windows

gabriel le vrai gloppeur
non windows n'est pas de la merde!
pour les avoir tous utilisés, j'ai fait parti du premier stage organisé
à la fac de st jérôme marseille. a propos du MS DOS je peux dire que
depuis un bon moment windaube ;) est au point.
ce qui ne m'empêche pas d'utiliser linux :)
PS comment utiliser FSX sans windaube ?

Yannick Palanque
gabriel le vrai gloppeur écrivit :
non windows n'est pas de la merde!

Ah, le fameux système d'exploitation qui dans sa version serveur
estampillée 2003 ne permet pas d'utiliser un clavier et une souris
(PS/2) quand le système d'exploitation a été démarré sans ces
périphériques branchés ce qui oblige à redémarrer sauvagement le serveur
afin de pouvoir réactiver l'interface réseau qu'un client a par mégarde
désactivée à distance alors qu'il n'a pas d'accès KVM ?

Le même fameux système d'exploitation qui nécessite, après une
installation, au moins trois longues salves de mise à jour qu'il ne peut
pas faire automatiquement et d'un seul trait, demandant souvent de

Et qui installe dans sa version serveur une interface graphique
avec logiciel de dessin et lecteur de vidéo ?

Mais ça n'a rien à avoir avec Linux ! (nous sommes sur fcold)

-- Octane in fcolm
Hugolino
Le 08-04-2009, Yannick Palanque a écrit :
> [...]

serveur afin de pouvoir réactiver l'interface réseau qu'un client
a par mégarde désactivée à distance alors qu'il n'a pas d'accès

J'y connais rien, alors c'est une vraie question: y'a pas un serveur ssh
sur la version serveur de Windows® 2003 ?

Le même fameux système d'exploitation qui nécessite, après une
installation, au moins trois longues salves de mise à jour qu'il
ne peut pas faire automatiquement et d'un seul trait, demandant

Ça c'est pas trop grave. Parce que /normalement/, on n'a pas à
réinstaller l'OS. Si ? :))

Et qui installe dans sa version serveur une interface graphique
avec logiciel de dessin et lecteur de vidéo ?

J'y crois pas. Une preuve de ce que tu avances ?

--
Ils doivent se dire que si le commercial l'a vendu sans savoir de quoi
ca parle, tu dois pouvoir le faire de la meme maniere.
Yannick Palanque
Hugolino écrivit :
écrit :
> [...]

J'y connais rien, alors c'est une vraie question: y'a pas un serveur
ssh sur la version serveur de Windows® 2003 ?

Absolument pas ! Je suppose qu'on peut installer Cygwin et bidouiller,
mais ça reste Windows...

Et qui installe dans sa version serveur une interface graphique
avec logiciel de dessin et lecteur de vidéo ?

J'y crois pas. Une preuve de ce que tu avances ?

Et pourtant... :-D
J'aimerais bien t'en présenter une. Je vais essayer.

-- Octane in fcolm
Ricolla
Yannick Palanque a formulé la demande :
[...]

Jmais eu ce problème, au pire il reste le clavier USB...

Le même fameux système d'exploitation qui nécessite, après une
installation, au moins trois longues salves de mise à jour qu'il ne peut
pas faire automatiquement et d'un seul trait, demandant souvent de

Faux, le slipstreaming fonctionne très bien

D'ailleurs, Linux aussi a besoin de mises à jour et de redémarrage

La seule différence, c'est que sous Linux ont n'ose pas les faire, car
on sais pas ce qui marchera si on arive à redémarrer

Et qui installe dans sa version serveur une interface graphique
avec logiciel de dessin et lecteur de vidéo ?

Si cela te fait plaisir, tu peux ainstaller 2008 en mode console sans
interface graphique, mais bon, à quoi ca sert ?

Mais ça n'a rien à avoir avec Linux ! (nous sommes sur fcold)

Pfff, si; contraiement à ce que l'on croit, Windows et Unix sont des
systèmes très simmilaires

la différence avec Linux c'est qu'on a 300 distros et pas de doc
unifiée, et qu'on perd un temps fou pour faire marcher cette combine

le niveau de qualité de l'ensemble est aussi plus mauvais
Yannick Palanque
Ricolla écrivit :
[...]

