Windows Installer se lance à chauqe ouverture de session

xMad
Bonjour,
A chaque ouverture de session (même après reboot) je vois brièvement
apparaitre une fenêtre ("Windwos Installer" Préparation de l'installation
bouton annuler) et ce plusieurs fois de suite. Chaque fenêtre reste moins
d'1s à l'écran et disparait toute seule.
Je n'ai pas bien sur d'installation en cours.
Cela ne perturbe pas le fonctionnement mais est perturbant.
Config XP PRO SP2, AMD64 3500.
Merci de votre aide

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *xMad* vous avez écrit :

[...]

Fait les vérifications habituelles des trucs lancés au démarrage
et
vérifie que le service windows installer n'est PAS en démarrage automatique
( manuel...)

:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-23 14:14:49 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

xMad
Bonjour,
Rien de particulier dans le menu démarrage, msconfig.
Windows installer est bien manuel.

D'autres idées ?

[...]

Oui.Vous connaissez mes méthodes Dr. Watson ...
Cherchons donc les indices....

Le problème se présente au démarrage. C'est bien là qu'il faut chercher...
Utilise les machins suivants.( Puisque Msconfig ne permet pas de fouiller
dans les entrailles de Ouinedôze !)

Hypothèse : une installation jamais terminée correctement...
Celle d'un pilote ???? Ou ?

Démarrer en mode sans échec.
Choisissez « Inscrire les événements de démarrage dans le journal».
Le journal de démarrage se trouve là:
C:Windowsntbtlog.txt

+

Autorun de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
(Très complet et très "geek" : ne pas jouer les apprentis sorciers avec ce
truc!) Complément au log précédent...

Starter de Code Stuff:(+ ergonomique que msconfig)
http://codestuff.mirrorz.com/

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

et

dans la "termitière" de Ouinedôze
( Pardon Mossieur, Pardon ! On dit la ruche ! )

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnceEx
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunServices
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunServices

Puisque c'est au démarrage il sera forcément repéré en quelque part par
l'un de ces machins...

A+
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-23 14:54:55 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

xMad
Bonsoir,
Merci pour votre aide

La seule chose bizarre (?) que je trouve (avec starter) est
dans AllUsers/RunOnce : item:WIAWizardMenu value:RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32sti_ci.dll,WiaCreateWizardMenu
Les autres sont des app connues apparament.
Est ce qqchose de normal (Apparament cela provient d µSoft)
Je reessaye le journal de log dès que je reboot

Merci

[...]

Ah ah !
Avec Starter décoche ce machin pour le désactiver puis redémarre...
Pas un truc de WebCam par hasard ?

Vérifie avec HijackThis :
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

Site d'où tu peux télécharger la dernière version de HJT
et faire analyser le log du scan de HJT...

N.B. c'est un machin d'analyse automatique: pas fiable à 100%.
Au besoin retour ici.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-23 17:38:06 HNE GMT -5 :-)