windows est inutile

77 réponses
debug this fifo
quelques extraits:

"Toute personne qui s'est déjà bagarrée avec Clippy, l'assistant animé
de Word -paix à son âme- a une effrayante histoire de combat contre
Word et sa complexité souvent injustifiée à raconter."

"Le navigateur-système d'exploitation est certainement une idée
attirante, ne serait-ce qu'en tant qu'alternative à la lenteur
et à la boursouflure des performances de Windows."

"HyperSpace est principalement un système d'exploitation réduit
à l'essentiel qui peut activer certaines ressources de votre
ordinateur dès que vous le démarrez, bien avant que Windows ait
poussé son rot et se soit extirpé de son coma en bredouillant."

et le lien:

http://www.slate.fr/story/7189/la-fin-de-windows

10 réponses

Cajoigooo
debug this fifo a utilisé son clavier pour écrire :
quelques extraits:

"Toute personne qui s'est déjà bagarrée avec Clippy, l'assistant animé
de Word -paix à son âme- a une effrayante histoire de combat contre
Word et sa complexité souvent injustifiée à raconter."

"Le navigateur-système d'exploitation est certainement une idée
attirante, ne serait-ce qu'en tant qu'alternative à la lenteur
et à la boursouflure des performances de Windows."

"HyperSpace est principalement un système d'exploitation réduit
à l'essentiel qui peut activer certaines ressources de votre
ordinateur dès que vous le démarrez, bien avant que Windows ait
poussé son rot et se soit extirpé de son coma en bredouillant."

et le lien:

http://www.slate.fr/story/7189/la-fin-de-windows

«Le navigateur est bien plus un système d'exploitation qu'une simple
application qui affiche des données».

Par la même occasion, on remplecera ausi Linux. Qui s'en plaindra ?
Cajoigooo
debug this fifo a pensé très fort :
quelques extraits:

"Toute personne qui s'est déjà bagarrée avec Clippy, l'assistant animé
de Word -paix à son âme- a une effrayante histoire de combat contre
Word et sa complexité souvent injustifiée à raconter."

"Le navigateur-système d'exploitation est certainement une idée
attirante, ne serait-ce qu'en tant qu'alternative à la lenteur
et à la boursouflure des performances de Windows."

"HyperSpace est principalement un système d'exploitation réduit
à l'essentiel qui peut activer certaines ressources de votre
ordinateur dès que vous le démarrez, bien avant que Windows ait
poussé son rot et se soit extirpé de son coma en bredouillant."

et le lien:

http://www.slate.fr/story/7189/la-fin-de-windows

" Ce n'est pas forcément une mauvaise chose si Google Docs ne possèdera
jamais les trucs et les machins conçus pour Microsoft Word. Parce qu'il
est plus facile pour une nouvelle technologie de leurrer des sceptiques
en étant simple et franche, même si cela sous-entend de sacrifier des
fonctionnalités."

Bah, encore un un qui prends les utilisateurs pour des couillons. Si
Word et Wxcel possèdent tant de fonctionnalités, c'est bien car elels
sont utilisées

Ceux qui ne veulent "RIEN" utiliser n'ont pas besoin de se connecter à
Internet à une ferme de 600 000 serveurs consomatrice d'énergie autant
qu'une ville pour greffer leurs idée

Une simple feuille de papier suffira, et ca marchera même au fin fond
de l'Afrique

Encore un article qui ne vise ... rien. Voilà le problème, un article
écrit pour rien
JKB
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
debug this fifo a pensé très fort :
quelques extraits:

"Toute personne qui s'est déjà bagarrée avec Clippy, l'assistant animé
de Word -paix à son âme- a une effrayante histoire de combat contre
Word et sa complexité souvent injustifiée à raconter."

"Le navigateur-système d'exploitation est certainement une idée
attirante, ne serait-ce qu'en tant qu'alternative à la lenteur
et à la boursouflure des performances de Windows."

"HyperSpace est principalement un système d'exploitation réduit
à l'essentiel qui peut activer certaines ressources de votre
ordinateur dès que vous le démarrez, bien avant que Windows ait
poussé son rot et se soit extirpé de son coma en bredouillant."

et le lien:

http://www.slate.fr/story/7189/la-fin-de-windows

" Ce n'est pas forcément une mauvaise chose si Google Docs ne possèdera
jamais les trucs et les machins conçus pour Microsoft Word. Parce qu'il
est plus facile pour une nouvelle technologie de leurrer des sceptiques
en étant simple et franche, même si cela sous-entend de sacrifier des
fonctionnalités."

