"windows hoem server" et il un OS à lui tout seule ?

karantez
bonjour =E0 tous,
bravo pour ce groups interessent.
voila ma question, que j'avoue et na=EFve (rire).
"windows home server" et il un OS =E0 pars enti=E8re ou un logiciel
microsoft =E0 installer en plus ?
sachaznt que "vista fait quand m=EAme 2,48 gigas et que "windwosd home
server" lui n'en fait que 1,10 environs je pose donc ici la question.
je suis interesser pour le tester mais je ne voudrais pas qu'il
m'installe un nouvelle OS car je suis d=E9j=E0 d=E9tenteur du "vista
ultimate" installer sur la machine, voila.
ensuite, ses plus la fonction de partage de fichiers depuis internet
qui m'interesse pour que mes collabortateurs et moi m=EAme puissions
s'envoyer des fichiers de pc =E0 pc sachant que nous ne sommes pas en
r=E9seau, je veux dire par la pas dans les m=EAme locaux d'entreprise,
mais d'un bout =E0 l'autre de la m=EAme ville.
merci par avance de vos diverses r=E9ponses.
merci aussi d'avoir lue ma contribution =E0 ce groups.
amiti=E9 =E0 tous...
karantez...........

Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

Windows Home Server est bien un OS (basé sur Windows Server 2003).

Lorsque vous installez WHS, l'intégralité des disque est formatée et
utilisée.

WHS permet aux PC sous XP / Vista de stocker ses fichiers de manière
centralisée et d'automatiser les sauvegardes, il n'est pas adapté à un usage
en "local" (d'ailleur la plupart des machines WHS vendues n'auront ni
clavier , ni souris, ni écran.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

"karantez" a écrit dans le message de
bonjour à tous,
bravo pour ce groups interessent.
voila ma question, que j'avoue et naïve (rire).
"windows home server" et il un OS à pars entière ou un logiciel
microsoft à installer en plus ?
sachaznt que "vista fait quand même 2,48 gigas et que "windwosd home
server" lui n'en fait que 1,10 environs je pose donc ici la question.
je suis interesser pour le tester mais je ne voudrais pas qu'il
m'installe un nouvelle OS car je suis déjà détenteur du "vista
ultimate" installer sur la machine, voila.
ensuite, ses plus la fonction de partage de fichiers depuis internet
qui m'interesse pour que mes collabortateurs et moi même puissions
s'envoyer des fichiers de pc à pc sachant que nous ne sommes pas en
réseau, je veux dire par la pas dans les même locaux d'entreprise,
mais d'un bout à l'autre de la même ville.
merci par avance de vos diverses réponses.
merci aussi d'avoir lue ma contribution à ce groups.
amitié à tous...
karantez...........
Jean-Max
Hello,

J'utilise WHS depuis sa disponibilité en download d'essai

Génial !

Je l'utilise en Serveur multimédia (photos, mp3, vidéos HD..)
Marche impec
Pas besoin d'un gros PC (OK avec un vieux PIII 1.0ghz, Asustek TUSL2-C, 512M
ram)
J'ai rajouté une carte Ethernet 1gb et une carte Sata pour 4x Sata 750gb
Très bonne gestion en bloc unique des divers volumes
Contrôle de sécurité des postes distants (fw, anti virus ..)

La version RC d'essai est valable jusqu'en décembre 2007

J'espère que la version finale sera dispo en software seul, et non pas en
OEM avec hardware imposé comme j'avais lu (HP)