"Windows est en cours de démarrage". & bloque

5 réponses
Pineridge
Bonjour
je recherche une méthode pour accéder à Windows car il est bloqué après ce
message : "Windows est en cours de démarrage".

J'ai trouvé ça dans les conseils :

Malwares : premiers gestes pour désinfecter sa machine
a.. ATF Cleaner : nettoyage des fichiers temporaires
b.. RSIT : analyse des points clés du système
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/informatique-2/d/malwares-premiers-gestes-pour-desinfecter-sa-machine_701/c3/221/p1/

Mais il y a tellement de conseils, je me noie sur la toile et je sais bien
que certains sont risqués, merci de bien vouloir me donner vos avis.

PS : mes connaissances et mon vocabulaire (en particulier informatique)
étant limité, merci de bien vouloir détailler. J'ai encore des fichiers à
sauvegarder et je ne suis pas pour le formatage.

Bonne journée
Cordialement
Ode

5 réponses

Laurent Jumet
Hello Pineridge !

"Pineridge" wrote:

je recherche une méthode pour accéder à Windows car il est bloqué après ce
message : "Windows est en cours de démarrage".
J'ai trouvé ça dans les conseils :
Malwares : premiers gestes pour désinfecter sa machine
a.. ATF Cleaner : nettoyage des fichiers temporaires
b.. RSIT : analyse des points clés du système
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/informatique-2/d/malwares-premiers-g
estes-pour-desinfecter-sa-machine_701/c3/221/p1/
Mais il y a tellement de conseils, je me noie sur la toile et je sais bien
que certains sont risqués, merci de bien vouloir me donner vos avis.
PS : mes connaissances et mon vocabulaire (en particulier informatique)
étant limité, merci de bien vouloir détailler. J'ai encore des fichiers à
sauvegarder et je ne suis pas pour le formatage.

Il faut essayer de démarrer en Sans/Echec pour voir si tout va comme ça.
Après, il faut essayer de repérer quel est le processus qui bloque, éventuellement si tu as accès au listing des évènements.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Pineridge
Merci Laurent, de ce côté ça refonctionne. J'ai lu tellement de choses que
je ne sais plus ce qui a marché.
Je n'ai pas utilisé les logiciels de désinfection. Si j'ai passé Secuser qui
n'a rien trouvé. Petit à petit je sauvegarde tous mes documents. Je ne le
fais pas assez régulièrement.
Ensuite j'essaierais de comprendre ce que tu m'as conseillé dans le
précédent message "transférer des droits complets sur les branches à
traiter", pour ne conserver qu'un Windows sur les 3 que j'ai installé.
Bonne soirée.
Cordialement
Ode

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Pineridge !

"Pineridge" wrote:

je recherche une méthode pour accéder à Windows car il est bloqué après
ce
message : "Windows est en cours de démarrage".
J'ai trouvé ça dans les conseils :
Malwares : premiers gestes pour désinfecter sa machine
a.. ATF Cleaner : nettoyage des fichiers temporaires
b.. RSIT : analyse des points clés du système
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/informatique-2/d/malwares-premiers-g
estes-pour-desinfecter-sa-machine_701/c3/221/p1/
Mais il y a tellement de conseils, je me noie sur la toile et je sais
bien
que certains sont risqués, merci de bien vouloir me donner vos avis.
PS : mes connaissances et mon vocabulaire (en particulier informatique)
étant limité, merci de bien vouloir détailler. J'ai encore des fichiers à
sauvegarder et je ne suis pas pour le formatage.

Il faut essayer de démarrer en Sans/Echec pour voir si tout va comme
ça.
Après, il faut essayer de repérer quel est le processus qui bloque,
éventuellement si tu as accès au listing des évènements.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Pineridge a écrit, le 15/03/2012 10:31 :
Bonjour
je recherche une méthode pour accéder à Windows car il est bloqué après ce
message : "Windows est en cours de démarrage".

Bonjour,

Au moins, tu as pu faire tes sauvegardes en mode sans échec, c'est dé jà ça.

Pour les gens qui ont leur machine qui fonctionne : avant d'en arriver
au point où tout est bloqué et on ne réussit même pas à démar rer en mode
sans échec, il est prudent de se graver un CD de démarrage. Comme il
faut faire ça sur une machine saine, il est prudent de le faire quand o n
vient juste d'acheter la machine.

