Windows fige quand je met un CD/DVD vierge

13 réponses
Quentin
Bonjour, je rencontre un problème avec mon lecteur graveur DVD Sata Samsung
SH S223Q. La lecture de CD et DVD marche tres bien, mais le probleme est
pour graver des médias vierges.
Lorsque ce que je met un CD, windows me le reconnait et me propose de le
graver. Mais je n'arrive pas a mettre de fichiers temporaire dans la fenêtre,
et si je passe par un logiciel genre Néro ou autre, ça fige l'ordinateur.
Pour les DVD, ça ne les reconnait meme pas, ça me met la fenêtre comme si
j'vais un CD vide, pas d'icone DVD+R, taille total et disponible 0Ko. Et ça
fige pareil quand je passe par Néro.

Merci de votre aide.

Config :
WinXP SP3 a jour
Asus P5Q
Samsung SH S223Q (sata)
Tous mes DD et le graveur sont en Sata (non raid)
Firmwire sb02 du graveur a jour, ASPI aussi
driver sata a jour;)

10 réponses

1 2
Azo4
en principe sous xp , un programme de gravure désactive le programme natif
de xp...qui ne grave que les CD !
il est aussi possible que la fonction gravure (lentille+laser) soit out!

à ta place je désinstallerais Nero, essaierais de graver un cd puis le
réinstallerais

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Quentin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je rencontre un problème avec mon lecteur graveur DVD Sata
Samsung
SH S223Q. La lecture de CD et DVD marche tres bien, mais le probleme est
pour graver des médias vierges.
Lorsque ce que je met un CD, windows me le reconnait et me propose de le
graver. Mais je n'arrive pas a mettre de fichiers temporaire dans la
fenêtre,
et si je passe par un logiciel genre Néro ou autre, ça fige l'ordinateur.
Pour les DVD, ça ne les reconnait meme pas, ça me met la fenêtre comme si
j'vais un CD vide, pas d'icone DVD+R, taille total et disponible 0Ko. Et
ça
fige pareil quand je passe par Néro.

Merci de votre aide.

Config :
WinXP SP3 a jour
Asus P5Q
Samsung SH S223Q (sata)
Tous mes DD et le graveur sont en Sata (non raid)
Firmwire sb02 du graveur a jour, ASPI aussi
driver sata a jour;)

quentin6363
Azo4 a écrit le 09/12/2008 à 15h53 :
en principe sous xp , un programme de gravure désactive le programme
natif
de xp...qui ne grave que les CD !
il est aussi possible que la fonction gravure (lentille+laser) soit out!

à ta place je désinstallerais Nero, essaierais de graver un cd
puis le
réinstallerais

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Quentin" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour, je rencontre un problème avec mon lecteur graveur DVD Sata
Samsung
SH S223Q. La lecture de CD et DVD marche tres bien, mais le probleme est
pour graver des médias vierges.
Lorsque ce que je met un CD, windows me le reconnait et me propose de le
graver. Mais je n'arrive pas a mettre de fichiers temporaire dans la
fenêtre,
et si je passe par un logiciel genre Néro ou autre, ça fige
l'ordinateur.
Pour les DVD, ça ne les reconnait meme pas, ça me met la
fenêtre comme si
j'vais un CD vide, pas d'icone DVD+R, taille total et disponible 0Ko. Et
ça
fige pareil quand je passe par Néro.

Merci de votre aide.

Config :
WinXP SP3 a jour
Asus P5Q
Samsung SH S223Q (sata)
Tous mes DD et le graveur sont en Sata (non raid)
Firmwire sb02 du graveur a jour, ASPI aussi
driver sata a jour;)

Nero a été désinstaller, et j'ai essayer avec d'autres logiciels (BurnerXp).

Je ne pense pas que le problème soit matériel, le graveur est neuf, et j'ai essayé celui d'un ami sur mon ordi, le même que le mien sauf qu'il ne fait pas lightscribe, et le problème et le même.
Est ce que le pilote lighscribe peut interférer dans la reconnaissance et la gravure de cd/dvd ?

