Windows Live Mail : dossiers locaux disparus

6 réponses
Jacquouille la Fripouille
Bonjour,

Mes Dossiers Locaux qui sont rattachés à mon compte principal dans Windows
Live Mail et leurs sous-dossiers ont disparu. Ils contiennent plusieurs
dizaines de mails archivés.
Plus rien dans l'arborescence.
Comment faire pour les retrouver ?
Merci de votre aide

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"

6 réponses

Luc
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:lvrjes$a29$
Bonjour,

Mes Dossiers Locaux qui sont rattachés à mon compte principal dans Windows
Live Mail et leurs sous-dossiers ont disparu. Ils contiennent plusieurs
dizaines de mails archivés.
Plus rien dans l'arborescence.
Comment faire pour les retrouver ?
Merci de votre aide

Quel type de compte, POP, IMAP ou "HTTP" (pour un compte Hotmail, Live, MSN
ou Outlook.com ou .fr) ?

Vérifie que le dossier n'ait pas été glissé par inadvertance dans un autre
dossier.

Parcours, si besoin, de dossier de stockage de Windows Live Mail :

Si tu ne l'as pas déplacé de son emplacement par défaut, le dossier de
stockage de Windows Live Mail est typiquement
.X:UsersNomUtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Live Mail (Windows
Live Mail 2011 ou 2012 sur Vista, Windows 7 ou Windows 8) ou
.X:Documents and SettingsNomUtilisateurLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindows Live Mail (Windows Live Mail 2009 sur Windows XP)

Attention, le chemin d'accès au dossier de stockage par défaut de Windows
Live Mail passe par AppData (Windows Live Mail 2011 ou 2012) ou
Application Data (Windows Live Mail 2009) qui sont des dossiers cachés.
Pour pouvoir afficher ces dossiers, il est donc nécessaire d'activer
l'affichage des fichiers et dossiers cachés : 'Panneau de configuration' -->
('Affichage classique' ou 'Affichage par icône') --> 'Options des
dossiers' --> onglet 'Affichage' --> pointer 'Afficher les fichiers,
dossiers et lecteurs cachés'
Jacquouille la Fripouille
"Luc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54217417$0$2121$

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:lvrjes$a29$
Bonjour,

Mes Dossiers Locaux qui sont rattachés à mon compte principal dans
Windows
Live Mail et leurs sous-dossiers ont disparu. Ils contiennent plusieurs
dizaines de mails archivés.
Plus rien dans l'arborescence.
Comment faire pour les retrouver ?
Merci de votre aide

Quel type de compte, POP, IMAP ou "HTTP" (pour un compte Hotmail, Live, MSN
ou Outlook.com ou .fr) ?

Vérifie que le dossier n'ait pas été glissé par inadvertance dans un autre
dossier.

Parcours, si besoin, de dossier de stockage de Windows Live Mail :

Si tu ne l'as pas déplacé de son emplacement par défaut, le dossier de
stockage de Windows Live Mail est typiquement
.X:UsersNomUtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Live Mail (Windows
Live Mail 2011 ou 2012 sur Vista, Windows 7 ou Windows 8) ou
.X:Documents and SettingsNomUtilisateurLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindows Live Mail (Windows Live Mail 2009 sur Windows XP)

Attention, le chemin d'accès au dossier de stockage par défaut de Windows
Live Mail passe par AppData (Windows Live Mail 2011 ou 2012) ou
Application Data (Windows Live Mail 2009) qui sont des dossiers cachés.
Pour pouvoir afficher ces dossiers, il est donc nécessaire d'activer
l'affichage des fichiers et dossiers cachés : 'Panneau de
configuration' --> ('Affichage classique' ou 'Affichage par icône') -->
'Options des dossiers' --> onglet 'Affichage' --> pointer 'Afficher les
fichiers, dossiers et lecteurs cachés'

Merci Luc,

Je suis sous W7.
J'avais bien regardé là où tu dis. Il n'ya plus que des vieux rogatons non
utilisés depuis 2 ans.
J'ai lancé, par explorer, une recherche sur un titre de sous-dossier local
bien précis rien trouvé.
Je n'ai jamais déplacé le dossiern d'autant que je vais très peu dans
UseApp DataLocal.
Est-ce que si, par inadvertance, j'avais supprimé "Dossiers Locaux" dans
l'arborescence de WLMail (avec l'âge j'ai la vue qui baisse), ça aurait
supprimé tous les Dossiers Locaux avec les sous-dossiers sur le DD ?
Merci de ton aide.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Luc
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:lvs8s7$3r2$
"Luc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54217417$0$2121$

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:lvrjes$a29$
Bonjour,

Mes Dossiers Locaux qui sont rattachés à mon compte principal dans
Windows
Live Mail et leurs sous-dossiers ont disparu. Ils contiennent plusieurs
dizaines de mails archivés.
Plus rien dans l'arborescence.
Comment faire pour les retrouver ?
Merci de votre aide

Quel type de compte, POP, IMAP ou "HTTP" (pour un compte Hotmail, Live,
MSN ou Outlook.com ou .fr) ?

Vérifie que le dossier n'ait pas été glissé par inadvertance dans un autre
dossier.

Parcours, si besoin, de dossier de stockage de Windows Live Mail :

Si tu ne l'as pas déplacé de son emplacement par défaut, le dossier de
stockage de Windows Live Mail est typiquement
.X:UsersNomUtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Live Mail
(Windows Live Mail 2011 ou 2012 sur Vista, Windows 7 ou Windows 8) ou
.X:Documents and SettingsNomUtilisateurLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindows Live Mail (Windows Live Mail 2009 sur Windows XP)

Attention, le chemin d'accès au dossier de stockage par défaut de Windows
Live Mail passe par AppData (Windows Live Mail 2011 ou 2012) ou
Application Data (Windows Live Mail 2009) qui sont des dossiers cachés.
Pour pouvoir afficher ces dossiers, il est donc nécessaire d'activer
l'affichage des fichiers et dossiers cachés : 'Panneau de
configuration' --> ('Affichage classique' ou 'Affichage par icône') -->
'Options des dossiers' --> onglet 'Affichage' --> pointer 'Afficher les
fichiers, dossiers et lecteurs cachés'

Merci Luc,

Je suis sous W7.
J'avais bien regardé là où tu dis. Il n'ya plus que des vieux rogatons non
utilisés depuis 2 ans.

Curieux ! Il devrait y avoir les messages, autres que ceux que tu as perdus,
à moins que ton Windows Live Mail soit maintenant vierge de tout mail.

S'il n'est pas vierge et que tu ne les trouves pas dans le dossier de
stockage à son emplacement par défaut, c'est signe que tu l'aurais déplacé

J'ai lancé, par explorer, une recherche sur un titre de sous-dossier local
bien précis rien trouvé.
Je n'ai jamais déplacé le dossiern d'autant que je vais très peu dans
UseApp DataLocal.

Le chemin d'accès au dossier de stockage ne se modifie pas par l'Explorateur
mais dans les options de Windows Liv Mail :
. pour Windows Live Mail 2011 ou 2012 sur Vista, Windows 7 ou Windows 8 :
'Windows Live Mail' (1ère icône en haut à gauche) --> 'Options' -->
'Courrier' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> 'Dossier sur
l'ordinateur'
. pour Windows Live Mail 2009 sur Windows XP : Touche 'Alt' pour faire
apparaître si nécessaire la barre des menus --> 'Options' --> 'Courrier' -->
onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> 'Dossier sur l'ordinateur'

Est-ce que si, par inadvertance, j'avais supprimé "Dossiers Locaux" dans
l'arborescence de WLMail (avec l'âge j'ai la vue qui baisse), ça aurait
supprimé tous les Dossiers Locaux avec les sous-dossiers sur le DD ?
Merci de ton aide.

