Windows Live Mail - Association Pièces jointes

Bernard40
Bonjour,

Je viens de migrer ma messagerie vers Windows Live Mail. Tout s'est très
bien passé et je n'ai (pour l'instant) qu'un souci.

Quand je reçois un mail avec une pièce jointe il m'est impossible de changer
l'association de cette pièce jointe. Pour faire plus simple, quand je clique
sur un fichier .PDF il s'ouvre avec mon acrobat 5.0 (dont je me sers pour
modifier certains fichiers) et non avec le reader 9.0 comme lorsque je
double clique un PDF dans l'explorateur de fichier.

J'ai vérifié dans l'explorateur de fichier (Outils/Options des
dossiers/Types des Fichiers) que l'extension .pdf est bien associée avec le
reader 9.0

Un clic droit sur la pièce jointe dans Windows live mail ne me propose que
"Ouvrir, Imprimer, Enregistrer sous, Enregistrer Tout..."

Merci de vos conseils

Luc
Bernard40 a écrit...

[...]

Je n'ai ni acrobat 5.0, ni Adobe Reader 9.0 donc je ne peux pas faire les
tests mais tu peux essayer ça...

(si ton système d'exploitation est XP)

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extention PDF --> 'Avancé' --> sélectionner l'action 'open' -->
'Modifier' --> 'Parcourir' --> indiquer le chemin d'accès au fichier
d'exécution d'Adobe Reader dans C:Program Files --> 'Ouvrir' --> dans la
fin du champ 'Application utilisée pour exécuter cette action', ajouter "%1"
(avec les guillemets et un espace avant le premier guillemet).

Merci de vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Bernard40
J'ai effectivement XP et j'ai effectué ce que tu m'as dit. Malheureusement,
pas de changement.
Windows Live Mail semble passer outre les associations de Windows et n'en
faire qu'a sa tête
Et dans la base de registre ?

"Luc" a écrit ..

Bonjour,

[...]

Luc
Bernard40 a écrit...

"Luc" a écrit ..

Bonjour,

[...]

Supprime l'association des PDF dans l'onglet 'Type de fichiers' des Options
des dossiers puis ouvre Adobe Reader pour demander une réparation (menu
'?' --> 'Réparer Adobe Reader').
Un reboot du PC sera peut-être nécessaire.

Et dans la base de registre ?

Les modifications dans les Options des dossiers modifient le registre en
conséquence.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
[...]

[...]