Windows est ... gratuit, si si

Le
brunoL
Hello,

Suite à plusieurs annonces concernant la volonté de dell de proposer un
micro avec linux en standard j'ai fait un tour sur leur site.

En cherchant un peu on trouve efectivement la bête qui semble pas mal du
tout. Ce qui interpelle c'est que la dite machine est au même prix
quelle soit équipée de W$ ou de linux ???

D'où deux possibilités :
a) linux coute cher
b) W$ est gratuit

Loin de moi l'idée que DELL exagère ;-)

Quand trouvera t'on enfin des PC sans OS certifiés linux ? (portable)

A+
none
Le #5855201
brunoL wrote:
[...]

le premier PC que j'ai acheté etait un 486 DX 4 100 avec DOS 6.22

j'avais acheté ca a 1 millons de francs

on est tous des connard qui payont

Denis Beauregard
Le #5855191
Le Wed, 15 Aug 2007 20:07:45 +0200, brunoL écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

[...]

c) linux est gratuit mais cela coûte plus cher pour l'installer par PC
que w$ pré-installé. Donc, on te paie pour que tu achètes un PC avec
linux ;-)

En fait, si on se place du point de vue du vendeur, les windows sont
sans doute installés en recopiant un même disque vers disons 10000
machines. Coût = licence de w$ + prix de l'installation. Les linux
sont installés soit à l'unité ou en recopiant un même disque vers
disons 100 machines (si linux est à 1% des ventes de windows).
Coût = prix de l'installation (qui est plus élevé par PC). Ou, dans
le pire des cas, on installe windows, on le teste, on installe linux.

Loin de moi l'idée que DELL exagère ;-)

Quand trouvera t'on enfin des PC sans OS ... certifiés linux ? (portable)

Quel est le but ? Un PC moins cher, donc non testé (puisqu'on n'y a
rien installé) ou un PC certifié linux, mais ... testé ?

Denis

Jerome Lambert
Le #5855181
[...]

d) Dell se fait un max de pognon en vendant Linux au prix de Windows

(...)

YannicK
Le #5855171

le premier PC que j'ai acheté etait un 486 DX 4 100 avec DOS 6.22

j'avais acheté ca a 1 millons de francs

on est tous des connard qui payont

Un million de centimes, veux-tu dire ? Ou alors, tu parlens encore en
ancienne-ancienne-monnaie ?

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr

none
Le #5855161
YannicK wrote:

[...]

On traine l'ancienne connerie depuis des siecles......

gloubi
Le #5855151
"Jerome Lambert" news:46c35103$0$14230$
[...]

Vu les parts de marché de Linux comparé a Windows j'en doute, c'est plus un
bel effort ou surf sur une vague naissante qu'autre chose AMHA.
Vague naissante, ça veut dire que beaucoup de personnes ont au moins dèjà
essayé Linux et qu'ils seraient ouvert à des PC neufs vendu avec cet OS. (en
workstation)

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #5855141
On Wed, 15 Aug 2007 20:07:45 +0200, brunoL wrote:

Hello,

Hi,

Quand trouvera t'on enfin des PC sans OS ... certifiés linux ?
(portable)

http://www.linuxcertified.com/linux_laptops.html

François
Le #5855121
brunoL a écrit le 15.08.2007 20:07:
[...]

Inspiron 6400 - RAM 1 GO - DD 80 GO - Vista : 599 ¤ HT (port compris)

Inspiron 6400 - RAM 512 MO - DD 60 GO - Ubuntu : 499 ¤ TTC (port 30 ¤ en
sus)
100 ¤ - port 30 ¤ - 512 MO 35 ¤ = Vista à 35 ¤ ( sans compter la
différence de taille du disque).

A noter qu'il n'est pas question d'Ubuntu dans la gamme professionnelle.

--
François

Nicolas S.
Le #5855101
Quand trouvera t'on enfin des PC sans OS ... certifiés linux ?
(portable)

http://www.linuxcertified.com/linux_laptops.html

"Standard US shipment charge: $38 (UPS ground). Call for international
or other special shipping needs.

California sales tax will be added to shipments within California. "

--
Nicolas S.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #5855071
On Wed, 15 Aug 2007 23:30:06 +0200, Nicolas S. wrote:

[...]

Le but c'est "certifié Linux" hein... il a pas dit "pas cher" pour une
fois... :)