an jpg
http://www.blooo.fr/screen.jpg
Lognoul Marc [MVP]
Le #18637861
Bonsoir,

Je ne suis pas certain que cela soit causé par du matériel défectueux. Il
existe un bug qui empêche un driver du système de fichier (NTFS et CLFS) de
réparer un fichier caché nécessaire au bon fonctionnement de Vista.
Un reformatage du disque devrait réparer ce problème.

Plus d'infos: http://support.microsoft.com/kb/946084

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Azo4" news:

A l'écran il y a écrit :

Windows Loading files et dessous la barre de défilement grise ( ou
blanche)

Puis de nouveau l'écran bleu

Bernard
Le #18638181
"Lognoul Marc [MVP]" news:
[...]

et oui mais je risque fort de perdre la partie "recovery" du disque?

Plus d'infos: http://support.microsoft.com/kb/946084

ok, mais si je comprend bien, le correctif doit être installé à partir de
Windows non?

ne serait il pas possible de démarrer d'un autre support et faire un CHKDSK
?
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #18639351
Bonsoir,

"Bernard" discussion : #
au fait j'oubliais, voilà l'écran an jpg
http://www.blooo.fr/screen.jpg

Ah !! Pas de copie d'écran en jpeg !

:)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: ) fervent défenseur du png face au jpeg
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #18639341
Bonsoir,

"Bernard" discussion :

ne serait il pas possible de démarrer d'un autre support et faire un
CHKDSK ?

Oui, bien sûr, mais si la console de récupération n'a pas été installée
avant, de mémoire (donc tout sauf sûr), il faut alors un DVD de Vista pour
démarrer en console et faire un chkdsk.

Ou sinon, créer un disque Windows PE (Bart's PE), ou autre live CD, pour
faire un scan du disque (dont chkdsk) et pour voir si toutes vos données
sont là, et dans quel état...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )