Windows Genuine Advantage Notification

10 réponses
Cédric
Bonjour,
Voilà une semaine que je rencontre un problème au démarrage de mon ordi.
Ce message d'erreur d'IE 6 apparait : "Windows Genuine Advantage
Notification a rencontré un problème et doit fermer".
Pouvez vous me dire à quoi correspond ce message d'erreur et de quelle façon
je peux résoudre ce problème qui, hormis son affichage, ne m'empèche pas
d'utiliser IE6 par la suite.
Merci par avance pour vos réponses.

10 réponses

Luc
Cédric nous a déclaré...

Bonjour,

Voilà une semaine que je rencontre un problème au démarrage de mon
ordi.
Ce message d'erreur d'IE 6 apparait : "Windows Genuine Advantage
Notification a rencontré un problème et doit fermer".
Pouvez vous me dire à quoi correspond ce message d'erreur et de
quelle façon je peux résoudre ce problème qui, hormis son affichage,
ne m'empèche pas d'utiliser IE6 par la suite.

Le problème n'est pas en rapport direct avec IE6. Je te conseille de poser
cette question sur microsoft.public.fr.windowsxp qui me semble plus
approprié pour obtenir une réponse adaptée.

Merci par avance pour vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jean Pierre
Dans le message news:,
Luc a écrit:
Cédric nous a déclaré...

Bonjour,

Voilà une semaine que je rencontre un problème au démarrage de mon
ordi.
Ce message d'erreur d'IE 6 apparait : "Windows Genuine Advantage
Notification a rencontré un problème et doit fermer".
Pouvez vous me dire à quoi correspond ce message d'erreur et de
quelle façon je peux résoudre ce problème qui, hormis son affichage,
ne m'empèche pas d'utiliser IE6 par la suite.

Le problème n'est pas en rapport direct avec IE6. Je te conseille de
poser cette question sur microsoft.public.fr.windowsxp qui me semble
plus approprié pour obtenir une réponse adaptée.

Merci par avance pour vos réponses.

Padkoi

Bonjour Luc,

Je pense que notre ami est sous Windows 2000 si je ne m'abuse.
Mias son problème de Windows Genuine Advantage Notification est dû à mon
avis à sa version de Windows. Si je ne me trompe pas aussi Windows Genuine
Advantage Notification est le nouveau procédé de validation des MAJ par
Windows Update qui permet à Microsoft de détecter si l'utilisateur possède
une version officielle d'une version piratée.
Si version piratée plus de MAJ.

Mais bon là l'aide de Jean Marc ou autre nous serait très utile.
Je me demande même si Jean Marc (alias Doc XP) a pas mis un message sur son
site concernant ce pb mais je n'en suis pas sur du tout.

Cordialement.

Jean Pierre.
Jean Pierre
Dans le message news:ujia%,
Jean Pierre <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit:
Dans le message news:,
Luc a écrit:
Cédric nous a déclaré...

Bonjour,

Voilà une semaine que je rencontre un problème au démarrage de mon
ordi.
Ce message d'erreur d'IE 6 apparait : "Windows Genuine Advantage
Notification a rencontré un problème et doit fermer".
Pouvez vous me dire à quoi correspond ce message d'erreur et de
quelle façon je peux résoudre ce problème qui, hormis son affichage,
ne m'empèche pas d'utiliser IE6 par la suite.

Le problème n'est pas en rapport direct avec IE6. Je te conseille de
poser cette question sur microsoft.public.fr.windowsxp qui me semble
plus approprié pour obtenir une réponse adaptée.

Merci par avance pour vos réponses.

Padkoi

Bonjour Luc,

Je pense que notre ami est sous Windows 2000 si je ne m'abuse.
Mias son problème de Windows Genuine Advantage Notification est dû à
mon avis à sa version de Windows. Si je ne me trompe pas aussi
Windows Genuine Advantage Notification est le nouveau procédé de
validation des MAJ par Windows Update qui permet à Microsoft de
détecter si l'utilisateur possède une version officielle d'une
version piratée. Si version piratée plus de MAJ.

Mais bon là l'aide de Jean Marc ou autre nous serait très utile.
Je me demande même si Jean Marc (alias Doc XP) a pas mis un message
sur son site concernant ce pb mais je n'en suis pas sur du tout.

Cordialement.

Jean Pierre.

Re,

Pour en savoir un peu plus :
http://www.microsoft.com/genuine/downloads/FAQ.aspx?displaylang=fr#Question7Label

Cordialement.

Jean Pierre.
Luc
Jean Pierre nous a déclaré...

Bonjour Luc,

Bonjour Jean Pierre,

Je pense que notre ami est sous Windows 2000 si je ne m'abuse.

