Windows : il est urgent de faire un procès international à MS ...

107 réponses
René ALBERT
Le virus (un "ver" en réalité) MsBlast, alias LoveSan, alias etc
(il change de nom tout seul) vient de créer de gros dégats (qui
paye ?) en empéchant les PC Windows de se connecter plus de
quelques minutes d'affilée.

Je connais autour de moi une dizaine de particuliers
non-informaticiens ainsi contaminés.

Pour s'en sortir, il faut se connecter pour une assez longue
durée au site d'update de MS, pour télécharger un fichier
éradiqueur (139 Ko) et un patch MS corrigeant la faille de
sécurité de Windows (1,23 Mo pour XP, 900 Ko pou Win2000)

On voit l'étendue du foutage de gueule : comment peuvent-il faire
tout seuls puisque le PC s'éteint avant que le téléchargement
soit fini, voire même commence ?

Quand à Norton et autres anti-virus à mise à jour de signatures
de virus, ils détectent la contamination, mais ils la laissent se
faire ...

A Bilou les bénefs pour sa merde, et la démerde (Green dirait
"collectiviste") avec le copain non contaminé/équipé d'un
graveur/qui veut bien te faire un CD/etc ...

Le gouvernement devrait légiférer pour obliger les
assembleurs/constructeurs à livrer Linux (gratuit) en plus de
Windaube, et intenter une procédure en malfaçon à MS, devant le
tribunal de La Haye, et une action collective en dommages et
intérêts, sous l'égide du ministère de la justice (quelque chose
d'analogue à la procédure catastrophes naturelles).

Sans oublier une révision urgente des lois sur la propriété
industrielle ...
--
Amicalement.

Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : Conventions et Code en compétition
Probabilités

http://rene.albert1.free.fr

10 réponses

Steph
René ALBERT nous disait :

Pour s'en sortir, il faut se connecter pour une assez longue
durée au site d'update de MS, pour télécharger un fichier
éradiqueur (139 Ko) et un patch MS corrigeant la faille de
sécurité de Windows (1,23 Mo pour XP, 900 Ko pou Win2000)

On voit l'étendue du foutage de gueule : comment peuvent-il faire
tout seuls puisque le PC s'éteint avant que le téléchargement
soit fini, voire même commence ?

Avoir télécharger le correctif 1 (un) mois avant que le ver ne
frappe.

Le "fichier éradiqueur" se charge en quelques secondes si votre PC
était déjà infecté, et ce sur le site de Symantec (par exemple) et
non
de Microsoft.

Quand à Norton et autres anti-virus à mise à jour de signatures
de virus, ils détectent la contamination, mais ils la laissent se
faire ...

Norton Firewall comme n'importe quel firewall bloque l'infection.
Le rôle d'un anti-virus n'est pas le même que celui d'un firewall.

Avant de raconter n'importe quoi renseignez-vous un minimum ...

A Bilou les bénefs pour sa merde, et la démerde (Green dirait
"collectiviste") avec le copain non contaminé/équipé d'un
graveur/qui veut bien te faire un CD/etc ...

Le gouvernement devrait légiférer pour obliger les
assembleurs/constructeurs à livrer Linux (gratuit) en plus de
Windaube, et intenter une procédure en malfaçon à MS, devant le
tribunal de La Haye, et une action collective en dommages et
intérêts, sous l'égide du ministère de la justice (quelque chose
d'analogue à la procédure catastrophes naturelles).

Sans oublier une révision urgente des lois sur la propriété
industrielle ...

Bullshits ...

Arnold McDonald \(AMcD\)
René ALBERT wrote:
Le virus (un "ver" en réalité) MsBlast, alias LoveSan, alias etc
(il change de nom tout seul) vient de créer de gros dégats (qui
paye ?) en empéchant les PC Windows de se connecter plus de
quelques minutes d'affilée.

Quel dégâts ? Il ne fait rien de bien méchant. Ensuite, en suivant les
directives données comme en ces lieux, tu l'enlevais en 5 minutes.