Je ne saisis pas ta question car il n'y pas de dossier 'Dossiers locaux' à
la racine des dossiers (en tout cas dans Windows Live Mail 2011 et 2012, je
n'ai pas 2009 sous la main pour vérifier) comme il en existe dans Outlook
Express ou Windows Mail (intégré à Vista). Quand bien même il existerait
qu'il ne serait pas supprimable. Mais peut-être veux-tu parler d'un autre
dossier 'Dossier locaux' créé par l'utilisateur ou intégré en sous-dossier
de 'Dossiers stockés sur l'ordinateur' --> 'Dossier importé' suite à
l'importation de la messagerie d'un Outlook Express par exemple ? Dans cette
deuxième hypothèse, alors oui, une suppression de ce dossier entraîne la
suppression du dossier et de tous ses sous-dossiers mais, alors, tu devrais
les retrouver dans 'Eléments supprimés' sauf si tu as activé l'option 'Vider
les messages du dossier Eléments supprimés en quittant' et fermé Windows
Live Mail dans l'entrefait.
Jacquouille la Fripouille
"Luc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5421e3c9$0$2304$

Curieux ! Il devrait y avoir les messages, autres que ceux que tu as
perdus, à moins que ton Windows Live Mail soit maintenant vierge de tout
mail.

Oui, vierge de tout mail ... sauf les nouveaux entrants.

S'il n'est pas vierge et que tu ne les trouves pas dans le dossier de
stockage à son emplacement par défaut, c'est signe que tu l'aurais déplacé

J'ai lancé, par explorer, une recherche sur un titre de sous-dossier
local bien précis rien trouvé.
Je n'ai jamais déplacé le dossier, d'autant que je vais très peu dans
UseApp DataLocal.

Le chemin d'accès au dossier de stockage ne se modifie pas par
l'Explorateur mais dans les options de Windows Liv Mail :
. pour Windows Live Mail 2011 ou 2012 sur Vista, Windows 7 ou Windows 8 :
'Windows Live Mail' (1ère icône en haut à gauche) --> 'Options' -->
'Courrier' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> 'Dossier sur
l'ordinateur'
. pour Windows Live Mail 2009 sur Windows XP : Touche 'Alt' pour faire
apparaître si nécessaire la barre des menus --> 'Options' -->
'Courrier' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> 'Dossier sur
l'ordinateur'

Je suis avec WLM 2012 et j'avais vu ce chemin : C:UsersJacques
xxxxAppDataLocalMicrosoftWindows Live Mail

Est-ce que si, par inadvertance, j'avais supprimé "Dossiers Locaux" dans
l'arborescence de WLMail (avec l'âge j'ai la vue qui baisse), ça aurait
supprimé tous les Dossiers Locaux avec les sous-dossiers sur le DD ?
Merci de ton aide.

Je ne saisis pas ta question car il n'y pas de dossier 'Dossiers locaux' à
la racine des dossiers (en tout cas dans Windows Live Mail 2011 et 2012, je
n'ai pas 2009 sous la main pour vérifier) comme il en existe dans Outlook
Express ou Windows Mail (intégré à Vista). Quand bien même il existerait
qu'il ne serait pas supprimable. Mais peut-être veux-tu parler d'un autre
dossier 'Dossier locaux' créé par l'utilisateur ou intégré en sous-dossier
de 'Dossiers stockés sur l'ordinateur' --> 'Dossier importé' suite à
l'importation de la messagerie d'un Outlook Express par exemple ? Dans
cette deuxième hypothèse, alors oui, une suppression de ce dossier entraîne
la suppression du dossier et de tous ses sous-dossiers mais, alors, tu
devrais les retrouver dans 'Eléments supprimés' sauf si tu as activé
l'option 'Vider les messages du dossier Eléments supprimés en quittant' et
fermé Windows Live Mail dans l'entrefait.

Je précise : Le dossier "Dossiers Locaux" était rattaché à mon compte de
courrier principal Orange (POP), et contenait une quinzaine de
sous-dossiers.
Je crains que par inadvertance ou précipitation, j'ai fait glisser le
dossier dans la Corbeille de ce compte Orange (ligne au-dessus).
Je l'ai recréé avec 2 sous-dossiers : voir le lient c-joint.
http://cjoint.com/14sp/DIyaBztuAU8.htm
Je les retrouve bien dans le chemin cité plus haut.
Comme j'élimine très souvent le contenu des corbeilles et éléments
supprimés, ça peut venir de ça.
Désormais je ferai une sauvegarde régulière.
Ah, que n'a-t-on plus SaveOE. Il me servait bien ...
Merci de ton aide.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
patrick
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de groupe de discussion : lvssab$msr$
"Luc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5421e3c9$0$2304$

Curieux ! Il devrait y avoir les messages, autres que ceux que tu as
perdus, à moins que ton Windows Live Mail soit maintenant vierge de tout
mail.

