Windows Installer Clean Up...

Le
Laurent Jumet
Hello !

Quelqu'un pourrait-il rappeler quelle est la vocation de
Windows Installer Clean Up ?

S'agit-il de remplacer la désinstall classique, ou bien pour le passer ensuite?
Dans quels cas y a-t-il intérêt à passer cela, et quel est cet intérêt?

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
Le #19217651
Laurent Jumet wrote:
[...]

Bonjour
Cela me semble bien expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Ne fonctionne que pour les programmes installés par Windows Installer
Supprime les paramètres de configuration de ces programmes dans W Installer.

Utile quand ajout/suppression ne permet pas de désinstaller complétement.
Et surtout quand on ne peut plus réinstaller le programme ou sa màj.

Herser
Azo4
Le #19217641
bonjour

ça:?

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Laurent Jumet" news:
[...]

Le #19217771
Hello Herser !

"Herser"
[...]

Merci pour la référence. Si je comprends bien, ça ne sert qu'en sus d'une désinstall qui aurait laissé quelque chose.
Il ne s'agit donc pas d'un super-installer qui "voit" toutes les install et permet de retirer tout ce qui a été installé; je me trompe?
Parce que beaucoup de programmes laissent des clés, et il existe des utilitaires qui supervisent les install et sont en mesure de supprimer tout ce qu'ils ont vu s'installer.

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
Le #19218051
Laurent Jumet wrote:
Hello Herser !

"Herser"
[...]

Oui, et à condition que le programme utilise Windows Installer
Ce qui est très fréquent
Mais ne marche pas avec InstallShield.

Il ne s'agit donc pas d'un super-installer qui "voit" toutes les install
et
permet de retirer tout ce qui a été installé; je me trompe?

Non, c'est bien cela

Parce que beaucoup de programmes laissent des clés, et il existe des
utilitaires qui supervisent les install et sont en mesure de
supprimer tout ce qu'ils ont vu s'installer.

Comme revo uninstaller
WICU ne remplace pas Revo Uninstaller
Mais Revo Unistaller ne remplace pas WICU
WICU supprime en plus les paramètres de configuration de Windows Installer
Et permet donc de réinstaller quand W Installer refuse.

Herser
Hello Laurent Jumet !
Hello Herser !

"Herser"

[...]

Perso je n'utilise plus que 2 produits pour désinstaller complètement
les logiciels :
Windows Installer Clean-Up pour tous les produits installés avec
Windows Installer
et Revo Uninstall pour tous les autres
Depuis plus besoin de faire des désinstallations à la hussarde

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net