Pour s'en sortir, il faut se connecter pour une assez longue
durée au site d'update de MS, pour télécharger un fichier
éradiqueur (139 Ko) et un patch MS corrigeant la faille de
sécurité de Windows (1,23 Mo pour XP, 900 Ko pou Win2000)

Non, tu prend le problème à l'envers. Les patches, il faut les appliquer dès
qu'ils sortent, si possible. Après, c'est trop tard. Tu parles donc de
réparation. Les patches c'est de la prévention.

On voit l'étendue du foutage de gueule : comment peuvent-il faire
tout seuls puisque le PC s'éteint avant que le téléchargement
soit fini, voire même commence ?

Ne serait-ce que moi, j'ai indiqué ici comment faire pour empêcher ce compte
à rebours. Et d'autres ont complétés ma réponse. J'ajoute d'ailleurs que
c'est une question de savoir utiliser/configurer son OS. Rien de plus.

Quand à Norton et autres anti-virus à mise à jour de signatures
de virus, ils détectent la contamination, mais ils la laissent se
faire ...

Symantec à fourni un utilitaire assez efficace.

A Bilou les bénefs pour sa merde, et la démerde (Green dirait
"collectiviste") avec le copain non contaminé/équipé d'un
graveur/qui veut bien te faire un CD/etc ...

Blast s'enlève en 5 minutes. Je ne vois pas le rapport avec le recours à un
graveur de CD...

Le gouvernement devrait légiférer pour obliger les
assembleurs/constructeurs à livrer Linux (gratuit) en plus de
Windaube, et intenter une procédure en malfaçon à MS, devant le
tribunal de La Haye, et une action collective en dommages et
intérêts, sous l'égide du ministère de la justice (quelque chose
d'analogue à la procédure catastrophes naturelles).

Moi, s'il y a un Linux sur ma machine, je n'achète pas. Tu vois il existe
des avis différents. Pour le reste, ton message est assez grotesque. D'une
ce n'est pas MS qui écrit les virus, de deux, ils publient des patches qu'il
suffit de bien vouloir installer, de trois, Blast ne causait aucun "dégât"
et enfin, si les produits MS ne te conviennent pas il existe des solutions
alternatives, comme tu dis Linux par exemple.

Sans oublier une révision urgente des lois sur la propriété
industrielle ...

Oui. Au moins...

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
(still in fossilization progress but now in english, thus the whole
world can see my laziness)

PS : bien le redirect...

René ALBERT

Merci à tous pour vos réponses de super-techniciens,
inappropriées pour les utilisateurs lambda qui m'ont contacté.
Ce n'est pas en leur disant qu'ils sont nuls que ça les aide.

Ma protestation était en leur nom, car sous mon Win95OSR2, je
n'ai eu bien entendu aucun pb.

La plupart des PC sont vendus à des gens totalement étrangers à
l'informatique, et avec des réponses de ce genre vous ne faites
rien pour leur redonner confiance et relancer le marché.

Le lobby pro-MS est efficace semble-til ;-)

--
Amicalement.

Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : Conventions et Code en compétition
Probabilités

http://rene.albert1.free.fr
ncap
René ALBERT wrote:

Merci à tous pour vos réponses de super-techniciens, inappropriées pour
les utilisateurs lambda qui m'ont contacté.
Ce n'est pas en leur disant qu'ils sont nuls que ça les aide.

Ma protestation était en leur nom, car sous mon Win95OSR2, je n'ai eu
bien entendu aucun pb.

La plupart des PC sont vendus à des gens totalement étrangers à
l'informatique, et avec des réponses de ce genre vous ne faites rien
pour leur redonner confiance et relancer le marché.