Je vais essayer de désinstaller tous les logiciels de gravure émulation que j'ai et je vous tien au courant.

merci
Herser
quentin6363 wrote:
Azo4 a écrit le 09/12/2008 à 15h53 :
en principe sous xp , un programme de gravure désactive le programme
natif
de xp...qui ne grave que les CD !
il est aussi possible que la fonction gravure (lentille+laser) soit
out!

à ta place je désinstallerais Nero, essaierais de graver un cd
puis le
réinstallerais

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Quentin" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour, je rencontre un problème avec mon lecteur graveur DVD Sata
Samsung
SH S223Q. La lecture de CD et DVD marche tres bien, mais le
probleme est pour graver des médias vierges.
Lorsque ce que je met un CD, windows me le reconnait et me propose
de le graver. Mais je n'arrive pas a mettre de fichiers temporaire
dans la fenêtre,
et si je passe par un logiciel genre Néro ou autre, ça fige
l'ordinateur.
Pour les DVD, ça ne les reconnait meme pas, ça me met la
fenêtre comme si
j'vais un CD vide, pas d'icone DVD+R, taille total et disponible
0Ko. Et ça
fige pareil quand je passe par Néro.

Merci de votre aide.

Config :
WinXP SP3 a jour
Asus P5Q
Samsung SH S223Q (sata)
Tous mes DD et le graveur sont en Sata (non raid)
Firmwire sb02 du graveur a jour, ASPI aussi
driver sata a jour;)

Nero a été désinstaller, et j'ai essayer avec d'autres logiciels
(BurnerXp).

Je ne pense pas que le problème soit matériel, le graveur est neuf,
et j'ai essayé celui d'un ami sur mon ordi, le même que le mien sauf
qu'il ne fait pas lightscribe, et le problème et le même.
Est ce que le pilote lighscribe peut interférer dans la
reconnaissance et la gravure de cd/dvd ?

Je vais essayer de désinstaller tous les logiciels de gravure
émulation que j'ai et je vous tien au courant.

merci

Bonsoir
Quand tu utilises un logiciel tiers de gravure, désactive le service de XP :
"démarrer" / "Exécuter" / et copie colle :
%SystemRoot%system32services.msc
Cherche "Service COM de gravage de CD IMAPI"
Et désactive le
Si tu suprimes tous les logiciels tiers, vérifie qu'il est par contre
activé, avant d'utiliser la gravure native de XP.
Herser
quentin6363
Herser a écrit le 09/12/2008 à 19h27 :
quentin6363 wrote:
Azo4 a écrit le 09/12/2008 à 15h53 :
en principe sous xp , un programme de gravure désactive le programme
natif
de xp...qui ne grave que les CD !
il est aussi possible que la fonction gravure (lentille+laser) soit
out!

à ta place je désinstallerais Nero, essaierais de graver un cd
puis le
réinstallerais

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Quentin" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour, je rencontre un problème avec mon lecteur graveur DVD Sata
Samsung
SH S223Q. La lecture de CD et DVD marche tres bien, mais le
probleme est pour graver des médias vierges.
Lorsque ce que je met un CD, windows me le reconnait et me propose
de le graver. Mais je n'arrive pas a mettre de fichiers temporaire
dans la fenêtre,
et si je passe par un logiciel genre Néro ou autre, ça fige
l'ordinateur.
Pour les DVD, ça ne les reconnait meme pas, ça me met la
fenêtre comme si
j'vais un CD vide, pas d'icone DVD+R, taille total et disponible
0Ko. Et ça
fige pareil quand je passe par Néro.

Merci de votre aide.

Config :
WinXP SP3 a jour
Asus P5Q
Samsung SH S223Q (sata)
Tous mes DD et le graveur sont en Sata (non raid)
Firmwire sb02 du graveur a jour, ASPI aussi
driver sata a jour;)

Nero a été désinstaller, et j'ai essayer avec d'autres
logiciels
(BurnerXp).

Je ne pense pas que le problème soit matériel, le graveur est
neuf,
et j'ai essayé celui d'un ami sur mon ordi, le même que le mien
sauf
qu'il ne fait pas lightscribe, et le problème et le même.
Est ce que le pilote lighscribe peut interférer dans la
reconnaissance et la gravure de cd/dvd ?

