Windows Image acquisition - Gestion des evénements

Lecopi
bonjour

voici un problème apparemment simple sur lequel je butte depuis un certain
temps.

Je dispose d'un scanner avec des boutons.
Lorsque je presse sur un bouton, la fenetre WIA apparait et me propose de
choisir l'application qui va être utilisée.
Je choisis la bonne application est tout se passe bien.

le problème : Si je coche la case " toujours utiliser cette application"
alors plus rien ne se passe. L'application ne s'execute pas.

Il faut que je me ramène à la situation ou WIA va me présenter la liste de
choix pour que ça marche à nouveau et surtout que je ne coche pas 'toujours
utiliser.."

J'ai déja testé la désinstallation et la ré-installation du scanner, rien
n'y fait.

Le problème pourrais être survenu un jour ou j'ai désactivé certains
services " inutiles". Je n'en ai plus aucune trace.

Je ne peux pas ré-installer Windows ( trop de travail compte tenu de tout ce
qu'il me faudrait ré-installer après ).

J'apprécie tout coup de main et suis à votre disposition pour des
éclaircissements si besoin est.

merci

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je ne peux pas ré-installer Windows ( trop de travail compte tenu de tout
ce
qu'il me faudrait ré-installer après ).

Ne vas pas faire ça pour une telle futilité-:)
As tu essayer d'aller sur le site du constructeur pour y télécharger les
derniers pilotes et autres mises à jour pour les installer ?

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Lecopi" a écrit dans le message de
[...]

Lecopi
Salut

100% d'accord avec toi, je voulais simplement éviter la trop classique
réponse "réinstalle.." ce que je ne veux pas faire.

OUI - j'ai aussi essayé avec les drivers DL depuis le site

Hier, j'ai travaillé avec Canon sans trouver la solution.

C'est comme si une fois que le gestionnaire d'événements avait noter la
réponse " utiliser le programme UNTEL quund il se pase CECI ", alors plus
rien ne s'exécute.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Lecopi*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

[...]

J'ai la même chose avec un scanner à plat EPSON et sa fenêtre EPSON Perfection 3490/3590
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Lecopi
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un aurait une piste quant à la solution de ce problème sur
lequel je sèche.
Bernard42
Lecopi nous a déclaré sur Win XP FR

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un aurait une piste quant à la solution de ce
problème sur lequel je sèche.

Bonjour,

Une piste à exploiter :
Choisis une autre appliction,valide.( si message d'erreur,ignores le )
Redémarres la machine avec le scanner en service.
Refaits un scanne avec la bonne application.
Tiens nous au courant.

--
Bernard 42.
Lecopi
> [...]

Redémarres la machine avec le scanner en service.
Refaits un scanne avec la bonne application.

Merci pour la piste, mais ce n'est pas ltout à fait le problème posé.
Le scanner marche bien.
L'appli marche bien.
La mémorisation de l'action qui doit être faite par WIA ne marche pas ( où
plutot l'info est mémorisée mais l'appli n'est pas lancée)