Windows live mail

Le
michel_91
Bonjour

La version finalisée de live mail est sortie, Dommage que l'aide soit en
anglais !
Luc
Le #1756634
michel_91 a écrit...

La version finalisée de live mail est sortie, Dommage que l'aide soit
en anglais !

Ah ? Tu as bien installé WL Mail en français ? L'aide m'envoie sur une page
en français, celle-ci
http://help.live.com/help.aspx?mkt=fr-fr&project=WL_Mailv2&querytype=&query À noter que cette page parle toujours de WL Mail Bêta !!

Pour ceux qui sont intéressés par WL Mail ...et d'autres logiciels Windows
Live http://www.windowslive.fr/

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Aski
Le #1756632
Hello michel_91,

Bonjour

La version finalisée de live mail est sortie, Dommage que l'aide soit
en anglais !

J'ai installé la dernière version française sur la précédente version US
(build 1365).
L'aide appelée par le menu est bien en français. Voici le lien :
http://help.live.com/help.aspx?mkt=fr-fr&project=WL_Mailv2&querytype=&query=

michel_91
Le #1756631
"Aski"
[...]

http://help.live.com/help.aspx?mkt=fr-fr&project=WL_Mailv2&querytype=&query J'ai la version :12.0.1606, et vous ?

Luc
Le #1756630
michel_91 a écrit...

J'ai la version :12.0.1606, et vous ?

Oui, c'est bien celle qui a été mise en ligne hier. Tu as bien installé la
version FR ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

michel_91
Le #1756448
"Luc" groupe de discussion :
michel_91 a écrit...

[...]

Oui, mais l'aide dans ma version est en rosbif, je dois corriger url en-us

et la mettre en fr-fr à chaque fois.

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #1756447
Salut Luc,
tu nous disais :
Pour ceux qui sont intéressés par WL Mail ...et d'autres logiciels
Windows Live http://www.windowslive.fr/

ça vaut le coup d'y passe ? C'est compatible OE-QF ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Luc
Le #1756446
"~Jean-Marc~ [MVP]" groupe de discussion :
Salut Luc,

Salut Jean-Marc,

tu nous disais :
Pour ceux qui sont intéressés par WL Mail ...et d'autres logiciels
Windows Live http://www.windowslive.fr/

ça vaut le coup d'y passe ?

Je ne l'utilise que depuis aujourd'hui, il est donc un peu tôt pour donner
un avis ferme et définitif mais a priori, comme logiciel de news ça ne vaut
pas le coup car il n'apporte rien de plus par rapport à WM ou OE, il manque
même des fonctionnalités basiques comme le placement du curseur en bas du
post (réglable dans WM) ou le récapitulatif des paramètres de
synchronisation pour tous les groupes d'un compte de news. :-( Il y a
quelques trucs en plus comme le filtre qui permet le regroupement des
messages non lus des groupes de discussion. Je ne sais pas si c'est vraiment
utile ? Faudrait voir à l'usage !

Pour ce qui concerne son utilisation comme client de messagerie, c'est plus
convaincant : gamme de filtres pour regrouper certains messages qui semble
intéressantes, gestion des Flux RSS, correcteur orthographique plus
sophistiqué que celui de WM (ça ne m'empêchera pas d'en faire d'énhaurmes
mais bon ! ;-) ), ceux qui souhaitent que chacun des comptes courrier ait
ses propres dossiers (Boîte de réception, Brouillons, Eléments envoyés,
etc.) apprécieront, intégration des boîtes Hotmail et de WL Messenger.

...quant à la boîte d'outils personnalisable qui manquait cruellement dans
la version précédente, elle est là bien sûr mais c'est vraiment le minimum
syndical qui est proposé. Je suis déçu, c'est un point crucial pour moi !!
On ne peut pas, par exemple, supprimer les étiquettes ce qui limite
sensiblement le nombre de boutons directement accessibles sur la largeur de
la fenêtre de WL Mail et alourdit et surcharge inutilement la
présentation... moi qui aime bien les interfaces claires et aérées....

Voilà mes premières impressions à chaud ! ;-)

C'est compatible OE-QF ?

Non ! En tout cas, je n'ai pas trouvé (pas vraiment cherché non plus) le
moyen de le lier à WL Mail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Bernard Barrier

"Luc" news:

[...]

Voui, mais ca devrait être en option, comme avec TB. Avec une dizaine de
comptes de comptes courrier (si, c'est possible !) ca devient ingérable.

Par ailleurs, on a la possibilité de modifier l'ordre des dossiers (boutons
monter et descendre) mais cet ordre n'est pas sauvegardé à la sortie du
programme.

Mais ce qui ne me plait pas du tout, c'est que le carnet d'adresse est
stocké sur le compte hotmail, sur le serveur de microsoft. Outre le risque
de perdre des contacts, un carnet d'adresse est quelque chose d'intime et je
ne conçoit pas de confier tout son contenu à un tiers.

Par ailleurs (je l'ai signalé dans un autre message), j'ai eu, dans mes
tests d'hier, un gros souci avec le compactage des dossiers. Tous les
courriers reçus et ventilés dans des dossiers ad-hoc se sont retrouvés après
compactage dans le filtre Courrier non lu (ça en faisait plus de 3000) et
n'étaient plus accessibles dans leurs dossiers initiaux (message absent ou
quelque chose comme ça), même après re-lecture et disparition du courrier
non lu !

Résultat des courses, retour à OE6 qui, malgré son grand âge, reste parmi
les meilleurs, quand on le bichonne...

bb

Aski
Le #1756444
Hello michel_91,

"Aski" discussion :
[...]

Oui, c'est la dernière.

Aski
Le #1756443
Hello michel_91,

Oui, mais l'aide dans ma version est en rosbif, je dois corriger url
en-us et la mettre en fr-fr à chaque fois.

À ta place, je désinstallerais WL Mail et réinstallerais avec WLInstaller