L'indication "Microsoft CDO for Windows 2000" dans les en-têtes du message
de Cédric signifie qu'il a posté via l'interface Web de Microsoft. On ne
peut donc rien savoir de l'OS du PC à partir duquel Cédric a écrit. Je suis
parti bille en tête sur l'a priori qu'il utilise XP parce les problèmes
XP-Windows Genuine Advantage sont légion... mais bon, pas totalement sûr
pour autant.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jean Pierre
Dans le message news:,
Luc a écrit:
Jean Pierre nous a déclaré...

Bonjour Luc,

Bonjour Jean Pierre,

Salut Luc,

Je pense que notre ami est sous Windows 2000 si je ne m'abuse.

L'indication "Microsoft CDO for Windows 2000" dans les en-têtes du
message de Cédric signifie qu'il a posté via l'interface Web de
Microsoft. On ne peut donc rien savoir de l'OS du PC à partir duquel
Cédric a écrit. Je suis parti bille en tête sur l'a priori qu'il
utilise XP parce les problèmes XP-Windows Genuine Advantage sont
légion... mais bon, pas totalement sûr pour autant.

Autant pour moi pour le windows 2000. Mais quoi qu'il en soit si Cédric a ce
problème il y a fort à parierr qu'il possède une version piratée ou bien
qu'il installe une 2ème copie de sa version originale sur un autre PC mais
bon n'étant pas trop pro la dessus j'émets des réserves qd même.

Cordialement.

Jean Pierre

P.S : j'espère que Cédric va nous clarifier la situation sur l'OS utilisé
car dernièrement les réponses données aux pbs non souvent aucun remerciement
ou quoi que ce soit mais bon nous y sommes habitués Luc lol et toi surement
plus que moi.
Donc je vais passer pour un rabat-joie mais je m'en fous mais qd les
bénévoles donnes des solutions merci de dire si cela a fctionné car cela
servira pour d'autres personnes ou bien si cela a échoué de regarder
ailleurs mais des fois j'ai l'impression de pisser ds un violon mais là
c'est plus un violon mais une contrebasse lol
Cédric
Re bonjour !
Désolé si je n'ai pas répondu en suivant, suite à vos réponses mais je ne
suis pas assis constamment derrière mon ordi. lol.
Je vous clarifie donc mon cas, plus particulièrement pour Jean-pierre qui me
suspecte d'être un "pirate" impoli alors qu'à chaque fois que j'ai eu un
problème et qu'on est parvenu à me le résoudre j'ai toujours été
reconnaissant (il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac). Mais
bon c'est sans rancune !!!
Donc oui je suis sous Windows Xp Pack2 et NON ma version n'est pas piratée.
Elle est tout ce qu'il y a d'officielle. Et ce problème je ne le rencontre
que depuis une semaine alors qu'il ne me semble pas avoir fait de fausses
manip.

"Jean Pierre" a écrit :

Dans le message news:,
Luc a écrit:
> Jean Pierre nous a déclaré...
>
>> Bonjour Luc,
>
> Bonjour Jean Pierre,

Salut Luc,

>
>> Je pense que notre ami est sous Windows 2000 si je ne m'abuse.
>
> L'indication "Microsoft CDO for Windows 2000" dans les en-têtes du
> message de Cédric signifie qu'il a posté via l'interface Web de
> Microsoft. On ne peut donc rien savoir de l'OS du PC à partir duquel
> Cédric a écrit. Je suis parti bille en tête sur l'a priori qu'il
> utilise XP parce les problèmes XP-Windows Genuine Advantage sont
> légion... mais bon, pas totalement sûr pour autant.

Autant pour moi pour le windows 2000. Mais quoi qu'il en soit si Cédric a ce
problème il y a fort à parierr qu'il possède une version piratée ou bien
qu'il installe une 2ème copie de sa version originale sur un autre PC mais
bon n'étant pas trop pro la dessus j'émets des réserves qd même.

Cordialement.

Jean Pierre

P.S : j'espère que Cédric va nous clarifier la situation sur l'OS utilisé
car dernièrement les réponses données aux pbs non souvent aucun remerciement
ou quoi que ce soit mais bon nous y sommes habitués Luc lol et toi surement
plus que moi.
Donc je vais passer pour un rabat-joie mais je m'en fous mais qd les
bénévoles donnes des solutions merci de dire si cela a fctionné car cela
servira pour d'autres personnes ou bien si cela a échoué de regarder
ailleurs mais des fois j'ai l'impression de pisser ds un violon mais là
c'est plus un violon mais une contrebasse lol

Luc
Cédric nous a déclaré...

Re bonjour !

Re,

Donc oui je suis sous Windows Xp Pack2

microsoft.public.fr.windowsxp te sera sûrement d'un meilleur secours.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Cédric
Merci pour cette aide. Je viens de "poster" la même question sur ce forum
suite à ton conseil.
Merci encore et peut être à une prochaine si un autre bug "mystérieux" se
présente.