Le lobby pro-MS est efficace semble-til ;-)

il y a un truc qui marche bien aussi ...
l'informatique conviviale !!!
si tu es un peu expérimenté, tu vas chez les non spécialistes
et tu les aides à maintenir leur machine à jour ...
et pendant que ça charge , tu te fais offrir un petit coup à boire :-)

Gerd
"René ALBERT" a écrit dans le message de news:
3f410c21$0$6201$

Merci à tous pour vos réponses de super-techniciens,
inappropriées pour les utilisateurs lambda qui m'ont contacté.
Ce n'est pas en leur disant qu'ils sont nuls que ça les aide.

Installes leur Linux (gratuit)

Pffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!
Gerd

Arnold McDonald \(AMcD\)
René ALBERT wrote:

Merci à tous pour vos réponses de super-techniciens,
inappropriées pour les utilisateurs lambda qui m'ont contacté.
Ce n'est pas en leur disant qu'ils sont nuls que ça les aide.

On ne te dis pas que tu es nul, simplement, tu accuses, dénigre, alors qu'il
n'y avait pas lieu. Si ton sytème est à jour tu ne risques rien. En ce qui
me concerne, je pointe simplement les erreurs dans ton intervention. Je note
que tu n'y réponds pas.

Ma protestation était en leur nom, car sous mon Win95OSR2, je
n'ai eu bien entendu aucun pb.

Sous Win95, tu risques d'en avoir d'autres que Blast :o(.

La plupart des PC sont vendus à des gens totalement étrangers à
l'informatique, et avec des réponses de ce genre vous ne faites
rien pour leur redonner confiance et relancer le marché.

Quand tu achètes une voiture, tu sais qu'il te faudra de temps en temps
aller chez le garagiste. Un ordinateur, c'est pareil. De temps en temps, il
y a des domaines où, malgré les publicités mensongères, le simple
utilisateur aura du mal.

Le lobby pro-MS est efficace semble-til ;-)

Quel lobby pro-MS ? Le problème avec les anti-MS, c'est que dès qu'on vous
argumente nos réponses, on est vendu à MS, on les idolâtres, etc. Plains-toi
de MS pour des motifs valables (je te rassure, il n'en manque pas) et sois
objectif. À quoi cela rime d'accuser Bill Gates de vendre de la daube ? Le
lobby, c'est plutôt anti-MS que je le verrai moi, m'enfin...

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
(still in fossilization progress but now in english, thus the whole
world can see my laziness)

Steph
René ALBERT nous disait :

Merci à tous pour vos réponses de super-techniciens,
inappropriées pour les utilisateurs lambda qui m'ont contacté.
Ce n'est pas en leur disant qu'ils sont nuls que ça les aide.

Ma protestation était en leur nom, car sous mon Win95OSR2, je
n'ai eu bien entendu aucun pb.

La plupart des PC sont vendus à des gens totalement étrangers à
l'informatique, et avec des réponses de ce genre vous ne faites
rien pour leur redonner confiance et relancer le marché.

Le lobby pro-MS est efficace semble-til ;-)

Une réponse un peu technique est un lobby pro-MS ?? Attendez de
poser une question sur Linux alors !!

Trêve de plaisanterie, comment se débarasser de MsBlast pour les
nuls.

1) télécharger cet exe :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe
et lancer le après vous être déconnecté du net.

2) une fois l'étape précédente effectué, aller à cette adresse :
http://minilien.com/?2l9GVjNfFP
et télécharger le correctif appoprié suivant votre OS.

LaDDL
René ALBERT wrote:

Merci à tous pour vos réponses de super-techniciens,
inappropriées pour les utilisateurs lambda qui m'ont contacté.
Ce n'est pas en leur disant qu'ils sont nuls que ça les aide.
Personne n'a dit cela ici.

Mais avant de conduire une voiture on passe son permis pour apprendre à
s'en servir et se familiariser avec. Sans pour autant devenir un super
mécanicien.
Il en va de même pour l'informatique quelque soit son niveau de
connaissances.

Ma protestation était en leur nom, car sous mon Win95OSR2, je
n'ai eu bien entendu aucun pb.