Bah, encore un un qui prends les utilisateurs pour des couillons. Si
Word et Wxcel possèdent tant de fonctionnalités, c'est bien car elels
sont utilisées

Je me marre. Une telle imbécillité en trois lignes, c'est du
concentré. Montre-moi quelqu'un utilisant les styles et faisant sa mise
en page autrement qu'avec des retour à la ligne et des espaces et on
rediscutera des fonctionnalités parfaitement indispensables (comme le
flipper) ou utilisées par le plus grand nombre. L'immense majorité des
utilisateurs utilisent la bouse comme une machine à écrire, donc autant
leur filer une Underwood (ou une Mercedes, je ne suis pas raciste) et
des feuilles de papier carbone et de pelure.

Ceux qui ne veulent "RIEN" utiliser n'ont pas besoin de se connecter à
Internet à une ferme de 600 000 serveurs consomatrice d'énergie autant
qu'une ville pour greffer leurs idée

Une simple feuille de papier suffira, et ca marchera même au fin fond
de l'Afrique

Encore un article qui ne vise ... rien. Voilà le problème, un article
écrit pour rien

Il y en a d'autres qui devraient économiser leurs neurones...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cajoigooo
debug this fifo avait prétendu :
quelques extraits:

"Toute personne qui s'est déjà bagarrée avec Clippy, l'assistant animé
de Word -paix à son âme- a une effrayante histoire de combat contre
Word et sa complexité souvent injustifiée à raconter."

"Le navigateur-système d'exploitation est certainement une idée
attirante, ne serait-ce qu'en tant qu'alternative à la lenteur
et à la boursouflure des performances de Windows."

"HyperSpace est principalement un système d'exploitation réduit
à l'essentiel qui peut activer certaines ressources de votre
ordinateur dès que vous le démarrez, bien avant que Windows ait
poussé son rot et se soit extirpé de son coma en bredouillant."

et le lien:

http://www.slate.fr/story/7189/la-fin-de-windows

Tu te rends compte le nombre de Linuxien qui vont partir au chômage,
s'ils ne peuvent plus tapper leurs millions de lignes de commandes
débiles ?

Qu'est-ce qu'ils vont devenir, hein ?

Les Windowsiens s'en sortiont mieux: Ils savent cliquer plus vite et
mieux
Cajoigooo
JKB vient de nous annoncer :

Je me marre. Une telle imbécillité en trois lignes, c'est du
concentré. Montre-moi quelqu'un utilisant les styles et faisant sa mise
en page autrement qu'avec des retour à la ligne et des espaces et on
rediscutera des fonctionnalités parfaitement indispensables (comme le
flipper) ou utilisées par le plus grand nombre. L'immense majorité des
utilisateurs utilisent la bouse comme une machine à écrire, donc autant
leur filer une Underwood (ou une Mercedes, je ne suis pas raciste) et
des feuilles de papier carbone et de pelure.

C'est pas car tu ne sais pas l'utiliser que tout le monde est dans ton
cas

Niveller par le bas, c'est très francais et ô combien Linuxien
JKB
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
debug this fifo avait prétendu :
quelques extraits:

"Toute personne qui s'est déjà bagarrée avec Clippy, l'assistant animé
de Word -paix à son âme- a une effrayante histoire de combat contre
Word et sa complexité souvent injustifiée à raconter."

"Le navigateur-système d'exploitation est certainement une idée
attirante, ne serait-ce qu'en tant qu'alternative à la lenteur
et à la boursouflure des performances de Windows."

"HyperSpace est principalement un système d'exploitation réduit
à l'essentiel qui peut activer certaines ressources de votre
ordinateur dès que vous le démarrez, bien avant que Windows ait
poussé son rot et se soit extirpé de son coma en bredouillant."

et le lien:

http://www.slate.fr/story/7189/la-fin-de-windows

Tu te rends compte le nombre de Linuxien qui vont partir au chômage,
s'ils ne peuvent plus tapper leurs millions de lignes de commandes
débiles ?

Qu'est-ce qu'ils vont devenir, hein ?