Si jamais le fabricant ne fournit pas de CD de réinstallation (parce qu e
ça commence à se voir de plus en plus, un peu un contrecoup des
reproches qu'on fait à Microsoft de fournit tout inclus), il ne faut pa s
oublier d'utiliser ce CD de démarrage pour enregistrer, sur un disque
externe, une image du disque Windows. Il est prudent, si on peut,
d'utiliser un support externe qui après la sauvegarde ne sera connecté à
la machine que le jour où il y aura besoin de restaurer l'image du
disque. Comme ça, un éventuel pirate n'a pas accès à l'image qu'o n se
propose de restaurer en cas de pépin.

http://www.ubcd4win.com/

Bon maintenant que j'ai tout dit je repense à la note sur le vocabulair e
informatique limité, alors je fais un petit inventaire,

support informatique : un morceau de matière sur lequel on peut
enregistrer des données (ou des programmes). Au fil du temps, comme
supports, on a vu : des cartes perforées, des disquettes, des disques
durs, des clefs USB, et d'autres. Certains supports ne peuvent être
écrits qu'une fois (les cartes perforées, certaines variétés de C D, des
clefs USB usagées).

sauvegarde : copie des fichiers (de préférence sur un autre support)
pour retrouver ses données si l'original est perdu ou endommagé

CD de démarrage : un CD (compact disc) qui permet de démarrer. Pour s 'en
servir il faut s'assurer que la machine accepte de démarrer depuis un
CD, ça peut supposer de recourir à une combinaison de touches pour
sélectionner l'unité de démarrage

unité de démarrage : parmi les supports accessibles depuis la machine ,
l'un d'eux contient le système d'exploitation qui est exécuté au
démarrage. On l'appellera (ou on appellera le lecteur où il se trouve )
l'unité de démarrage. Certaines machines permettent de choisir l'unit é
de démarrage le moment venu pour réagir à une situation particuliè re,
comme par exemple le disque habituel est endommagé, on veut démarrer
depuis un CD.

CD de réinstallation : un CD, de préférence fourni par le construct eur,
qui réinstalle le système d'exploitation sur le disque principal. Si on
ne dispose pas de CD de réinstallation, il faut prévoir un autre moye n
de réinstaller le système d'exploitation en cas de grosse erreur.
Peut-être faudra-t-il y revenir, d'autant que le site que j'ai mentionn é
ci-dessus n'existe à ma connaissance qu'en Anglais.

image du disque : un type de sauvegarde qui note tout ce qu'il y a sur
un disque pour être capable de le reproduire à l'identique. Si on
sauvegarde l'image d'un disque avec un système et des applications qui
fonctionnent, en la restaurant on obtient le système et les application s
qui fonctionnent pareil, et c'est intéressant d'avoir ça en une
demi-heure ou trois quarts d'heure, plutôt que de passer des jours à
réinstaller toutes les applications à partir de leurs CD respectifs. Il
ne reste plus ensuite qu'à sauvegarder régulièrement le répertoir e des
données et paramètres (sous XP, en installation par défaut :
C:Documents and Settings)
C'est plus facile à restaurer depuis un CD de démarrage.
Pineridge
"Gloops" a écrit dans le message de news:
jjtkph$50s$
Pineridge a écrit, le 15/03/2012 10:31 :
Bonjour
je recherche une méthode pour accéder à Windows car il est bloqué après ce
message : "Windows est en cours de démarrage".

Bonjour,

Au moins, tu as pu faire tes sauvegardes en mode sans échec, c'est déjà ça.

Pour les gens qui ont leur machine qui fonctionne : avant d'en arriver
au point où tout est bloqué et on ne réussit même pas à démarrer en mode
sans échec, il est prudent de se graver un CD de démarrage. Comme il
faut faire ça sur une machine saine, il est prudent de le faire quand on
vient juste d'acheter la machine.

Si jamais le fabricant ne fournit pas de CD de réinstallation (parce que
ça commence à se voir de plus en plus, un peu un contrecoup des
reproches qu'on fait à Microsoft de fournit tout inclus), il ne faut pas
oublier d'utiliser ce CD de démarrage pour enregistrer, sur un disque
externe, une image du disque Windows. Il est prudent, si on peut,
d'utiliser un support externe qui après la sauvegarde ne sera connecté à
la machine que le jour où il y aura besoin de restaurer l'image du
disque. Comme ça, un éventuel pirate n'a pas accès à l'image qu'on se
propose de restaurer en cas de pépin.

http://www.ubcd4win.com/

Bon maintenant que j'ai tout dit je repense à la note sur le vocabulaire
informatique limité, alors je fais un petit inventaire,

support informatique : un morceau de matière sur lequel on peut
enregistrer des données (ou des programmes). Au fil du temps, comme
supports, on a vu : des cartes perforées, des disquettes, des disques
durs, des clefs USB, et d'autres. Certains supports ne peuvent être
écrits qu'une fois (les cartes perforées, certaines variétés de CD, des
clefs USB usagées).

sauvegarde : copie des fichiers (de préférence sur un autre support)
pour retrouver ses données si l'original est perdu ou endommagé

CD de démarrage : un CD (compact disc) qui permet de démarrer. Pour s'en
servir il faut s'assurer que la machine accepte de démarrer depuis un
CD, ça peut supposer de recourir à une combinaison de touches pour
sélectionner l'unité de démarrage

unité de démarrage : parmi les supports accessibles depuis la machine,
l'un d'eux contient le système d'exploitation qui est exécuté au
démarrage. On l'appellera (ou on appellera le lecteur où il se trouve)
l'unité de démarrage. Certaines machines permettent de choisir l'unité
de démarrage le moment venu pour réagir à une situation particulière,
comme par exemple le disque habituel est endommagé, on veut démarrer
depuis un CD.

