Windows live mail

erny
Bonjour

Windows 7 - Windows live mail - Free
Pourquoi tous les courriels que j'envoie aux adresses xxxxx@laposte.net me
reviennent avec le message suivant :

This is the mail system at host smtp1-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<xxxxx@laposte.net>: host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] said: 550 5.5.0
SPF: 212.27.42.1 is not allowed to send mail. LPN007_401 (in reply to
MAIL
FROM command)

C'est moi le mal configuré ou c'est mon correspondant ?

Merci d'avance

Luc
"erny" a écrit dans le message de
Bonjour

Windows 7 - Windows live mail - Free
Pourquoi tous les courriels que j'envoie aux adresses me
[...]

Apparemment, tu as paramétré le SMTP de Free pour envoyer avec ton compte
Laposte.
Essaie avec le SMTP de Laposte :
smtp.laposte.net,
cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification',
port 465,
avec SSL.
erny
Bonjour Luc et tous les autres
C'était bien ça.
J'ai fait les changements indiqués et ça passe bien maintenant
Pour moi c'est compliqué ces configurations. Je n'y comprends rien car avec
Yahoo et Google ça fonctionnait semble-t-il
Comme j'ai 3 adresses "laposte.net" j'ai fait les tests après changements et
c'est impec !
Merci Luc
Erny

54d36a06$0$3362$

[...]

[...]