Je vais essayer de désinstaller tous les logiciels de gravure
émulation que j'ai et je vous tien au courant.

merci

Bonsoir
Quand tu utilises un logiciel tiers de gravure, désactive le service de
XP :
"démarrer" / "Exécuter" / et copie colle :
%SystemRoot%system32services.msc
Cherche "Service COM de gravage de CD IMAPI"
Et désactive le
Si tu suprimes tous les logiciels tiers, vérifie qu'il est par contre
activé, avant d'utiliser la gravure native de XP.
Herser

J'ai essayé avec ou sans ça, et je viens de réussir a graver un CD. Mais les DVD ça ne les reconnais toujours pas (Graveur qui devient Lecteur CD, 0ko, et pas la demande de graver dessus)

Itune me met ça :
"Les réglage du registre utilisé par Itunes pour importer et graver des CD et des DVD sont absents. L'installation d'un autre logiciel de gravure de CD est éventuellement a l'origine de cette situation. Réinstallez Itunes"

J'ai réinstallé Itunes, et ça ne change rien. Ce message est apparu à la désinstallation de CdBurnerXp je crois, plus suppression des clés de registre inactives.
Herser
quentin6363 wrote:

-----------------------------------

J'ai réinstallé Itunes, et ça ne change rien. Ce message est apparu à
la désinstallation de CdBurnerXp je crois, plus suppression des clés
de registre inactives.

Suppression avec quoi ?
Si ce logiciel qui nettoie trop blanc a une sauvegarde permettant de revenir
en arrière (c'est un fichier *.reg), reviens en arrière.
Des modifications intempestives du registre font plus de mal qu'un nettoyage
qui ne sert à rien dans 99% des cas.
Herser
quentin6363
Herser a écrit le 09/12/2008 à 21h12 :
quentin6363 wrote:

-----------------------------------

J'ai réinstallé Itunes, et ça ne change rien. Ce message
est apparu à
la désinstallation de CdBurnerXp je crois, plus suppression des
clés
de registre inactives.

Suppression avec quoi ?
Si ce logiciel qui nettoie trop blanc a une sauvegarde permettant de revenir
en arrière (c'est un fichier *.reg), reviens en arrière.
Des modifications intempestives du registre font plus de mal qu'un nettoyage
qui ne sert à rien dans 99% des cas.
Herser

j'ai fait retour en arrière mais ça n'a rien apporté, ça soit du être causé par la désinstallation, car même en modifiant les clés que j'avais édité a la main, ça a rien changé.

Je n'avance pas du tout, sur google je ne trouve que des sujets anciens (Win XP SP1, graveur avec firmwire non mis a jour) ne m'aidant pas vraiment, ou ceux qui pourrait aider n'ont pas de réponse.

PS; j'ai tenté une restauration du systeme juste avant l'instalation de Néro, ça n'a pas voulu, il manque des fichiers et windows n'a rie effectué. Et je ne compte vraiment pas formater :(
Azo4
l'excès (logiciels de gravure, nettoyages-1-...) nuit en tout...

à ta place je redémarre sur le cd de xp , demande "installer" puis
"réparer"...tu ne perds que les mises à jour

-1- quant aux soi-disant ,nettoyeurs ...il y a eu plusieurs fils sur ce
sujet; un chose est sûre : quand on touche au registre on fait d'abord une
sauvegarde avec ERUNT

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"quentin6363" a écrit dans le message de
news:
Herser a écrit le 09/12/2008 à 21h12 :
quentin6363 wrote:

-----------------------------------

J'ai réinstallé Itunes, et ça ne change rien. Ce message
est apparu à
la désinstallation de CdBurnerXp je crois, plus suppression des
clés
de registre inactives.

Suppression avec quoi ?
Si ce logiciel qui nettoie trop blanc a une sauvegarde permettant de
revenir
en arrière (c'est un fichier *.reg), reviens en arrière.
Des modifications intempestives du registre font plus de mal qu'un
nettoyage
qui ne sert à rien dans 99% des cas.
Herser

j'ai fait retour en arrière mais ça n'a rien apporté, ça soit du être
causé par
la désinstallation, car même en modifiant les clés que j'avais édité a la
main,
ça a rien changé.