Oui, vierge de tout mail ... sauf les nouveaux entrants.

S'il n'est pas vierge et que tu ne les trouves pas dans le dossier de
stockage à son emplacement par défaut, c'est signe que tu l'aurais déplacé

J'ai lancé, par explorer, une recherche sur un titre de sous-dossier
local bien précis rien trouvé.
Je n'ai jamais déplacé le dossier, d'autant que je vais très peu dans
UseApp DataLocal.

Le chemin d'accès au dossier de stockage ne se modifie pas par
l'Explorateur mais dans les options de Windows Liv Mail :
. pour Windows Live Mail 2011 ou 2012 sur Vista, Windows 7 ou Windows 8 :
'Windows Live Mail' (1ère icône en haut à gauche) --> 'Options' -->
'Courrier' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> 'Dossier sur
l'ordinateur'
. pour Windows Live Mail 2009 sur Windows XP : Touche 'Alt' pour faire
apparaître si nécessaire la barre des menus --> 'Options' -->
'Courrier' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> 'Dossier sur
l'ordinateur'

Je suis avec WLM 2012 et j'avais vu ce chemin : C:UsersJacques
xxxxAppDataLocalMicrosoftWindows Live Mail

Est-ce que si, par inadvertance, j'avais supprimé "Dossiers Locaux" dans
l'arborescence de WLMail (avec l'âge j'ai la vue qui baisse), ça aurait
supprimé tous les Dossiers Locaux avec les sous-dossiers sur le DD ?
Merci de ton aide.

Je ne saisis pas ta question car il n'y pas de dossier 'Dossiers locaux' à
la racine des dossiers (en tout cas dans Windows Live Mail 2011 et 2012,
je n'ai pas 2009 sous la main pour vérifier) comme il en existe dans
Outlook Express ou Windows Mail (intégré à Vista). Quand bien même il
existerait qu'il ne serait pas supprimable. Mais peut-être veux-tu parler
d'un autre dossier 'Dossier locaux' créé par l'utilisateur ou intégré en
sous-dossier de 'Dossiers stockés sur l'ordinateur' --> 'Dossier importé'
suite à l'importation de la messagerie d'un Outlook Express par exemple ?
Dans cette deuxième hypothèse, alors oui, une suppression de ce dossier
entraîne la suppression du dossier et de tous ses sous-dossiers mais,
alors, tu devrais les retrouver dans 'Eléments supprimés' sauf si tu as
activé l'option 'Vider les messages du dossier Eléments supprimés en
quittant' et fermé Windows Live Mail dans l'entrefait.

Je précise : Le dossier "Dossiers Locaux" était rattaché à mon compte de
courrier principal Orange (POP), et contenait une quinzaine de
sous-dossiers.
Je crains que par inadvertance ou précipitation, j'ai fait glisser le
dossier dans la Corbeille de ce compte Orange (ligne au-dessus).
Je l'ai recréé avec 2 sous-dossiers : voir le lient c-joint.
http://cjoint.com/14sp/DIyaBztuAU8.htm
Je les retrouve bien dans le chemin cité plus haut.
Comme j'élimine très souvent le contenu des corbeilles et éléments
supprimés, ça peut venir de ça.
Désormais je ferai une sauvegarde régulière.
Ah, que n'a-t-on plus SaveOE. Il me servait bien ...
Merci de ton aide.

J'ai retrouvé mes messages en effectuant la fonction recherche de messages
de WLM, la fonction recherche dans les sous dossiers étant coché.
J'ai ensuite sélectionné les sous dossiers du dossier parent si le message
était trouvé et ainsi de suite jusqu'au message.
Anonyme
Le mardi 23 Septembre 2014 à 12:53 par Jacquouille la Fripouille :
Bonjour,

Mes Dossiers Locaux qui sont rattachés à mon compte principal
dans Windows
Live Mail et leurs sous-dossiers ont disparu. Ils contiennent plusieurs
dizaines de mails archivés.
Plus rien dans l'arborescence.
Comment faire pour les retrouver ?
Merci de votre aide

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"

Bonjour,
il suffirait de rajouter INBOX sur la ligne "Chemin d'accès au dossier racine" de l'onglet IMAP des propriétés du compte mail.