CD de réinstallation : un CD, de préférence fourni par le constructeur,
qui réinstalle le système d'exploitation sur le disque principal. Si on
ne dispose pas de CD de réinstallation, il faut prévoir un autre moyen
de réinstaller le système d'exploitation en cas de grosse erreur.
Peut-être faudra-t-il y revenir, d'autant que le site que j'ai mentionné
ci-dessus n'existe à ma connaissance qu'en Anglais.

image du disque : un type de sauvegarde qui note tout ce qu'il y a sur
un disque pour être capable de le reproduire à l'identique. Si on
sauvegarde l'image d'un disque avec un système et des applications qui
fonctionnent, en la restaurant on obtient le système et les applications
qui fonctionnent pareil, et c'est intéressant d'avoir ça en une
demi-heure ou trois quarts d'heure, plutôt que de passer des jours à
réinstaller toutes les applications à partir de leurs CD respectifs. Il
ne reste plus ensuite qu'à sauvegarder régulièrement le répertoire des
données et paramètres (sous XP, en installation par défaut :
C:Documents and Settings)
C'est plus facile à restaurer depuis un CD de démarrage.

Bonjour et merci bien pour tous ces renseignements. Je me fais un classeur
mais trop d'info tue l'info et parfois je me noie.
J'avais effectivement avec mon PC acheté en 2006 effectué un CD de
sauvegarde.
Mais j'ai du changer de disque dur (l'original étant irrécupérable) en 2008,
mais la sauvegarde ne fonctionnait plus avec ce nouveau disque dur, j'ai du
le réinstaller avec un XP Pro qui rame beaucoup (lui ou autre chose), qui me
signale "qu'un script présent sur cette page talentit Internet Explorer.
S'il continue votre ordinateur pourrait ne plus répondre". Pour sauvegarder
mes photos dans l'explorateur, ça bloque, je dois fermer relancer et c'est
long. Je n'ai pas encore tout sauvegarder. Si tu pouvais m'aider à faire une
installation propre par la suite ça m'arrangerait bien. Ce peut être en me
signalant des liens pas trop techniques. Si possible sans formater.
Bien cordialement
Bon week end.
Ode
Gloops
Bonjour,

On peut dire du mal du protocole quoted-printable, mais un caractère au
début de chaque ligne de citation, ça permet de bien situer où se t rouve
la réponse (surtout qu'en lecture il y a un paquet de logiciels qui
savent aller directement à la réponse).

Pineridge a écrit, le 16/03/2012 11:28 :
Bonjour et merci bien pour tous ces renseignements. Je me fais un class eur
mais trop d'info tue l'info et parfois je me noie.
J'avais effectivement avec mon PC acheté en 2006 effectué un CD de
sauvegarde.

Ah, oui, sage précaution.

Mais j'ai du changer de disque dur (l'original étant irrécupérabl e) en 2008,
mais la sauvegarde ne fonctionnait plus avec ce nouveau disque dur,

Ah, oui, c'est vrai que la sauvegarde d'image, ça ne vaut que tant qu'o n
conserve la même configuration. Si quelque chose change, il faut
rectifier le paramétrage, et encore s'agit-il d'être en mesure de
démarrer sans que ça plante. Il y a des gens qui savent récupérer ça en
modifiant dans l'image, je crois ? Mais est-ce qu'ils sauraient
encourager des débutants à faire pareil, ça, je ne sais pas.

j'ai du
le réinstaller avec un XP Pro qui rame beaucoup (lui ou autre chose), qui me
signale "qu'un script présent sur cette page talentit Internet Explor er.
S'il continue votre ordinateur pourrait ne plus répondre".

Ah, ça me rappelle un peu quelque chose, je ne sais plus si c'est norma l
qu'on ne sache pas au juste de quelle page il s'agit. Pour résumer, ma
réponse ne sert pas à grand-chose sur cette question.

Pour sauvegarder
mes photos dans l'explorateur, ça bloque, je dois fermer relancer et c'est
long. Je n'ai pas encore tout sauvegarder. Si tu pouvais m'aider à fa ire une
installation propre par la suite ça m'arrangerait bien. Ce peut êtr e en me
signalant des liens pas trop techniques. Si possible sans formater.

Hum, je ne demande pas mieux, mais si tu vois passer quelqu'un comme
Herser ou Jean-Claude Bellamy, leurs réponses seront certainement plus
utiles. Il y a sûrement d'autres intervenants capables de répondre,
j'espère ne pas les avoir froissés.

Bien cordialement
Bon week end.
Ode

Pareil.