Windows explorer sous Vista

Le
plarts
Quand j'ouvre mon habituel "Windows Explorer", il se positionne toujours sur
mon nom d'utilisateur et ouvre ses sous dossiers.
Appdata, Bureau, contact, cookies, Documents (qui est aussi ouvert) , etc
Ce n'est pas ce que je veux, je veux que tout soit fermé et qu'à l'ouverture
soit ouvert uniquement "ordinateur".
Quand j'ouvre mon Explorer, je ne sais pas encore si je vais aller sur le HD
de ce PC, ou sur le DVD, ou sur un autre HD d'un autre PC du réseau.
Même si en fermant je suis sur "ordinateur", à la prochaine ouverture, ce
n'est pas gardé en mémoire, il ouvre encore mon nom d'utilisateur.
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #184347
Bonjour !

Le plus simple, c'est d'afficher "Ordinateur" sur le bureau. Ensuite, il
suffira de cliquer dessus. Autre conséquence possible : faire un
raccourci de "Ordinateur", et le copier/coller partout où l'on veut
(barre des tâches, menu Démarrer, etc.)

Rappel : pour afficher Ordinateur sur le bureau : clic-droit sur une
zone vide du bureau + Personnaliser + Changer les icones du bureau
(en haut à gauche) ; cliquer sur "Ordinateur".

Autre démarche ; sur un Explorer déjà ouvert : cliquer dans la partie
vide de la fin de la zone d'adresse, et taper C:.. [Entrée]

Précision : je n'ai pas piqué ces trucs dans la hotte du Père Noël, hein
!

@-salutations
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
[...]

Bonjour,

Dans la zone cible des propriétés du raccourci, rajoutez " /e," :
%SystemRoot%explorer.exe /e,

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Dominique Van De Voorde

[...]

Et si tu fais Touche "Win+E" cela donne quoi ?

--
@mitiés Dodo

Qui, Que, Quoi ...
Le #184297
Et si tu fais Touche "Win+E" cela donne quoi ?

Bonjour,

Pas mal ... je vais essayer de m'y faire mais c'est bien mieux que ce que
propose d'origine Vista !

Il faut juste garder en mémoire que l'on navigue avec la barre de tache en
haut.

Petit hic :

N'ayant pas 2 fenêtres comment faire des déplacements d'un répertoire vers
un autre ?

Telle est la question que j'ai résolue en utilisant A43.exe !

Oliver One
Le #184295
Bonjour ou bonsoir à Qui, Que, Quoi ... qui dans son message précédent
N'ayant pas 2 fenêtres comment faire des déplacements d'un répertoire vers un
autre ?

Ctrl+X et Ctrl+V reste une méthode rapide et fiable.

--
Olivier

Qui, Que, Quoi ...
Le #184258
Ctrl+X et Ctrl+V reste une méthode rapide et fiable.

ou Ctrl+C et Shift+Inser aussi !

Et pour déplacer sans faire un Copier-Coller ?

Pierre TORRIS
Le #184255
Qui, Que, Quoi ...
Et pour déplacer sans faire un Copier-Coller ?

2 x WIN+E (+ éventuellement fenêtres empilées) :D

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Georges
Le #186918
"Qui, Que, Quoi ..." discussion : 477244f4$0$20421$
[...]

Total Commander !

Meilleurs vœux

aski
Le #186827
Bonjour Georges, tu as écrit le 30/12/2007 :

[...]

Meilleurs v½ux

Excellent, il permet des tas de choses dont les connexions FTP.
On peut l'utiliser gratuitement pendant quelque temps mais il est
conseillé d'acquérir la licence (coût très raisonnable).

Bonne année

--
Cordialement
Aski