Je trouve ce détail assez pathétique et là où je travaille nous
désactivons par défaut l'USB pour les serveurs. Mais tant pis pour le
client s'il a choisi Windows... je redémarre la machine pour pouvoir
m'authentifier et c'est tout.

[...]

Le quoi ?

D'ailleurs, Linux aussi a besoin de mises à jour et de redémarrage

Oui mais ça ne met pas 3 plombes, ça le fait tout seul et ça redémarre
une seule fois.

[...]

À pas grand chose, sûrement, ce qui n'est pas étonnant étant donné que
c'est un Windows.

Mais ça n'a rien à avoir avec Linux ! (nous sommes sur fcold)

Pfff, si; contraiement à ce que l'on croit, Windows et Unix sont des
systèmes très simmilaires

Aaaaah ah ah ? En quoi ?

la différence avec Linux c'est qu'on a 300 distros et pas de doc
unifiée, et qu'on perd un temps fou pour faire marcher cette combine

le niveau de qualité de l'ensemble est aussi plus mauvais

Ah ah. Hem.

-- Octane in fcolm
debug this fifo
Ricolla wrote:

Pfff, si; contraiement à ce que l'on croit, Windows et Unix sont des
systèmes très simmilaires

mort de rire
Cumbalero
Hugolino a écrit :
Et qui installe dans sa version serveur une interface graphique
avec logiciel de dessin et lecteur de vidéo ?

J'y crois pas. Une preuve de ce que tu avances ?

Je viens de vérifier sur un Windows 2000.
Sont installés de base:
- l'interface graphique
- Windows Media Player
- Imaging
- NetMeeting
- Internet Explorer
- Outlook Express
- le solitaire

Tout ceci est bien entendu indispensable sur tout serveur qui se respecte .

Mais on va bien trouver quelqu'un pour nous justifier tout ça...

A+
JF
Cumbalero
Ricolla a écrit :

La seule différence, c'est que sous Linux ont n'ose pas les faire, ca r
on sais pas ce qui marchera si on arive à redémarrer

Faux.

[...]

Un serveur n'a pas besoin d'interface graphique, ça ne sert à rien.

Par contre tu peux m'expliquer pourquoi par défaut sur ce même serveu r
est installé le media player, MSIE et Outlook Express par exemple?

Pfff, si; contraiement à ce que l'on croit, Windows et Unix sont des
systèmes très simmilaires

Trop gros, passera pas... Surtout que tu passes ton temps à nos dire à
quel point Windows a 30 ans d'avance sur les Unices...

A+
JF
Thierry B
On 2009-04-09, Cumbalero wrote:

- le solitaire

Mais on va bien trouver quelqu'un pour nous justifier tout ça...

Là, à la rigueur, je comprend. Il y a quelques jours, j'ai eu un
grand moment de solitude devant un W98* ayant décidé de bouder
le réseau suite à un passage dhcp -> ip fixe.

Savoir qu'une application SOLITAIRE.EXE est livré avec l'os
aide (un peu :) à se sentir moins seul.

*: comme c'est assez obsolète, je ne trollerais pas davantage
sur les étrangetées de Windows.

--
> Nous sommes heureux de vous signaler l'ouverture d'un nouveau site
> "Multidesk OS" intermédiaire
Dites, c'est pas bientôt fini ce spam ?

C'est mon Thread
JKB
Le 09-04-2009, ? propos de
Re: windows,
Cumbalero ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Ricolla a écrit :

[...]

Non, d'ailleurs, un serveur, ça n'a même pas besoin d'une carte
graphique^Wtexte. Un bête câble série et une VT. Je l'installe comment,
la Ouïndowzerie sur un PC sans écran ni clavier ?

Par contre tu peux m'expliquer pourquoi par défaut sur ce même serveur
est installé le media player, MSIE et Outlook Express par exemple?

Pour que la machine appelle à l'aide au travers de sa carte son de
la mort qui tue lorsqu'elle fait un nervous breakdown (le truc juste
avant l'écran bleu). En fait, la carte graphique est nécessaire pour
profiter pleinement de l'écran bleu...

JKB

consommons tous les jours.
1 2