"Luc" a écrit :

Cédric nous a déclaré...

> Re bonjour !

Re,

> Donc oui je suis sous Windows Xp Pack2

microsoft.public.fr.windowsxp te sera sûrement d'un meilleur secours.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jean Pierre
Dans le message news:,
Cédric a écrit:
Re bonjour !

Bonsoir,

Désolé si je n'ai pas répondu en suivant, suite à vos réponses mais
je ne suis pas assis constamment derrière mon ordi. lol.

moi non plus sauf période de congés et c'était le cas lol

Je vous clarifie donc mon cas, plus particulièrement pour Jean-pierre
qui me suspecte d'être un "pirate" impoli

pirate impoli ah bon où cela je précise seulement ce que j'ai trouvé sur
Google et je ne te suspecte absolument pas. J'émettais uniquement une
hypothèse et non une certitude nuance.

alors qu'à chaque fois que
j'ai eu un problème et qu'on est parvenu à me le résoudre

oui ce que j'essaye de faire ainsi que d'autres intervenants.

j'ai
toujours été reconnaissant (il ne faut pas mettre tout le monde dans
le même sac).

pas du tout mon cas rassures toi. Je ne suis qu'un simple bénévole tt comme
les autres ici qui essayont de dépanner ou de se faire dépanner car cela
m'arrive aussi d'avoir des pbs informatiques rassures toi.

Mais bon c'est sans rancune !!!

je l'espère rofl

Donc oui je suis sous Windows Xp Pack2 et NON ma version n'est pas
piratée.

OK bien pris note.

Elle est tout ce qu'il y a d'officielle. Et ce problème je
ne le rencontre que depuis une semaine alors qu'il ne me semble pas
avoir fait de fausses manip.

OK. Juste 2 choses Cédric as tu un parefeu si oui lequel ?
Ensuite depuis combien de temps possèdes tu Windows XP SP2 ?
Je vais te dire un truc qui c'est déjà vu également à savoir que ta version
est surement ce qu'il y a de plus officielle pour toi ou que tu le penses,
ce que je veux te faire comprendre c'est que le revendeur paut l'avoir
piratée à l'installation si déjà préinstallée je sais cela peut paraitre
sortir d'un film de Spielberg mais crois cela c'est déjà vu.
Ta version est elle bien enregistrée par Microsoft et surtout validée.
Pour cela vérifies le de la sorte :
- démarrer
- exécuter
- tapes oobe/msoobe /a
- puis OK

Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais bon.

Si regardes quand même au niveau des MAJ ds Windows Update et notamment à
consulter l'historique des mise çà jour si tu n'aurais pas des MAJ non
installées ou annulées.

Cordialement.

Jean Pierre.

"Jean Pierre" a écrit :

Dans le message news:,
Luc a écrit:
Jean Pierre nous a déclaré...

Bonjour Luc,

Bonjour Jean Pierre,

Salut Luc,

Je pense que notre ami est sous Windows 2000 si je ne m'abuse.

L'indication "Microsoft CDO for Windows 2000" dans les en-têtes du
message de Cédric signifie qu'il a posté via l'interface Web de
Microsoft. On ne peut donc rien savoir de l'OS du PC à partir duquel
Cédric a écrit. Je suis parti bille en tête sur l'a priori qu'il
utilise XP parce les problèmes XP-Windows Genuine Advantage sont
légion... mais bon, pas totalement sûr pour autant.

Autant pour moi pour le windows 2000. Mais quoi qu'il en soit si
Cédric a ce problème il y a fort à parierr qu'il possède une version
piratée ou bien qu'il installe une 2ème copie de sa version
originale sur un autre PC mais bon n'étant pas trop pro la dessus
j'émets des réserves qd même.

Cordialement.

Jean Pierre

P.S : j'espère que Cédric va nous clarifier la situation sur l'OS
utilisé car dernièrement les réponses données aux pbs non souvent
aucun remerciement ou quoi que ce soit mais bon nous y sommes
habitués Luc lol et toi surement plus que moi.
Donc je vais passer pour un rabat-joie mais je m'en fous mais qd les
bénévoles donnes des solutions merci de dire si cela a fctionné car
cela servira pour d'autres personnes ou bien si cela a échoué de
regarder ailleurs mais des fois j'ai l'impression de pisser ds un
violon mais là c'est plus un violon mais une contrebasse lol

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour Jean Pierre, dans le message

tu disait :

Dans le message
news:, Cédric
a écrit:
Re bonjour !

Bonsoir,

Désolé si je n'ai pas répondu en suivant, suite à vos réponses mais
je ne suis pas assis constamment derrière mon ordi. lol.

moi non plus sauf période de congés et c'était le cas lol

Moi je prefere etre assis devant l'écran lol

@+
JJP