Windows Live Mail et messagerie Orange

Camille
Windows Mail fonctionnait et je récupérais tous mes message dessus. Puis
impossible, il va chercher les messages mais ne trouve rien alors que dans ma
messagerie Orange il y en a. J'ai cru solutionner le problème en
telechargeant WLM mais j'ai réussi à importer mes contacts, mes deux comptes
Oranges s'affichent à gauche + hotmail, mais toujours impossible de récupérer
du courrier même en allant selectionner WLM pour l'inscrir par défaut.
Comment ouvrir mon courrier avec WLM car je n'aime pas la messagerie Orange.
Pour envoyer, pas de soucis tout part. j'utilise Vista Premium.je ne suis pas
certain d'être dans le bon forum mais c'est ce que j'ai trouvé de plus
proche. Merci d'avance.
--
Ebba-Ksour

Luc
Camille a écrit...

Windows Mail fonctionnait et je récupérais tous mes message dessus.
Puis impossible, il va chercher les messages mais ne trouve rien

Pas de message d'erreur ?

[...]

Vérifie dans le webmail que le courrier entrant est bien déposé dans la
boîte de réception et non pas déplacé par l'antispam Orange dans je-ne-sais
quel autre dossier.

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Camille
J'ai oublié de préciser que j'utilise l'anti virus et firwal de Wanadoo c'est
à dire securitoo ainsi que son contrôle de messages entrant et sortants du
mème securitoo qui est en réalité FSecur.
--
Ebba-Ksour

[...]

Camille
Mon courrier arrive bien dans la boîte de reception, et le tri des spam se
passe normalement, mais le tout sur la messagerie orange et rien sur WLM
alors que lorsque je lui demande de "recevoir tout", il va chercher et ne
rapporte rien, mème pas un message d'erreur qui pourrait éventuellement me
guider
--
Ebba-Ksour

Camille a écrit...

[...]

Luc
Camille a écrit...

[...]

Tu ne réponds pas clairement à la question sous-entendue dans mon
intervention précédente, est-ce qu'il y a des messages dans la boîte de
réception du webmail car c'est là, et uniquement là, qu'un logiciel de
messagerie cherche et récupère les messages en POP.

Pour compléter, dans le fenêtre des tâches de synchronisation qui tu peux
conservée ouverte en cliquant sur la punaise qui est en bas à droite
d'icelle, place la souris sur la tâche pour la voir dans son entier (ou
déplacer vers la droite le séparateur de colonne) et constater s'il y a, en
bout de tâche, un truc du genre "x (xxx octets) nouveaux y (yyy Ko) au
total"

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Camille
Ma réponse n'est pas claire car je croyais que le webmail était mon dossier
de courrier. Comment trouver ce Webmail ? comment ouvrir la fenêtre de
syncronisation ? pardon, mais je ne suis pas très doué en informatique et le
peu que je savais et qui me convenait avec Windows XP SP2 je l'ai perdu en
chageant d'ordinateur le vieux étant mort et Vista livré d'office.
--
Ebba-Ksour

Camille a écrit...

[...]

Luc
Camille a écrit...

Ma réponse n'est pas claire

de plus, en répondant "au-dessus", on aura encore plus de mal à se
comprendre.

car je croyais que le webmail était mon
dossier de courrier. Comment trouver ce Webmail ?

Comme son nom l'indique, c'est l'accès à la messagerie via un navigateur,
donc, pour une adresse Orange http://webmail.orange.fr/

comment ouvrir la
fenêtre de syncronisation ?

Elle s'ouvre automatiquement dans Windows Mail et se referme s'il n'y a
aucun message d'erreur. Pour qu'elle reste ouverte, il faut la "punaiser"
comme je l'ai indiqué dans ma réponse précédente.
Dans Windows Live Mail, il peut être nécessaire de cliquer tout en bas à
droite, sur 'Vérification du courrier' qui apparaît lorsque l'on vient de
lancer la récupération du courrier afin que la fenêtre de synchronisation
s'affiche.

pardon, mais je ne suis pas très doué en
informatique et le peu que je savais et qui me convenait avec Windows
XP SP2 je l'ai perdu en chageant d'ordinateur le vieux étant mort et
Vista livré d'office.

Windows Mail sous Vista est quasiment équivalent à Outlook Express d'XP.

Camille
--
[...]

Je pense répondre en dessous cette fois-ci, pardon mais c'est la première
fois que je me lance dans ce genre d'exercice. Donc dans la fenêtre de
synchronisation de Windows Live Mail il y a effectivementle résultat de la
recherche ( sans erreurs ) avec le V vert en début de ligne et à la fin : 0(0
octets) au total pour la recherche sur mes deux comptes de messagerie Orange.
je suis allé sur mon Webmail et là j'ai trouvé tous mes messages et en
particulier ceux qui m'indiquent que vous m'avez répondu, donc les derniers
de ce soir

Luc
Camille a écrit...

[...]

C'est quoi ces messages ?? C'est l'interface web d'accès aux newsgroups de
Microsoft (dite CDO) par laquelle tu passes pour poster ici qui te renvoie
une notification automatique ? Et tu ne dis toujours pas s'ils sont dans la
boîte de réception du webmail.
Je crois qu'il faudrait que tu désactives voire même désinstalles tout le
bazar Securitoo qui doit intervenir derrière ton dos comme un gros cochon.

Camille
--
[...]

Oui ce sont bien les messages de l'interface web et ils se trouvent bien dans la boite de réception de mon webmail. Je veux bien désinstaller securitoo mais j'ai déjà essayé hier de résoudre ce problème en désactivant tous les Firewal et le reste sans grand succès. Je vais suivre ton conseil et te tenir au courrant de la suite. Merci.

Camille
--
Ebba-Ksour

--
[...]

Voici la suite, toute ma sécurité est out, je ne recois toujours pas mes
messages adressés à ma messagerie Orange. je me suis aussi envoyé un mail sur
ma boîte Hotmail et celui-ci est bien arrivé par Windows Live Mail, le reste
continu invariablement à vouloir rester sur ma boite de réception Orange, il
doit y avoir un paramètre particulier que je ne trouve pas et je passe à
travers car mème en spécifiant Windows Live Mail par défaut dans le panneau
définir les paramètres par défaut de l'accés aux programmes, cette
spécification ne reste pas coché et revient invariablement sur Utiliser mon
programme de messagerie actuel

1 2