La plupart des PC sont vendus à des gens totalement étrangers à
l'informatique, et avec des réponses de ce genre vous ne faites
rien pour leur redonner confiance et relancer le marché.
Pas tous mais depuis l'avènement de l'Internet grand public, de nouveaux

users sont apparus. Et cela ne les empêchent pas de se montrer
responsable dans leurs comportements de consommateur ni d'utilisateurs
de produits informatique.
Au risque de me répéter, quand on achète un ordinateur on s'informe
avant. Dans la pratique on se forme et on suit l'actualité du secteur.
Ce n'est qu'une histoire de bon sens et non de technique.
Et valable pour tout le reste dans notre vie de tous les jours.

Le lobby pro-MS est efficace semble-til ;-)
Aucun lobby MS sur fscv, simplement nous réagissons vivement face à ton

argumentation pour le moins légère et sans fondements.

djehuti
salut
"LaDDL" a écrit dans le message news:
3f412264$0$26911$

Merci à tous pour vos réponses de super-techniciens,
inappropriées pour les utilisateurs lambda qui m'ont contacté.
Ce n'est pas en leur disant qu'ils sont nuls que ça les aide.

Personne n'a dit cela ici.

hmm... à peine :-D

Mais avant de conduire une voiture on passe son permis pour apprendre
à s'en servir et se familiariser avec.

et on se plante la gueule parce qu'on a pas vérifié qu'y avait... des freins
?

cette faille n'aurait jamais dû sortir du labo M$
surtout qu'elle affecte la branche *Pro*

c'est lamentable... et il est complétement inutile de chercher des excuses
(existence d'un patch)

@tchao

LaDDL
René ALBERT wrote:

[...]
On voit l'étendue du foutage de gueule : comment peuvent-il faire
tout seuls puisque le PC s'éteint avant que le téléchargement
soit fini, voire même commence ?
Sur fcsv depuis la semaine dernière nous répétons la marche à suivre

pour effectuer le téléchargement du patch et ne plus subir de
déconnexions intempestives et/ou reboots automatiques. Donc pour la
énième fois (sans vouloir te vexer) lis avant de poster et sers-toi de
google groupe recherche avancée, c'est ton ami ! 8)
Enfin parce que nous ne sommes pas des monstres sur fcsv : tapes
"shutdown -a" à la ligne de commande de Windows pour cesser le
redémarrage automatique.

Quand à Norton et autres anti-virus à mise à jour de signatures
de virus, ils détectent la contamination, mais ils la laissent se
faire ...
Oui car c'est une faille exploitant une vulnérabilité de Windows.

Pour en savoir plus :
- parcoures fcsv depuis lundi dernier
- consultes le site suivant :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2003-ALE-002/index.html.2.html

A Bilou les bénefs pour sa merde, et la démerde (Green dirait
"collectiviste") avec le copain non contaminé/équipé d'un
graveur/qui veut bien te faire un CD/etc ...
Depuis la publication de cette faille le 16/07/03 par Microsoft bon

nombre d'acteurs de la sécurité informatique se sont mobilisés pour
alerter & faire prendre conscience aux admin & users de patcher leur
systèmes, à commencer par :
- le CIAC
- le CERT
- la Black HAT/DefCon
- les médias spécialisés
- et certains mass médias
- etc...

Alors ?
Eh bien rien ! Que neni...
Donc nous nous sommes dit qu'il valait mieux vous y contraindre alors on
a passé une commande de virus.
Résultat : vous êtes maintenant contraints et forcés de faire vos MAJ !
8)

Le gouvernement devrait légiférer pour obliger les
assembleurs/constructeurs à livrer Linux (gratuit) en plus de
Windaube, et intenter une procédure en malfaçon à MS, devant le
tribunal de La Haye, et une action collective en dommages et
intérêts, sous l'égide du ministère de la justice (quelque chose
d'analogue à la procédure catastrophes naturelles).
No comment. Je te laisse sombrer dans le ridicule.

Heureusement ça ne tue pas ! 8)

Sans oublier une révision urgente des lois sur la propriété
industrielle ...
Quel rapport avec le virus en question ?