Windows Explorer devient très lent lorsque je parcours dans Mes Documents...

KILOWATT
Salut tous...merci de me lire.

En fait je n'ait pas de troubles avec Explorer jusqu'à ce que je je parcours
dans 3~4 dossiers différents (ou 3~4 dossiers de profond) dans Mes
Documents. Si je parcours d'abord ailleurs, c'est très rapide pour accéder
aux dossiers...même ceux situés dans 5~6 dossiers de profond. Mais si je
décide de parcourir dans Mes Dosuments, alors Explorer devient en peu de
temps très lent jusqu'au point où ça peut prendre 30 secondes pour accéder
au dossier après que je l'ait cliqué. J'ai redémarré et tenté un test: J'ai
créé un dossier sur la même partition que Mes Documents (le lecteur D:).
Ensuite j'ai copié tout le contenu de Mes Documents dans ce nouveau dossier.
J'ai alors tenté de parcourir à travers les nombreux dossiers et après en
avoir accédé des dizaines, Explorer était encore en forme et finalement je
me suis fatigué de parcourir avant qu'Explorer ne le soit! :-)

Alors ma question est: Y a-t'il une limite dans le nombre de fichiers et
dossiers que Mes Documents peut contenir? J'ai présentement 465 fichiers
dans 236 dossiers, pour un total de 725mo. Si c'est trop, que me
suggèreriez-vous? Y a-t'il une approche plus technique que de ne pas
utiliser Mes Documents et créer un dossier séparé? Merci de vos réponses.

--
Alain(alias:Kilowatt)
Montréal Québec

KILOWATT
Bon...il semble que Mes Documents est limité dans la quantité de fichiers et
dossiers qu'il peut contenir. J'en ait eu la confirmation dans un forum
anglais et sur quelques pages web. J'ai tout simplement enlevé l'objet "Mes
Documents" du bureau, et alors j'ai renommé le Nouveau Dossier que j'avais
créé pour le test (contenant les fichers/dossiers copiés de Mes Documents)
pour Mes Docs. J'ai alors créé un raccourci vers ce dossier, l'ait renommé
Mes Documents, et l'ait déplacé sur le bureau. J'ai fait un click de
droit>propriétés>dans les propriétés du raccourci, changer l'icône> dans
C:WINDOWSSYSTEMSHELL32.DLL j'ai choisi un icône similaire qui
représentait Mes Documents.
Le Fou
KILOWATT a écrit :
[...]

Plus simple :
Tu crées un dossier sur F et tu l'appelles "toto" : F:toto
(Par ex. hein, c'est pour te montrer jusqu'où on peut aller)
Sur licône originale de "Mes documents" sur ton bureau, tu cliques droit et
tu ouvres les propriétés, tu change la cible de C:Mes documents en F:toto
et le tour est joué ;-)

--
A'tchao

Le Fou