windows installer

2 réponses
Champion Jack
mes applications fonctionnent correctement mais je ne peux plus installer ou
désinstaller de produits ou mises à jour.
j'ai un message du type
"impossible d'accéder au service windows. Ceci se produit si windows est en
mode sans échec ou si le programme d'installation de windows est mal installé"

Que dois-je faire pour désinstaller WINDOWS INSTALLER et Le REINSTALLER à
nouveau

Merci
ChampionJack

2 réponses

JF
*Bonjour Champion Jack * !
<news:

mes applications fonctionnent correctement mais je ne peux plus installer ou
désinstaller de produits ou mises à jour.
j'ai un message du type
"impossible d'accéder au service windows. Ceci se produit si windows est en
mode sans échec ou si le programme d'installation de windows est mal
installé"

Que dois-je faire pour désinstaller WINDOWS INSTALLER et Le REINSTALLER à
nouveau

Merci
ChampionJack

Message d'erreur complet :

Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ce problème peut se
produire lorsque vous exécutez Windows en mode sans échec ou si Windows
Installer n'est pas correctement installé. Contactez votre support
technique pour assistance.

Source :
http://support.microsoft.com/kb/319624/fr

Ouvrir une Console CMD :
Démarrer>Exécuter>cmd

Essayer ces commandes :
msiexec /unregserver
msiexec /regserver

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
jackr13
bonjour,

Champion Jack wrote:
mes applications fonctionnent correctement mais je ne peux plus
installer ou désinstaller de produits ou mises à jour.
j'ai un message du type
"impossible d'accéder au service windows. Ceci se produit si windows
est en mode sans échec ou si le programme d'installation de windows
est mal installé"

Que dois-je faire pour désinstaller WINDOWS INSTALLER et Le
REINSTALLER à nouveau

Merci
ChampionJack

En complément au message de JF:
Il existe aussi :
Error message when you try to add or remove a program on a computer that
is running Windows XP or Windows Server 2003: "The Windows Installer
service could not be accessed"

http://support.microsoft.com/kb/315346/en-us

Remarque : dans la méthode 2 il est demandé de télécharger et installer
la dernière version Windows Installer. N'utilisez pas le lien indiqué
plus à jour.

La dernière version de Windows Installer pour XP est
WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe taille 3.2 Mo que vous pouvez obtenir à
partir de la page

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDZ58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4

Cordialement,
jackr13