Les Windowsiens s'en sortiont mieux: Ils savent cliquer plus vite et
mieux

Tout système mécanique est un filtre passe-bas (essaie avec tes
volets si tu ne me crois pas). Tu es donc bien plus efficace avec dix
systèmes mécaniques en parallèle (tes doigts sur le clavier) qu'avec ta
souris. C'est _physique_.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB vient de nous annoncer :

Je me marre. Une telle imbécillité en trois lignes, c'est du
concentré. Montre-moi quelqu'un utilisant les styles et faisant sa mise
en page autrement qu'avec des retour à la ligne et des espaces et on
rediscutera des fonctionnalités parfaitement indispensables (comme le
flipper) ou utilisées par le plus grand nombre. L'immense majorité des
utilisateurs utilisent la bouse comme une machine à écrire, donc autant
leur filer une Underwood (ou une Mercedes, je ne suis pas raciste) et
des feuilles de papier carbone et de pelure.

C'est pas car tu ne sais pas l'utiliser que tout le monde est dans ton
cas

Je sais l'utiliser (ce qui me permet de dire que ce n'est même pas
digne d'être appelé une merde) et je croise ses utilisateurs toute la
journée (ce qui me permet de dire qu'il n'utilisent même pas les
fonctions de base).

En plus, le fonctionnement est intrinsèquement _mauvais_. Avec Word,
tu _peux_ faire quelque chose de correct. Avec TeX our Framemaker, tu
_peux_ faire quelque chose d'ignoble (mais il faut être motivé). Je ne
sais pas si ton neurone sera apte à comprendre la différence.

Niveller par le bas, c'est très francais et ô combien Linuxien

Prendre l'utilisateur pour un imbécile, c'est au contraire très
ouïndowzien. C'est même ce qui fait que ce système est mauvais, parce
qu'il ne permet jamais de faire simplement les choses. Il faut
contourner toutes les fonctionnalités à la noix du système. Je me
souviens avec émotion de la fonction "exploration du réseau" qui m'a
planté chez un client _tout_ un réseau durant 48 h... Et ça n'a été
résolu qu'en analysant les trames réseau pour savoir ce qui merdoyait !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cajoigooo
JKB vient de nous annoncer :

Prendre l'utilisateur pour un imbécile, c'est au contraire très
ouïndowzien. C'est même ce qui fait que ce système est mauvais, parce
qu'il ne permet jamais de faire simplement les choses. Il faut
contourner toutes les fonctionnalités à la noix du système. Je me
souviens avec émotion de la fonction "exploration du réseau" qui m'a
planté chez un client _tout_ un réseau durant 48 h... Et ça n'a été
résolu qu'en analysant les trames réseau pour savoir ce qui merdoyait !

JKB

Guignole, va suivre un cours réseau et Windows
Rien
On 25 juin, 11:16, Cajoigooo <_@> wrote:

C'est pas car tu ne sais pas l'utiliser que tout le monde est dans ton
cas

Quiconque annonce que Word ne fait pas de documents moisis est
obligatoirement quelqu'un qui ne l'utilise pas, surtout pas dans ses
fonctionnalités avancées. Corrompre un fichier est assez facile, avoir
des styles qui ne s'appellent plus comme on les a nommés mais Char
Char Char ..., copier un style de titre qui change le titre auquel on
l'applique mais aussi le titre de référence (en le décalant), ... J'e n
ai des tonnes comme cela. Aucun avis sur OOo en usage intensif mais
Word est une plaie et un des plus mauvais logiciels dits
professionnels ... pire qu'IE6. Tu aurais parlé d'Excel, pourquoi pas
(bien que perdre des données avec un fichier partagé est assez facile
aussi, un SQL très limité, ...).

--
Stéphan
JKB
Le 25-06-2009, ? propos de
Re: windows est inutile,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB vient de nous annoncer :

Prendre l'utilisateur pour un imbécile, c'est au contraire très
ouïndowzien. C'est même ce qui fait que ce système est mauvais, parce
qu'il ne permet jamais de faire simplement les choses. Il faut
contourner toutes les fonctionnalités à la noix du système. Je me
souviens avec émotion de la fonction "exploration du réseau" qui m'a
planté chez un client _tout_ un réseau durant 48 h... Et ça n'a été
résolu qu'en analysant les trames réseau pour savoir ce qui merdoyait !

JKB

Guignole, va suivre un cours réseau et Windows

Il faudrait le demander ça aux concepteurs de la chose. Lorsque la
Ouïndowzerie envoie un paquet qui demande une réponse et que cette
réponse n'arrive pas, tu te tapes un timeout (sans compter les paquets à
la con avec un tag DF qui passent assez mal sur certains réseaux). Ça te
met un réseau par terre en moins de deux. Je ne vais pas expliquer plus
longuement la chose, mais montre-nous tes compétences (surtout en
réseau, j'ai besoin de rigoler), on discutera après.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.