Je n'avance pas du tout, sur google je ne trouve que des sujets anciens
(Win XP
SP1, graveur avec firmwire non mis a jour) ne m'aidant pas vraiment, ou
ceux qui
pourrait aider n'ont pas de réponse.

PS; j'ai tenté une restauration du systeme juste avant l'instalation de
Néro,
ça n'a pas voulu, il manque des fichiers et windows n'a rie effectué. Et
je ne
compte vraiment pas formater :(

quentin6363
Azo4 a écrit le 10/12/2008 à 14h51 :
l'excès (logiciels de gravure, nettoyages-1-...) nuit en tout...

à ta place je redémarre sur le cd de xp , demande
"installer" puis
"réparer"...tu ne perds que les mises à jour

-1- quant aux soi-disant ,nettoyeurs ...il y a eu plusieurs fils sur ce
sujet; un chose est sûre : quand on touche au registre on fait d'abord
une
sauvegarde avec ERUNT

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"quentin6363" a écrit dans
le message de
news:
Herser a écrit le 09/12/2008 à 21h12 :
quentin6363 wrote:

-----------------------------------

J'ai réinstallé Itunes, et ça ne change rien. Ce
message
est apparu à
la désinstallation de CdBurnerXp je crois, plus suppression des
clés
de registre inactives.

Suppression avec quoi ?
Si ce logiciel qui nettoie trop blanc a une sauvegarde permettant de
revenir
en arrière (c'est un fichier *.reg), reviens en arrière.
Des modifications intempestives du registre font plus de mal qu'un
nettoyage
qui ne sert à rien dans 99% des cas.
Herser

j'ai fait retour en arrière mais ça n'a rien apporté,
ça soit du être
causé par
la désinstallation, car même en modifiant les clés que
j'avais édité a la
main,
ça a rien changé.

Je n'avance pas du tout, sur google je ne trouve que des sujets anciens
(Win XP
SP1, graveur avec firmwire non mis a jour) ne m'aidant pas vraiment, ou
ceux qui
pourrait aider n'ont pas de réponse.

PS; j'ai tenté une restauration du systeme juste avant l'instalation de
Néro,
ça n'a pas voulu, il manque des fichiers et windows n'a rie
effectué. Et
je ne
compte vraiment pas formater :(

Je vais lancer la réparation comme tu le conseille. Mais ça modifie quoi ? les fichiers dans windows ?
Est ce que ça change les drivers, genre carte graphique, perd certain réglages de périphérique, et sur le registre ça effectue quel changement ?

Je n'ai pas le temps de faire cette manip dans l'immédiat car j'ai beaucoup de boulot ce temps si et je ne vais pas me risquer a avoir certain prog a reconfigurer, je risque surement de ne pas donner de nouvelle d'ici quelques jours.

(on fait comment pour pas quoter automatiquement le message précédant ou celui initial,)
quentin6363
Quentin a écrit le 09/12/2008 à 15h42 :
Bonjour, je rencontre un problème avec mon lecteur graveur DVD Sata
Samsung
SH S223Q. La lecture de CD et DVD marche tres bien, mais le probleme est
pour graver des médias vierges.
Lorsque ce que je met un CD, windows me le reconnait et me propose de le
graver. Mais je n'arrive pas a mettre de fichiers temporaire dans la
fenêtre,
et si je passe par un logiciel genre Néro ou autre, ça fige
l'ordinateur.
Pour les DVD, ça ne les reconnait meme pas, ça me met la
fenêtre comme si
j'vais un CD vide, pas d'icone DVD+R, taille total et disponible 0Ko. Et
ça
fige pareil quand je passe par Néro.

Merci de votre aide.

Config :
WinXP SP3 a jour
Asus P5Q
Samsung SH S223Q (sata)
Tous mes DD et le graveur sont en Sata (non raid)
Firmwire sb02 du graveur a jour, ASPI aussi
driver sata a jour;)

Dernière précision: les DVD-R sont reconnus a la fois vierges et gravés
Les DVD+R ne sont reconnus que gravés, vierge ça met un CD à 0 ko
LargoWinch
quentin6363 a écrit :

(on fait comment pour pas quoter automatiquement le message précédant ou celui
initial,)

Repondre à...
Sélection des passages des messages précédents à supprimer
Touche Suppr ou Del
;)
1 2